Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo de la mort de Saddam Hussein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • samsd

    Le génocide inclut des actes «commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux», y compris: «atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle».
    Tu as bien fait de nous mettre cette définition pour rappeler à tous que c'est l'une des atrocités qu'a aussi commis Saddam Hussein, les Kurdes ont subit cela pendant des décennies sans que nul n'intervienne ni même s'en offusque malgré les multiples appels lancés pour dénoncer ce génocide.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • @ akiles

      Bonsoir,
      Je suis un lecteur régulier de FA, même si je n'interviens pas souvent dans les débats par manque de temps et par fainéantise aussi un peu j'avoue ;o)
      Cependant j'ai entièrement lu les commentaires sur ce sujet car j'ai également été choqué par la façon dont les choses se sont terminées pour Saddam (je ne fais référence ici qu'à la barbarie de l'acte et au choix très peu judicieux de la date).

      Bref, si j'ai envie d'intervenir c'est surtout parce que les propos de Akiles me choquent vraiment. J'ai essayé de comprendre pourquoi cette personne que je ne connais pas m'inspirait autant de dégout (désolé je suis honnete hein) et en même temps autant de peine car je sens que c'est une personne perdue qui s'exprime ici.
      Malgré son habitude à utiliser des références littéraires ou des citations, on sent tout de même que c'est qqun, comment dire, d'inculte ? non peut etre pas, juste un imbécile ou un idiot en gros juste qqun qui ne voit pas plus loin que son nez.....(désolé c mon avis je peux me trompre encore une fois je ne te connais pas)
      Bref ce qui me fait régair c'est qu'en fait je me rend compte que par ses propos, Akiles renvoie l'image de notre cher W Bush, avec tout ce qui va avec de haine, de racisme, de soif de pouvoir.....et d'idiotie

      Avant que tu dises que j'ai cette opinion parce que je ne suis qu'un magrhébin ou je ne sais quoi d'autre, je vais me présenter:
      je suis né en France de parents algériens et plus précisement kabyles. J'ai grandi en France, j'ai fait le tour du monde et j'ai des amis de toutes origines et toutes religion.
      Je suis musulman même si je ne le vis que du côté culturel plus que religieux, ce qui veut dire que je ne fais pas la prière, que je fais le ramadan, que je ne mange pas de porc, que j'ai un profon respect de l'autre, et que je suis plutôt d'une sensibilité scientifique (donc la théorie de Darwin, c'est mon dada)
      De plus j'ai grandi dans le 93, au milieu des cités "chaudes" où vivent les gens que tu veux mettre en prison, tu te souviens.....heureusement que tu n'etais pas au pouvoir pendant ma jeunesse car malgré mes écarts de conduite, je m'en suis sorti et je dirige aujourd'hui une entreprise (j'ai 30 ans pour info).

      Bref, ce que je comprend de toi c'est que tu es une victime, et que tu dois avoir de gros problemes psychologiques pour te faire martyriser comme cela, par contre il est dommage d'avoir honte de ses origines.

      Saddam était un dictateur, il a eu ce qu'il méritait (la mort) mais ce n'est pas être civilisé de se comporter comme un barbare même face à un barbare, et pour cela, ce dictateur recueille un sentiment d'injustice fort et de plus face au gouvernement responsable de la majorité des guerres actuelles sur terre, les US.

      On peut débattre du fait que c'est injuste ou pas avec grand plaisir mais tes petites remarques de raciste qui veut se retrouver seul sur terre car il n'y a que lui qui soit beau et intelligent et qui connait les choses de la vie, tu te les gardes pour tes nombreuses conquêtes.

      Je sais je n'apporte rien au débat mais....pffffuuuu qu'est ce que ca fait du bien

      Salut Bogoss (et que je en te vois pas traîner dans le quartier tu risques de te faire racketter ;o))) )

      Commentaire


      • Zwina

        Saddam comme les autres a sacrifié son peuple pour sa soif de pouvoir et n'a hésité sur aucuns moyens pour y parvenir.

        Y atik saha!

        Commentaire


        • Lobster se soulage: sans commentaire

          Bref, si j'ai envie d'intervenir c'est surtout parce que les propos de Akiles me choquent vraiment. J'ai essayé de comprendre pourquoi cette personne m'inspirait autant de dégout ; on sent que c'est qqun, comment dire, d'inculte ? non peut etre pas, juste un imbécile ou un idiot en gros juste qqun qui ne voit pas plus loin que son nez.....

