Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo de la mort de Saddam Hussein

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Akiles ...alors laches nous la grappe un peu avec tes commentaires de gosse de 20 balais à 2 balles. Je n'aime pas insulter dans un débat mais je te trouve des plus vulgaires, insipide et surtout sans très grand relief.
    ...tant pis pour toi si tu es un jaloux et un désoeuvré

En attendant l'indifférent planqué de Montréal, il y a des réalités sombres et brutales qui nous touchent, http://seattlepi.nwsource.com/national/95178_du12.shtml et ma liberté c'est ne plus vouloir écouter les propagandes faciles occidentales mais bien de chercher l'information par moi même ce que tu ne semble pas encore capable de faire

http://www.foto8.com/issue10/reporta...uranium01.html

Ceci pour te rappeller que les Occidentaux aiment bien faire oublier leurs horribles crimes en pointant trop facilement sur les actes de leurs ennemis.
    Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 18h14.

Commentaire

• dahbia, rassure-toi, je te comprends

vu tes opinions assez " pas algeriennes"

T'es habitué à la pensée unique toi, tu vas pouvoir regarder Al-djazira maintenant, cela va te décanter l'esprit. Sache qu'au Canada -et même en Amérique!- on peut être canadien ou américain de pure souche et on a le droit d'avoir des opinions divergentes sans que l'on remette cette question sur le tapis. Il est vrai que dans les pays comme l'Algérie, entre autre, on est ostracisé pour un tel comportement. :22:

Commentaire

• Je comprend pas bien ce déchainement après Akiles. Il faut malgré tout rappeler que Saddam Hussein n'était pas plus un ange que les autres, utiliser le gazage ne l'a jamais dérangé et assassinés des milliers de personnes pas davantage. Sa mort n'est pas belle c'est certain mais n'occultons pas qu'il fut l'allié des USA qui l'ont mis en place jusqu'à ce qu'il tente de toucher les puits de pétrole du Koweit ce qui a suscité l'inquiétude de tous les dirigeants arabes du Golfe. La seule et unique chose qui intéresse les américains c'est le pétrole et leurs intérêts dans les pays du Golfe et s'ils y sont c'est aussi à la demande de nos "frères" du Golfe et cela il ne faudrait pas l'oublier.....

Saddam Hussein a été exécuté d'une mauvaise manière mais ce n'est pas un martyr.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• akiles vu tes opinions assez " pas algeriennes"
          tu as entendu parler de l'ironie?

ps. el djazira est une chaine pas mal, tu n'aimes pas? enfin on va pas discuter des gouts et des couleurs.
          le canada et les us ne sont pas mes references, desolee de te decevoir.

sans rancune

Commentaire

• Ce qui m'interpelle dans tes propos ne sont pas tant tes positions politiques, bien que je ne les partage pas, mais le mépris voire le rejet à l'égard des arabes ou des musulmans... C'est de l'intolérance, de la haine, de la vengeance? Les réponses te sont propres et légitimes, je n'ai pas à en juger ni même essayer de les comprendre ... je suis ARABE et MUSULMAN...
            Il y a des avis qui sont bons à faire savoir et d'autres qu'il est bon de taire pour vivre dans un monde tolérant...
            Toutes les sociétés ont des défauts, de la barbarie, de l'injustice... et toutes sont condamnables, je te réitère toutefois ce constat: Tu vis dans un pays où la peine de mort est abrogée et tu t'acharnes sur quelqu'un qui n'est plus du fait de cette sentences... Les gens comme toi sont encore là à demander des comptes à celui qui ne peut plus payer...
            Ahchem ya rajel!
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

• samisd: Et l’utilité publique

Malheureusement, tu es tombé sur un site oû la libre expression est tolérée, jusqu'à présennt du moins, ce qui est tout à fait exceptionnel je dois dire, alors j'en profite pour une fois.
              Pour ce qui est des commentaires à deux balles tu es d'un ridicule sans nom. Je ne devrais même pas te signaler cela vu le niveau de ta culture et l'éducation dont tu nous fais la démonstration, mais il te suffirait d'aller dans mon profil et de chercher les discussions ouvertes par Akiles ensuite tu viendras nous proposer un travail pour montrer ce dont tu es capable. En attendant, bien sûr, tu peux lâcher ton venin, c'est gratuit. Moi, j'ai fait des stage dans des cités comme Berhen en Lorraine, alors je connais les p'tits durs de ton genre, c'est bon pour remplir les geôles et donner du travail.

