Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Damas, un mariage de raison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    annabideparis:

    Comment peut-il en être autrement?

    Comme ça personne ne s'immisce dans ses affaires,et la dictature prospère tranquillement.
    L'Algérie ne peut pas demander le départ d'Assad quand on voit qui est a sa tete,donc ce qui tenait la route(quoi que) au temps de Boumediene,a disparu avec la chute du mur et la dislocation de l'URSS.
    Mais les slogans vides prouvent que certains croient toujours a l’honnêteté en politique.

    Faire croire que les gesticulations de notre diplomatie avec la Syrie découle d'un soutien de cette dernière est une erreur.
    Simplement après l'intervention militaire russe qui a remis en selle Bachar, l'aveu de la France et des USA qui admettent que seul un règlement politique, peut mettre fin a ce conflit,l'Algerie qui est en difficulté sur le plan économique en ce moment, essaye de démontrer sur le plan international qu'elle est capable d'amener quelque chose.
    On peut reprocher des tas de choses a l'Algerie,mais pas qu'elle soutient Assad dont personne ne croit a son maintient y compris son meilleur allié la Russie qui sait très bien que son entêtement a gardé le pouvoir risque de lui couter sa présence dans la région.
    .

    J’adhère totalement à cette analyse. Elle résume très bien la situation.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ramane
      @Cell
      Mon intervention etait plus général, sachant que le Maroc etait a l'ouest et le fait qu'il se sente lacher se rapproche de la Russie la on peut parler de mariage de raison ce qui est nullement le cas de l'Algerie et la Syrie qui sont du meme coté depuis le debut....

      Le Maroc mise sur le veto russes pour la question du Sahara

      Commentaire

      Chargement...
      X