Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains champions du non-respect des règles et de la malhonnêteté [Etude]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains champions du non-respect des règles et de la malhonnêteté [Etude]

    Des chercheurs britanniques viennent de finaliser une étude psychologique sur l’honnêteté intrinsèque et la prévalence de la violation des règles au sein des sociétés à travers le monde. Le Maroc qui fait partie des 23 pays couverts par l’étude est l'un des plus mauvais élève en matière de respect des règles et de l'honnêteté.

    Aux côtés de la Tanzanie, le Maroc est parmi les moins bien lotis en matière de violations des règles, révèle une étude psychologique menée par deux chercheurs de l’Université de Nottingham couvrant 23 pays à travers le monde et publiée par l'hebdomadaire scientifique international Nature. Le Royaume est en effet l’un des neuf pays à l’indice de prévalence des violations des règles (PVR) le plus élevé.

    Le taux de tricherie le plus élevé

    Et quand ils parlent de violation des règles, les chercheurs font essentiellement référence à la corruption, l’évasion fiscale et la fraude politique (lors des élections notamment). L’étude s’est d’abord basée sur des données officielles disponibles à partir de 2003 dans chaque pays. Les chercheurs y ont également mené des enquêtes pendant environ 5 ans, pour mesurer le niveau d’honnêteté des individus. Ils demandaient à des volontaires de lancer un dé en privé et de rapporter le chiffre obtenu. Plus celui-ci était élevé, plus il rapportait une somme importante au concerné. Résultat : certains individus mentaient pour obtenir plus d’argent.

    Les pays ayant obtenus les taux de tricherie les plus bas sont l’Autriche, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. En revanche, le Maroc, la Tanzanie et le Kenya ont dégagé les taux de tricherie des plus élevés. Et en comparant les résultats obtenus avec les prévisions de violation intentionnée des règles, les chercheurs ont découvert un « lien solide » entre la prévalence des violations des règles et l'honnêteté intrinsèque. « L'honnêteté intrinsèque individuelle est plus forte dans les bassins de sujets des pays à faible PRV que ceux des pays à forte PRV », déduisent les chercheurs.

    Un souci d'honnêteté malgré tout

    Mais l’attention de ces scientifiques a été retenue par le comportement des individus. De nombreux tricheurs évitaient d’annoncer le chiffre maximum. Les répondants gonflaient juste légèrement leurs résultats pour se rapprocher de la réalité. « Même dans les pays gagnés par la corruption, les gens se soucient tout de même de l’honnêteté dans le sens qu’ils évitent les mensonges flagrants », a déclaré au Daily Mail l’un des auteurs de l’étude, Simon Gächter. D’après lui, « ce comportement est cohérent avec les théories psychologiques de l'honnêteté, selon lesquels les gens se soucient de l'honnêteté, mais parfois peuvent extrapoler la vérité de manière à maintenir l’image de quelqu’un d’honnête et à tirer en même temps un bénéfice matériel ».


    Ya.biladi

  • #2
    Les pays ayant obtenus les taux de tricherie les plus bas sont l’Autriche, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. En revanche, le Maroc, la Tanzanie et le Kenya ont dégagé les taux de tricherie des plus élevés.

    Vive l'homme blanc, prochaine étape prouver qje c'est génétique et si les résultats le confirment on passe à l'action çàd les rendre blancs et si jjamais le projet échoué......
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Le pire c'est que certains dont les ancêtres ont subit l'une des colonisations les plus abjectes, les plus humiliantes et l'une des guerre coloniale la plus atroce tombent encore dans le panneau en 2016. 130 ans d'humiliation par l'homle blanc n'auront au final servis à rien... Ils refont encore et encore les mêmes conneries que leurs prédécesseurs !

      Commentaire


      • #4
        C'est exactement ce que je me disait d'ailleurs, puisque c'est des blancs qui le disent c'est que ca doit etre vrai, on oubli juste que toute leur expédition ont mené a des génocides, que leur guerre ont ete mondiales et que leur armes sont d'une cruauté inimaginable, mais les khoroto continuent de repeter que ce sont eux les sauvages.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #5
          Système de la débrouille ! le but et toujours le but, peu importe les moyens.
          De l’extérieur l'affirmation est vérifiable, ça soutient le non respect des règles du bon voisinage tout en mentant comme des arracheurs de dents.
          La malhonnêteté a fini par leur attirer la foudre du monde entier, même celle du très pacifique et calme Ban kimoon.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            @focus

            C'est exactement ce que je me disait d'ailleurs, puisque c'est des blancs qui le disent c'est que ca doit etre vrai, on oubli juste que toute leur expédition ont mené a des génocides, que leur guerre ont ete mondiales et que leur armes sont d'une cruauté inimaginable, mais les khoroto continuent de repeter que ce sont eux les sauvages.
            A mon avis, il y a deux sorte d'hommes blancs :

            1) - "Hommes blancs" :les exploiteurs, les capitalistes impérialistes, colonisateurs et néocolonisateurs

            2) - "Hommes blancs" :les peuples opprimés parmi les "hommes blancs", ce sont les peuples d'Europe et d'Amérique, beaucoup ont été contre la colonisation et les guerres de leurs gouvernements, certains ont aidé nos peuples durant la colonisation, exemple : une partie considérable du peuple français avait aidé le peuple algérien pendant sa lutte de libération nationale.

            Ta classification en "hommes blancs" et non blancs est erronée, elle est de type fasciste, sioniste et impérialiste. C'est ce que propage l'idéologie impérialiste.

            L'ensemble des peuples blancs et de couleurs sont victimes des guerres et des oppressions des hommes "blancs" capitalistes impérialistes et sionistes.

            Les "sauvages" sont ces capitalistes impérialistes colonisateurs, néocolonisateurs, et sionistes, ils piétinent toutes les valeurs humanistes par leurs guerres, leurs génocides, par leurs occupations de pays souverains et de peuples (Palestine, Sahara Occidental, Syrie, Irak, Libye, Yougoslavie, Ukraine, Afghanistan etc...)

            Le vrai "khoroto", c'est celui qui mélange agresseurs et agressés, exploiteurs et exploités, comme tu sembles le faire dans tes propos plus haut !
            Dernière modification par Elghifari, 12 mars 2016, 01h11.

            Commentaire

            Chargement...
            X