Mais en attendant, le sujet ici c’est la pendaison de Saddam Hussein si tu es encore là ! pas mon faciès, la couleur de mes cheveux ou mon droit d’être algérien ou pas !

Commentaire

• a zwina

Je comprend pas bien ce déchainement après Akiles. Il faut malgré tout rappeler que Saddam Hussein n'était pas plus un ange que les autres, utiliser le gazage ne l'a jamais dérangé et assassinés des milliers de personnes pas davantage.
                Oui mais personne n'est un ange.

Commentaire

• dahbia, et l'ironie

tu as entendu parler de l'ironie?

Je ne vais pas te raconter mon histoire ici, mais non, je n'ai pas été assez longtemps à l'école pour ça. Désolé (grands débats en perspective...)

Commentaire

• Envoyé par zwina
                    Sa mort n'est pas belle c'est certain mais n'occultons pas qu'il fut l'allié des USA qui l'ont mis en place

C'est ce que tout le monde dit ici.
                    Il n'est pas choquant moralement que Saddam ait été pendu. Ce qui l'est c'est qu'il l'ait été dans un pays occupé militairement par les USA et le Royaume Uni sans que personne n'ose leur demander des comptes sur :

* La fourniture pendant des années d'armes chimiques mortelles au "boucher de Bagdad",

* Mais SURTOUT l'embargo abject mis en place pendant une decennie par ces memes U.S.A/Royaume-Uni pendant laquelle ils se goinfraient de pétrole bon marché en échange de ... médicaments pour enfants. 2 millions de morts sur l'autel de la cupidité, plus que tous les morts de Saddam.

Rien de ce que pourront faire maintenant Bush, Blair, leurs lanceurs de bombes à fragmentation et leurs courtisans dans les médias, ne pourra masquer la vérité de leur immense crime en Irak, qui fait désormais partie de l'histoire, et qui a été condamné par la majorité de l'humanité, à l'exception de ceux qui prétendent nous représenter. Comme l'a dit Denis Halliday, en parlant de l'embargo anglo-américain infligé à l'Irak, "ça les tuera dans les livres d'histoire". C'est Halliday qui, en tant que secrétaire général adjoint des Nations Unies, a établi le programme "pétrole contre nourriture" en 1996, et s'est vite rendu compte que l'ONU devenait l'instrument de "l'attaque génocidaire de toute une société". Il a démissionné pour protester, comme l'a fait son successeur, Hans von Sponeck, qui a évoqué la "punition gratuite et honteuse d'une nation".
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

• moms et son humanité

Tu vis dans un pays où la peine de mort est abrogée et tu t'acharnes sur quelqu'un

Moi, m'acharner!?! mais tu lis ou quoi, musulman de mes bottes! Tu crois que parce que tu te colles l'épithète de musulman que t,es mieux que les autres!? J'en ai rien à foutre de ton Saddam. Si cela ne tenait qu'à moi son procès je l'aurais fais en trois mois. Rigolo va! Depuis plus de deux semaines, c'est la première fois que j,ai écouté des infos ce matin. La télé, je ne la regarde jamais. C'est toi qui est acharné sur une p utain de mort que le gars a bien mérité et qui est le dernier de mes soucis. mais en tant que musulman, ah! que tu as là de quoi défendre les droits de l'homme!

Commentaire

• Je savais que c'était l'islam ton ennemi, tu en as perdu ton langage moins vulgaire à l'accoutumée...
                        Allah yahdik!
                        Pour satisfaire ton nefs, je tiens à te rassurer, je ne suis pas un exemple de musulman, j'essaye de faire de mon mieux en ma qualité de dernier de la classe.... des musulmans.

Commentaire

• Voila pourquoi nous Arabes la pendaison de Saddam nous touche

http://www.unesco.org/courier/2000_07/fr/ethique.htm
                          EMBARGO CONTRE L’IRAK: CRIMES ET CHÂTIMENTS

--------------------------------------------------------------------------------
                          Sophie Boukhari, journaliste au Courrier de l’UNESCO

La souffrance des populations commence à entamer l’indifférence de l’opinion, provoquant de vifs débats éthiques et juridiques sur les sanctions internationales qui les frappent.

