Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard-Henri Lévy Il faut tenir tête à l’Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    On peut faire les deux
    En terme de choc des cultures , on est à quelques degrés de différences au même stade que les indiens qui voient arriver les européens et se font massacrer
    Bien sur dans l'absolue on peut accuser les indiens de ne pas avoir été assez évolué pour résister à l'invasion et que au final , c'est le darwinisme social .. Les plus fort écrasent les plus faibles
    Aujourd'hui les systèmes de dominations sont d'abord culturels et nous subissons de pleins fouet celui d'un occident qui a toujours été impérialiste aussi loin qu'on remonte dans le temps
    Il faudra du temps pour remonter la pente quand aux rares musulmans qui comme tu dis cherchent à réformer ....malheureusement beaucoup ont assimilés le fait d'être dominé et font le jeu de l'Empire
    +1000 tizout

    C'est ce que je me tue à vouloir expliquer à panshir ; l'autocritique quand elle vire à l'automéprise est bien pire que l'inaction ...... et ces intellectuels qui veulent réformer en piétinant certains " essentiels " de la culture dans une quête d"une salutaire stratégie du choc .... ne se rendent pas compte du mal qu'il font d'abord à eux même mais aussi aux peuples qui s'éloignent des bonne idées quils pourraient défendre .... ...... aggravant par la même ma situation dans laquelle se trouvait leur pays avant qu'ils ne veulent le réformer ...

    Dommage
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      Pour que les algériens aient un peu de crédibilité, il faut qu'il se désolidarise clairement, non pas de la religion musulmane, mais qu'ils disent clairement qu'à l'origine du terrorisme, il y a une interprétation radicale de l'islam...
      C'est très simple et ils se dégagent de toute forme de manichéisme...

      Commentaire


      • #48
        Pour que les algériens aient un peu de crédibilité, il faut qu'il se désolidarise clairement, non pas de la religion musulmane, mais qu'ils disent clairement qu'à l'origine du terrorisme, il y a une interprétation radicale de l'islam...
        Et ta besoin de combien d'Algériens .....?

        10 millions ; 20 millions ; la totalité .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          Ils se dégagent de toute forme de manichéisme...
          justement ce que tu conseilles aux algeriens,c'est a dire cesser la lutte et accepter lles dominations culturelle et cultuelle ,surtout occidentale.

          De par le fait des siecles de domination,les occidentaux ont reussit a orienter nos reflexions selon leurs point de vue,et ont anihillé nos capacités a penser par et pour nous même ,suivant nos millieux culturels et environememtaux,sans oublier notre religion.

          Commentaire


          • #50
            Personnellement, je me fous des algériens comme je me fous des autres...
            Je donne un avis qui m'est personnel et qui n'engage personne...
            J'essaie simplement d'avoir un raisonnement qui tienne compte de l'ordre, bancal, des choses...
            Loin de moi le ya ka, moi el-hamdullah mais pas meskin personne ne m'aime tout le monde nous en veut...
            Je ne suis pas victimaire, toi en revanche, c'est moins sur...

            Commentaire


            • #51
              Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit boussad, le manichéisme, c'est quand tu fais une projection avec deux entrées, des coupables et des victimes...
              Je ne vais pas t'expliquer ce que tu sais...
              Domination, machin, ok, on est en 2016...

              Commentaire


              • #52
                amar,

                autrement dit un islam soft ,taillé sur mesure aux normes occidentales?!!

                bhl anticipe la mise au pas des musulmans dans le monde,il surfe sur la vague du moment: l'islamophobe exacerbé de l'occidental.
                je suis sur qu'il compte beaucoup sur d.trump pour assoiffer l'as,a defaut de s'attaquer au pakistan de l'ex président moucharraf,
                qui n'a pas oublié les grands monologues de bhl visant a discréditer le pakistan,accusé de soutenir les talibans.

                c'est pour ces raisons entre autre que je trouve très navrant que des musulmans trouvent du crédit aux réflexions du très sioniste et naturel agent israélien infiltré parmi les intellectuels de france
                Dernière modification par boussad, 29 mars 2016, 15h52.

                Commentaire


                • #53
                  Bernard-Henri Lévy
                  Le boucher de Libye

                  Commentaire


                  • #54
                    Bernard-Henri Lévy
                    Le boucher de Libye
                    Et le boucher de la Syrie !
                    C'est les Al-Saoud !!!!!!!!!!!!!
                    Au moins BHL etait juif et travaillait pour ses corelegionaire...mais les Al-Saoud les gardiens des lieux saint ???????????
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #55
                      Et le boucher de la Syrie !
                      C'est les Al-Saoud !!!!!!!!!!!!!
                      Au moins BHL etait juif et travaillait pour ses corelegionaire...mais les Al-Saoud les gardiens des lieux saint ???????????
                      La Syrie est le terrain de guerre de l'opposition que ce livre indirectement l'Arabie Saoudite et l'Iran. C'est un remake de la guerre Iran Irak mais avec les groupes terroriste en plus ainsi que la main de l'occident. Dans cette affaire les iraniens et les alaouites ne sont pas des victimes ils font partis des protagonistes.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X