          Akiles renvoie l'image de notre cher W Bush, avec tout ce qui va avec de haine, de racisme, de soif de pouvoir.....et d'idiotie. Bref, ce que je comprend de toi, Akiles, c'est que tu es une victime, et que tu dois avoir de gros problemes psychologiques.
          Tes petites remarques de raciste, car il n'y a que lui qui soit beau et intelligent et qui connait les choses de la vie, tu te les gardes pour tes nombreuses conquêtes.

          Je sais je n'apporte rien au débat mais....pffffuuuu qu'est ce que ca fait du bien
          Bof, le débat n'est qu'un prétexte pour vous autres, c'est connu.

          Rajout:
          Dans ce cas-ci, c’est un individu qui a massacré des milliers de gens, parmi eux des musulmans pour la plupart, ils les a brûlés, aveuglés, violés, de ses propres mains des fois, et là, vous avez un prétexte pour vous indigner. L’âme musulmane se découvre subitement horrifiée par la peine de mort ! C’est pas que le Coran soit contre la mort des infidèles, mais là, un homme tel que Saddam Hussein, qui était qu’on le veuille ou non le président d’un pays, et qui en plus a récité la chahada au moment de son exécution, c’est une offense envers l’humanité mais surtout envers les musulmans ! Et nous voulons le crier haut et fort pour que le monde entier comprenne notre indignation. Et que des gens comme Akiles, incultes et raciste, qui fait partie de la lie des peuples, soit dénoncé et remis dans le droit chemin. Amen !
          Dernière modification par akiles, 02 janvier 2007, 18h16.

          Commentaire


          • on estime à plus de 1 700 000 le nombre de morts irakiens du fait de l'embargo

            Portons plainte !Je m’exprime en tant que représentant d’une organisation non gouvernementale, apolitique par définition. Il ne m’appartient donc pas de porter le moindre jugement sur la poursuite du bras de fer entre les Nations unies et le président Saddarn Hussein. Le citoyen que je suis dispose par ailleurs de moyens bien spécifiques pour se manifester.
            Il me revient, par contre, de continuer à hurler mon dégoût, mon rejet, mon refus de complicité, à quelque titre que ce soit, face à la poursuite de l’embargo touchant la population civile Irakienne, étrangère pour une large part à ce « wargame » planétaire et dont les conditions de vie, hier très enviables, ne cessent de se dégrader en deçà du seuil critique reconnu par les organismes internationaux spécialisés.
            Jour après jour des vieillards des femmes, des enfants, meurent de notre fait, sans soins et dans des conditions de dénuement, d’humiliation et de souffrance extrêmes.
            J’y étais encore il y a une semaine. Le spectacle est insupportable !
            Quel père, quelle mère de nos pays supporterait de telles épreuves sans se sentir habité d’un sentiment de haine grandissant. Du haut de notre détermination repue, c’est bien de la haine que nous semons ! Certains silences d’enceintes coutumièrement ba-vardes à Genève, Paris, New York, Rome, sont d’un insupportable
            poids pour les hommes et les femmes de bonne volonté ! Car il est hors de doute que les conventions de Genève, qui, entre autres, interdisent formellement l’usage de la famine collective comme moyen de pression, sont bafouées par les Etats mêmes qui les ont engendrées et qui les brandissent comme étendard, comme si cela pouvait masquer leurs propres turpides passées, présentes et, hélas, à venir !


            Comble du comble, les Nations unies se sont mises totalement en infraction avec leur propre Charte.

            Porter plainte devant la juridiction fondatrice, me direz-vous ? Nombreux sont les hommes et les femmes qui y seraient disposés en Irak. il se trouve que de tels recours ne peuvent être présentés qu’à travers le gouvernement irakien à qui l’on a enlevé tout droit de représentation pour son peuple auprès de la commission des Nations unies pour la compensation des victimes de la guerre du Golfe. Jugez de l’ironie amère qui envahit la victime Irakienne tentée d’entreprendre une telle démarche — et il en existe ! Le peuple Irakien, qui est la première victime, n’a même pas le droit d’être traité en tant que victime.
            Vide juridique et moral épouvantable, mais si pratique pour les gouvernements coupables... Sinistre dérision des droits de l’homme qui me contraint, moi qui suis un homme libre de France, àporter plainte en leur nom. Car
            leur seul espoir ne peut consister, face à une telle situation, à attendre les cinquante années de gestation nécessaires aux saintes et laïques repentances ! Personnellement, je me refuse à l’admettre !


            source: http://www.photo-mege.com/irak7.html
            Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 18h50.

