Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un candidat à la présidentielle US: «Israël a tué plus de 10.000 civils innocents» à Gaza en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un candidat à la présidentielle US: «Israël a tué plus de 10.000 civils innocents» à Gaza en 2014

    Dans une interview accordée au New York Daily News, le candidat démocrate à la présidentielle Bernie Sanders a blâmé «Israël» pour avoir mené «délibérément» une guerre «non discriminatoire» contre Gaza lors de l'été 2014.

    Alors que pendant l'entretien il admettait qu'il ne «connaissait pas réellement les faits», il a toutefois affirmé par deux fois qu'«Israël avait tué plus de 10.000 civils innocents» au cours de ce conflit.

    «Je ne me souviens pas des chiffres, mais mon souvenir est de plus de 10.000 personnes innocentes tuées à Gaza. Cela semble bon?», s'est hasardé Sanders.

    Cela représente sept fois les chiffres déjà auto-proclamés du Hamas, le mouvement palestinien qui dirige Gaza, des chiffres qui ont été acceptés par le Conseil des droits de l'Homme de l’ONU.

    «Je crois comprendre que tout un lot d'appartements a été rasé. Les hôpitaux, je pense, ont été bombardés. Donc oui, je pense, et je ne pense pas être le seul à le penser, que la force d'Israël a été plus aveugle qu'elle n'aurait dû l'être», a-t-il poursuivi.

    D'après le Hamas, 1.462 civils ont été tués.

    Bernie Sanders avait déjà prononcé une déclaration qualifiée «choquante» sur «Israël», le mois dernier dans le discours qu'il aurait voulu donner à la conférence politique de Washington de l’AIPAC, où il notait que «les problèmes impactant Israël et le Moyen-Orient sont de la plus haute importance pour moi, pour notre pays, et pour notre monde».

    Il exigeait qu'«Israël» mette fin au blocus de Gaza, tout en professant son soutien aux «droits des Israéliens à vivre en paix et en sécurité».

    Source: agences et rédaction

    alahednews 08/04/2016

  • #2
    Si jamais Sanders est élu, il y a la solution Kennedy !!

    Il ne dera pas pardonné pour ses paroles "choquantes" contre le sous-produit de l'Occident impérialiste en Palestine : le cancer sioniste !!

    Commentaire

    Chargement...
    X