Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expert mauritanien : Les séparatistes du polisario sont des ‘racistes anti-berbères’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a une différence entre le bouffon mauritanien et un pro-polisario. La Mauritanie n'est pas colonisée par-contre le polisario l'est.

    Au moins vous êtes d'accord avec moi que le bouffon mauritanien opportuniste est dépassé par les éventements et il n'a rien d’économiste ou de quoi ce soit.
    Pour vous, il y a une différence entre un bouffon mauritanien et un bouffon pro-polisario parce que vous-même, vous êtes un pro-polisario et vous ne voulez pas passer pour un bouffon. C'est aussi simple que cela.

    Que vous soyez un pro-polisario, cela ne m'étonne pas. J'ai remarqué avec quelle fougue et quelle énergie vous défendez Bouteflika et son régime mafieux qui sont à l'origine de la création de cette entité fantoche. Mais vous avez certainement vos raisons pour défendre cette junte mafieuse.

    Commentaire


    • #17
      très bonne analyse.

      Aujourd’hui encore, nous n’avons que la Royal Air Maroc, pour nous desservir. Air Algérie a détalé depuis belle lurette. De même, peut-on citer une seule banque algérienne active en Mauritanie ? Alors qu’Attijari Bank y emploie un personnel pléthorique de cadres et agents mauritaniens, pour seulement deux marocains, dans son staff local.

      Sur le plan des transactions, les produits marocains inondent le marché mauritanien, à des prix qui défient toute concurrence, au point que les sénégalais s’étonnent, au marché Sandaga de Dakar, de ce que la Mauritanie exporte, aujourd’hui, « de si belles oranges ». Signe des temps, notre pays est bel et bien devenu, grâce à la coopération mauritano-marocaine, exportateur de fruits et légumes.
      le maroc a toujours prôné la politique du gagnant gagnant.

      Commentaire


      • #18
        Les Palestiniens sont des "terroristes", par contre les sionistes sont des démocrates pacifistes et humanistes ?

        Le régime marocain a été à l'école de la "démocratie" et de l'"humanisme" du sionisme ??

        Le polisario lui aussi est non seulement "raciste" mais aussi "terroriste" car pour les régimes marocain et sioniste : ceux qui luttent pour leurs droits nationaux de libération sont des terroristes ou mieux : des diables !!

        Les mensonges débiles n'avanceront à rien !! On a compris la "fetwa" grassement payée du Mauritanien !!

        Le tribalisme, le confesssionnalisme ne passent plus, c'est un vieux disque rayé du colonialisme.
        Dernière modification par Elghifari, 09 avril 2016, 01h20.

        Commentaire


        • #19
          Pour vous, il y a une différence entre un bouffon mauritanien et un bouffon pro-polisario parce que vous-même, vous êtes un pro-polisario et vous ne voulez pas passer pour un bouffon. C'est aussi simple que cela.
          Que vous soyez un pro-polisario, cela ne m'étonne pas. J'ai remarqué avec quelle fougue et quelle énergie vous défendez Bouteflika et son régime mafieux qui sont à l'origine de la création de cette entité fantoche. Mais vous avez certainement vos raisons pour défendre cette junte mafieuse.
          L'Algérie et son peuple respectent et défendent le droit à l'autodétermination des peuples.

          Rien ne pourra les détourner de ce principe sacré et de ce droit universel.

          ce droit ne se nomme pas "pro-polisario", mais droit à l'autodétermination des peuples. Il s'impose partout en non pas seulement pour le peuple sahraoui.

          Le Polisario a été créé par le peuple sahraoui bien avant l'avènement de Bouteflika. L'Algérie ne se mêle pas des affaires intérieures du peuple sahraoui.
          Dernière modification par Elghifari, 09 avril 2016, 01h35.

          Commentaire


          • #20
            ça te surprends??Et bien juste par le tribalisme ,
            Ana Amir wa anta Amir ,famene yassouk Al Hamir
            Cela explique peut être pourquoi les auteurs du coup d'Etat de Skhirat sont originaires du Rif berbère ?

            Le Polisario n'est pas fou d'être contre ces valeureux Rifains républicains qui partagent sa haine contre le Makhzen pro-sioniste et colonialiste ??
            Dernière modification par Elghifari, 09 avril 2016, 01h58.

            Commentaire


            • #21
              que les arabes du machin rentre chez eux au yemen, ici c'est la terre des amazighs....
              Arabes et amazigh ne font qu'une seule communauté et cela depuis des siècles causant ainsi le malheur des juifs sionistes qui vivent tous les jours terrorisés par les "terroristes" du couteaux !

              Et toi, nulle part tu ne trouveras ta place, tu resteras un juif errant et makhzeni !! Car aller vivre en Palestine est trop risqué !!
              Dernière modification par Elghifari, 09 avril 2016, 02h22.

              Commentaire


              • #22
                @ HakimCasa

                [Bouteflika et son régime mafieux]

                - Pourquoi vous parlez de Bouteflika dans ce sujet qui traite de racisme? Vous qui ne cessez de nous ''remettre a l'ordre'' en disant ''Hors Sujet'' en fin de compte vous êtes un adepte de la citation suivante ''Vous faites ce que je vous dis et non pas ce que je fais''

                - Que je sois pro ou anti-Polisario c'est mon affaire. Cela ne vous regarde pas!

                - Enfin quel stupidité de cet ''économiste'' a 2 sous qui dit le Polisario est racistes envers les berbères.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #23
                  Je suis pour le partage de ce Sahara (polozario) le Maroc un morceau, Algérie un morceau et la Mauritanie un morceau. une république Arabe Saraoui n a pas lieu d’être dans cette région et pourquoi ne pas s'unir sur un seul Maghreb << Union Fédérale des États du Maghreb), une solution pour réglé les problèmes de la région: économique, politique, sociale, culturel et militaire.
                  je ne vois pas une autre solution que celle çi.
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #24
                    Arabes et amazigh ne font qu'une seule communauté et cela depuis des siècles causant ainsi le malheur des juifs sionistes qui vivent tous les jours terrorisés par les "terroristes" du couteaux !
                    qu'est ce que tu racontes depuis 14 siecles tu effaces mes racines et maintenant on est une seule communauté ...les israeliens ont juste recuperé leurs terres contre l'entité bedouine , ils ne m'ont jamais interdit de parler tamazight et n'ont jamais construit de synagogue dans mon village .

                    on a pas les memes ennemis moi et toi ! je veux bien admettre que les arabes sont en algerie et qu'il faut les regulariser pour ceux qui le souhaitent mais je ne suis pas arabe ,je ne le serais jamais et je ferais tout pour que mon peuple redevienne ce qu'il etait.

                    Commentaire


                    • #25
                      que les arabes du machin rentre chez eux au yemen, ici c'est la terre des amazighs....
                      Commense par la famille royale ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X