            Commentaire


            • Bush et les dirigeants occidentaux auraient du être pendus aussi

              Irak : bombes et cancers

              Les bombardements alliés pendant la guerre du golfe sont -ils responsables d’un accroissement des cancers en général en Irak et particulièrement des leucémies graves chez les enfants ? A l’hôpital « Saddam » de Bagdad, dans le service de cancérologie, Doaa Sami a été hospitalisée pour des douleurs au ventre. En l’opérant, les chirurgiens ont découvert une série de tumeurs. Aujourd’hui, la petite fille de cinq ans est aveugle, en semi-coma et les médecins ne lui donnent que quelques semaines à vivre. Il y a huit ans, ses parents habitaient à moins d’un kilomètres d’une usine bombardée et sa grand-mère raconte qu’elle a vu les enfants ramasser des débris de bombes et les ramener à la maison. Partout, dans les hôpitaux, on vous montre des cas similaires et les Irakiens affirment que le nombre de cancers dans le pays est passé de 6563 en 1984 à 10212 en 1994. Or, on sait que les chars et les avions alliés ont tiré plusieurs dizaines de milliers de projectiles « DPU », dont les têtes contiennent de l’uranium radioactif, destinés à percer les blindages irakiens. Et à l’OMS, on affirme qu’une mission a recommandé une étude épidémiologique avant de se prononcer. Aux USA, le Pentagone nie formellement et redoute de voir des milliers de vétérans souffrant du « syndrôme de la guerre du golfe « réclamer des indemnités. On ne sait pas toujours si ces maux sont dus à la destruction d’usines nucléaires ou chimiques irakiennes ou si ce se sont nos propres bombes qui ont contaminé l’environnement, notamment dans le centre et le sud de l’Irak.

              novembre 1998
              par Jean-Paul Mari
              © COPYRIGHT LE NOUVEL OBSERVATEUR - TOUS DROITS RESERVES

              source: http://www.grands-reporters.com/Embargo-sur-l-Irak.html
              Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 18h49.

              Commentaire


              • Akiles encore

                Pauvre victime, on te remets dans le droit chemin, MDR
                Tu as le droit d'avoir ton opinion et ne pas être content que des gens s'indignent contre le sort qu'a subi saddam mais, à moins que tu aies des problèmes avec le français, ou alors je n'avais pas remarqué que FA n'autorisait que les commentaires de musulman, lorsque tu dis :
                "L’âme musulmane se découvre subitement horrifiée par la peine de mort !", cela veux t-il dire que tu t'adresses uniquement aux musulmans qui se sont horrifiés et donc les non musulmans qui se sont horrifiés en ont le droit ?

                De plus sur les quelques opinions que tu as pu récolter autour de toi, je comprend que tu te permets donc de faire une généralité et de considérer "L'âme musulmane" comme n'ayant qu'un avis unique ?

                Je ne m'attends à aucune réponse pertinente de ta part, par contre si tu penses pouvoir démontrer ton intelligence et ta sagesse, c'est le moment étonne moi....

                PS : niveau débat constructif il va falloir que tu fasses appelle à un coach,Mr bogoss

                Commentaire


                • Lobster

                  Des fois que tu l'aurais oublié le sujet du post c'est la mort de Saddam Hussein.

