Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercredi, 12 camions autonomes ont traversé l'Europe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ils avancent wlad sidna 3issa
    Mine dans l'espace: qui deviendra Millionnaire?
    Recherche de matières premières dans l'espace - est loin de science-fiction. Mais plusieurs entreprises veulent promouvoir là bas des métaux rares et même produire du carburant de fusée. Une loi controversée US jette les bases, les Européens veulent être présent aussi.

    La loi américaine ouvre la voie

    D'après Traité sur l'espace extra-atmosphérique des Nations Unies de 1967: «L'espace, y compris la Lune et les autres corps célestes, ne peut faire l'objet d'appropriation nationale." Mais le président Barack Obama a signé la "Loi sur la compétitivité de l'espace de lancement commercial des États-Unis" fin de l'année dernière. La loi permet aux citoyens américains la production commerciale des ressources sur les astéroïdes ou d'autres corps célestes.

    L'extraction de ressources dans l'univers est encore beaucoup trop cher à payer. Cela pourrait changer: les astéroïdes sont relativement riches en métaux précieux comme l'or, le platine ou le rhodium. En outre le carburant de fusée pourrait être produite en dehors de la Terre, comme sur la Lune.

    L'article complet pour les germanophone sur:

    http://www.spiegel.de/wissenschaft/w...a-1086040.html

    Commentaire


    • #17
      L'Allemagne est l'un des pays d'Europe le plus touché par la baisse de la natalité. La forte immigration actuelle (syriens, irakiens...) a un impact très limité sur les tendances à long terme de la population allemande.
      Dans un monde globalisé, ouvert et développé, les effets negatif de la baisse de natalité sont minimes. A cause de sa force economique l'Allemagne a recu des millions d'immigrés les dernieres decenies et continuera à le faire chaque fois que le besoin se fait sentir. Ces derniers venant de l'Europe de sud et de l'est. la dernière episode avec les nouveaux refugiés c'est leur culture musulmane qui pose problème à certains.

      Commentaire


      • #18
        Le problème est beaucoup plus grave que ça...

        Entre 40% et 50% des job vont disparaître, Exemples :
        -Les agents des banques et des administrations d'une façon générale vont être les victimes des : (Banque digitale et libre service, E-Gov).
        -Diminution des agriculteurs (Tracteurs autonomes avec GPS).
        -Diminution des Ouvriers (Usines robotisées à 100% à des coûts compétitifs).
        Etc...

        Donc, les deux groupes de métiers qui vont résister, c'est les ingénieurs et les métiers basés sur les services de proximité (restauration, assistance médicale ....).

        Le progrès scientifique dans des domaines comme la biologie de synthèse risquent d’anéantir des filières qui prospèrent au tiers monde, exemple :
        -L’agriculture de la Stévia en Afrique (plante qui donne du sucre diet) est très compromise, suite à la synthèse de la molécule par des bactéries (transfert génétique de la plante vers les bactéries "E Coli", qui produisent en masse le principe actif à un moindre coût).
        Le même principe peut être appliqué à d'autres filières comme les plantations de caoutchouc....

        Pendant, ce temps, là, au Maghreb, on est en train de se faire voler... les éléments les plus brillants sont en train de quitter nos pays pour aider les pays du nord à faire face à la nouvelle économie du savoir.
        Dernière modification par Carthage, 11 avril 2016, 14h30.

        Commentaire


        • #19
          Pendant, ce temps, là, au Maghreb, on est en train de se faire voler...
          victimisation Carthage .................. les éléments les plus brillants , on s'en débarrassent , ou putot , les voleurs et incompétents qui nous gouvernent les dégoutent et les obligent à aller voir ailleurs .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            victimisation Carthage .................. les éléments les plus brillants , on s'en débarrassent , ou putot , les voleurs et incompétents qui nous gouvernent les dégoutent et les obligent à aller voir ailleurs .
            Sérieusement, j'ai peur de l'avenir, l’avenir de nos pays semble compromis, je suis septique par rapport à notre capacité à trouver des solutions.
            99% des Maghrébins ne sont même pas au courant des défis qui vont changer le monde dans les deux prochaines décennies...

            Commentaire


            • #21
              Sérieusement, j'ai peur de l'avenir, l’avenir de nos pays semble compromis, je suis septique par rapport à notre capacité à trouver des solutions.

              ehhhh Oui , tu vois ce qu'on du ressentir les européens pendant le moyen age ...... mine de rien ca a duré 6 siècles , et mème après la, renaissance , c'etait loin d’être finit ....

              99% des Maghrébins ne sont même pas au courant des défis qui vont changer le monde dans les deux prochaines décennies...
              heureusement qu'avec les nouvelles technologies ....... 0,01% peuvent change la donne .

              moi perso , j'ai de l'espoir , ca n'arrivera pas de mon vivant , c'est sur , mais j'ai cette conviction de ces difficiles épreuves que nous traversons , quelque chose de positif va emerger .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                ca n'arrivera pas de mon vivant , c'est sur , mais j'ai cette conviction de ces difficiles épreuves que nous traversons , quelque chose de positif va emerger .
                Le taux de chômage va exploser, et ça sera partout dans le monde.

                Il y a eu des crises semblables par le passé, exemple : en 1920/1930, la mécanisation de l'agriculture (qui occupait entre 50% à 60% de la population) a poussé la population rurale a abandonner leurs régions pour s'installer dans les villes.
                Le travail dans les usines avait constitué une alternative à l'époque.

                Le problème de la crise actuelle, c'est le manque d'alternatives pour le citoyen lambda qui est dans la norme au point de vu compétences technologiques .

                Les pays Européens envisagent de donner un salaire sans travail pour une partie de leurs populations (pays nordiques, suisse ....)

                Commentaire


                • #23
                  Les pays Européens envisagent de donner un salaire sans travail
                  Oui, c'est ce qu'on appelle le "salaire universel" ou "salaire de base", qui serait accordé à tous, sans exception. Cela permettrait de subvenir aux besoins vitaux (nourriture, logement, etc.), chacun étant libre d'entreprendre pour améliorer ses revenus. Et c'est effectivement une idée qui est en train de faire son chemin, un peu partout...

                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base
                  كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je vous conseille cette video :

                    Passeport pour 2044
                    L'économie face aux révolutions technologiques
                    Laurent Alexandre - Nicolas Bouzou - Laurent David - Serge Héripel - Bernard Ravenne

                    Laurent Alexandre : c'est le fondateur de doctissimo


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X