L’embargo économique imposé à l’Irak depuis 10 ans serait-il l’un de ces crimes qui ont fait du XXe siècle l’un des plus noirs de l’Histoire? La communauté internationale, emmenée par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, peut-elle continuer à invoquer la Charte des Nations unies pour prolonger les souffrances d’un peuple, indéfiniment et en toute impunité? Pourquoi le même fracas médiatique qui retentit à propos de certaines catastrophes humanitaires n’entoure-t-il pas l’agonie quotidienne de dizaines d’enfants irakiens?...

Repères

• 2 août 1990: l’Irak envahit le Koweït.
                          • 6 août 1990: la résolution 661 impose des sanctions économiques à l’Irak.
                          • 16-17 janvier: une coalition menée par les Etats-Unis lance l’opération aérienne «Tempête du désert», avec l’aval du Conseil de sécurité.
                          • 27 février 1991: l’Irak se retire du Koweït.
                          • 30 juin 1991: l’UNSCOM commence ses inspections.
                          • 15 août 1991: l’Irak refuse la résolution 706 qui l’autorise à vendre du pétrole pour acheter des biens humanitaires.
                          • Mai 1996: le programme «Pétrole contre nourriture» démarre.
                          • 16 décembre 1998: l’UNSCOM se retire d’Irak. Washington et Londres lancent, sans l’aval de l’ONU, l’opération aérienne «Renard du désert». Les bombardement se poursuivent, à un rythme quasi quotidien.
                          • 17 décembre 1999: la résolution 1284 crée une nouvelle commission de contrôle (la CCVINU) en remplacement de l’UNSCOM.

Définitions

• Selon le Statut de la Cour pénale internationale, on entend par crime contre l’humanité des actes «commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre une population civile et en connaissance de cette attaque», y compris des «actes inhumains (...) causant intentionnellement de graves souffrances et des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale».
                          • Le génocide inclut des actes «commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux», y compris: «atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle».

Commentaire

• en ma qualité de dernier de la classe.... des musulmans.

Oh, quelle humilité!?! Les derniers seront les premiers, c'est ça? Et tu nous sors ça comme si de rien n'était: on parle de la pendaison de Saddam pas de ta soi-disant humilité!

Commentaire

• Non, je ne suis pas humble, j'ai un nefs qui aime les compliments mais je me remets constamment en question sans forcément y remédier, je suis têtu et je le sais mais de là à t'imposer mon avis, loin de moi cette envie...
                              Par contre je remarque que tu perds ton sang-froid....

Commentaire

• Sapien

Il n'est pas choquant moralement que Saddam ait été pendu. Ce qui l'est c'est qu'il l'ait été dans un pays occupé militairement par les USA et le Royaume Uni sans que personne n'ose leur demander des comptes sur :

* La fourniture pendant des années d'armes chimiques mortelles au "boucher de Bagdad",

* Mais SURTOUT l'embargo abject mis en place pendant une decennie par ces memes U.S.A/Royaume-Uni pendant laquelle ils se goinfraient de pétrole bon marché en échange de ... médicaments pour enfants. 2 millions de morts sur l'autel de la cupidité, plus que tous les morts de Saddam.
                                Ceux qui pourraient et surtout devraient leurs demander des comptes sont nos présidents. As tu vu un seul d'entre eux déclarer quoi que ce soit ? Non car ils tiennent tous bien trop à leurs sièges et surtout ils sont tous dans le même panier puisque la majorité de nos dirigeants sont à leurs soldes. La cupidité n'est pas que l'apanage des américains, elle est aussi le moteur de beaucoup de nos représentants qui se soucient du peuple comme de leurs dernières chemises. Saddam comme les autres a sacrifié son peuple pour sa soif de pouvoir et n'a hésité sur aucuns moyens pour y parvenir. Si les USA sont si présents là où il y a du pétrole c'est aussi parce que les dirigeants musulmans de ces pays les ont laissé s'y installer moyennant un intérêt économique pour les deux parties. Si les USA ont pu mettre en place cet embargo et toutes les opérations militaires c'est grâce au soutien de pays dit arabo musulmans ne l'oublions pas.
                                Dernière modification par zwina, 02 janvier 2007, 17h34.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X