                  J'en profite pour signaler à Samirds que je ne suis pas certaine que les irakiens aujourd'hui se disent arabes pas plus qu'hier où ils étaient déjà persans.......Ils étaient où les arabes pendant que les irakiens se faisaient bombarder ou servaient de chair à canon ???
                  Dernière modification par zwina, 02 janvier 2007, 19h35.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Il est très facile de traiter nos dirigeants de dictateurs lorsque l'on veut les éliminer et asservir nos pays...c'est devenu l'injure suprême auquel il faudrait adhérer sous peine de paraitre totalement insensibles.. j'entend la même réthorique concernant le gouvernement iranien qui ne se laisse pas faire sur le dossier nuclaire et je crois indubitablement au fait que le linge sale ne se lave qu'en famille et qu'il ne faut pas et plus donner prise à quelconque occidental qui voudrait nous convaincre que toujours nos dirigeants bons ou mauvais ne peuvent être que de vulgaires dirigeants..
                    concernant Arafat par exemple ce grand résistant arabe et palestinien il m'est souvent arrivé d'entendre ou de lire sur des forums qu'il n'était qu'un dictateur à abattre.
                    J'ai entendu la même chose sur Bouteflika etc...
                    Comme si nous n'étions que des peuplades sous développés et incapables de réfléchir. Comme si tout ce que nous touchions ne pouvaient qu'être plus bas que terre.
                    C'est bien simple pour n'importe quel occidental, y compris nos grands résistants ne sont que des dictateurs à abattre. Si on devait les croire nous n'aurions aucun résistants ou grands résistants voila tout...
                    Pendant ce temps nous n'avons pas le droit de décréter qu'un Chirac, un Blair un Bush ou la reine d'Angleterre devraient être abattus.. pour un occidental du cru c'est une idée totalement inconcevable voire criminelle à imaginer.
                    Nous devrions faire plus attention à ne plus donner prise à ce genre de philosophies ambiantes qui voudraient trop facilement nous faire admettre par soit disants preuve à l'appui que nos dirigeants arabes ne seraient que des monstres tandis que les dirigeants occidentaux eux ne seraient que des saints venus nous apporter la bonne parole.
                    On se sert justement de ce genre d'insultes récurrentes et trop répétées pour justement mieux nous rabaisser en tant que peuples et civilisations et nous envahir.
                    Les crimes commis par les démocraties occidentales et cachés derrière le soit disant droit international ne doivent pas tromper.. les dirigeants occidentaux sont bien de grands criminels en cols blancs encore trop bien protégés et le nombre de morts causés par la dictature des démocraties est bien plus importants encore qu'on ne veut nous le dire.
                    Alors saches Occidental abruti qui veut nous rendre esclaves, que si mon président est un dictateur, je le combattrais mais jamais je ne viendrais te le dire en face ni appuyer un seul des tes propos. Tout cela ne te regardes pas et nous sommes seuls juges de qui est réellement dictateur ou non chez nous!
                    Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 19h55.

                    Commentaire


                    • Samisd

                      Alors qu'attends tu au lieu de parler ??? Que les américains débarquent et viennent régler le problème entre les militaires et les islamistes ???
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • Samisd

                        toi tu nous gonfles tout court avec tes hors sujet lâche nous avec tes bêtises et concentre toi sur le sujet du topic plutôt que de jouer le gamin mal élevé. Ton jeu c'est quoi ?? dire que Saddam était un ange et les USA les gros méchants loups ??? Désolée mais rappelles toi que c'est eux qui l'ont mis en place pour faire rampart entre l'Iran et les pays du Golfe, le jour où il a voulu faire cavalier seul et qu'il s'est servit du peuple irakien et koweitien comme chair à canon ils lui ont rappelé qui étaient ses maitres. Sa mort n'est pas belle mais son parcours pas plus glorieux.
                        Dernière modification par zwina, 02 janvier 2007, 19h55.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Zwina

                          Je t'invite a relire mon commentaire stp, je parle de la mort de saddam et des commentaires qu'en font certains....

                          Commentaire


                          • Je pense que si l'a executé si vite et que l'on ne l'a pas jugé pour ses autres crimes c'est peut être parce que l'âge limite de condamnation à mort en Irak est de 70 ans qu'il aurait eu en Avril si Bush oups pardon les chiites ne l'avaient pas pendu

                            Bref, moi non plus je n'appréciait guère Saddam mais je dois avouer qu'en regardant la vidéo je lui trouve beaucoup de courage , rester aussi calme sachant qu'il va mourir sous les insultes de ses pires ennemis...

                            Personnellement je n'ai pas vu le procès d'un dictateur sanguinaire qui a massacré des milliers de gens , mais l'exécution d'un vieillard qui a osé s'opposer aux USA

                            Et malheureusement le danger est bien là, car beaucoup (dont moi j'avoue) gardera l'image de martyre assassiné par les USA

                            La faute a qui ...allez savoir
                            Dernière modification par fififromdz, 02 janvier 2007, 20h16.

                            Commentaire


                            • Fifi

                              La faute à ceux qui ont très bien scénarisés cette éxecution pour que le monde musulman s'enflamme. Pourquoi les chiites auraient été invités et pas les kurdes aussi et pourquoi pas aussi les koweitiens ainsi que les iraniens qui n'étaient pas non plus très amis avec Saddam ? Pourquoi seulement les chiites ???? Peut être parce que les iraniens qui donnent des sueurs froides aux USA sont justement des chiites ......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • zwina

                                peut être juste parce que l'on espère pouvoir monter les chiites contre les sunnites....histoire d'entrainer le pays dans le chaos définitif
                                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X