Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La vidéo de la mort de Saddam Hussein
Réduire
X
-
Ils on pendu l irak.
Lorsque j ai vu cette image de Saddam, je me suis dit c le symbole de l Irak moderne laïc développer un modèle pour les pays arabes dans les années 80.
Certain oublie que l irak. étais le pays arabe avec le taux le plus bas d analphabète dans le monde arabe 17%.
LA femme irakienne dans les années 80 était la plus moderne du monde arabe.
Peu de chrétien vivant dans des pays muslmun avait une t elle liberté de culte comme en irak.
Le pays disposer d infrastructure moderne (route, centrale électrique barrage…)
Saddam a-t-il le mérite de ça ? Un peu mais le grand MERITE revient au peuple irakien, que reste t il de tous ça rien, pourquoi avoir renvoyer l irak. a l age de pierre ?
Doit on punir un peuple une nation, pour son président ?pourquoi cette acharnement depuis 15 ans sur l irak.
Qui est responsable des 500 000 enfants mort durant l embargo, qui responsable de l irradiation a l uranium, qui est responsable du Cao actuelle.
Pardon, vous avez dit haine, de quelle coté ……………….
Commentaire
-
Akiles,
Je connais tes ideaux, ton amour pour la liberte et la democratie, mais sur ce sujet precis de la mise à mort barbare de Saddam, tu aurais du avoir la decence de te taire ou du moins de ne pas t'aligner sur la raison du plus fort.
Sinceres salutations.J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Commentaire
-
Des questions auxquelles l'histoire devra répondre :
- Pourquoi une exécution si rapide ?
- Pourquoi avoir refusé une juridiction internationale (le TIP) ?
Et ce qui apparaît clairement à tous :
- Un individu éliminé qui en savait énormément, qui aurait pu beaucoup en dire et en dire probablement beaucoup trop (cf. les audiences en différé, incomplètement retransmises), et avec qui en leurs temps tous les chefs d'Etat ont fricotté.
- D'autre procès étaient prévus, pour d'autres chefs d'accusation : ces procès n'auront jamais lieu, et les vérités judiciaires ne viendront jamais.
Commentaire
-
Najib me fait la morale
tu aurais du avoir la decence de te taire ou du moins de ne pas t'aligner sur la raison du plus fort.
De la décence! C'est toi Najib qui vient me dire ça! Tu me prends pour qui? Comme toi, qui t'alignes sur les grands noms de la philosophes ou de la sciences juste parce qu'ils ont un nOm renommé! et tu viens me faire la morale! Sache mon grand garçon que lorsque les Américains étaient en route pour l'irak, j'avais écrit: "qu'il l'attrape ce démon et qu'il le pende haut et court". J'avais écrit cela. Tu appelles ça une mort barbare!?! Toi aussi tu sais pas ce que cela signifie terreur et barbarie. Tu me déçcois. On est quitte!
Commentaire
-
De l'algérie je suis nostalgique
Commentaire
-
Moi, je suis algérien, un esprit libre, sans aucun parti pris et honnête qui exprime de façon la plus objective possible ce que je vois et entend. Et c’est si simple car la bêtise que je vous montre du doignt et si grossière. Au lieu d’être comme moi, pro actif, honnête, vous vous plongez la tête dans le sable et vous espérez faire évoluer les choses
Commentaire
-
Salam
REVEILLONS NOUS
il est clair ke rien de cet acte barbare n'a été fait au hasard
C'est pa juste la pendaison de saddam
c'est aussi et surtout un avertissement et une agression de la part des americains pour ke tous les muslim ferme leur bouche et kil baisse la tete
deja kelle est bien baissé (je parle au niveau des probleme internationaux)
Donc c'est notre pendaison a tous
Le premier sacrifié du jour de l'aid!
Il n'a mem pa eu le temps de finir sa cheheda kom si 1minute de plus auré changé kelk choz
Je suis pa sa partisante de saddam fo pa oublié skil a fé mé jai été ému de voir sa parce kon a tous été visé par cet assassinat
Faut ke sa nous reveille !
Commentaire
-
@akiles
mais ici, en tant que simples individus, vous n’êtes même pas capables de dénoncer ce qu’il y a à dénoncer d’urgent ! C’est les groupes terroristes structurés en partie politique, les sauvages de preachers musulmans qui attisent la haine dans les mosquées du monde contre israel que tu dois dénoncer d’abord ! Le reste, c’est du trash pour les infos en continu.C’est bizarre comme réflexion. Ce qui alimente la haine d’Israël et des Etats-Unis sont leurs politiques injustes dans le Moyen-Orient. Une politique de deux poids, deux mesures. C’est cette politique qui alimente le terrorisme islamiste dans le monde et dans les pays musulmans. L'urgence pour moi est de me soucier de ce qui se passe dans mon pays l'Algérie.
Moi, je suis algérien, un esprit libre, sans aucun parti pris et honnête qui exprime de façon la plus objective possible ce que je vois et entend. Et c’est si simple car la bêtise que je vous montre du doignt et si grossière. Au lieu d’être comme moi, pro actif, honnête, vous vous plongez la tête dans le sable et vous espérez faire évoluer les chosesDernière modification par shadok, 02 janvier 2007, 10h12.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Moi je ressens encore une fosi une grande humiliation envers nous !!
Et ca n'a pas l'air de s'arreter !!
et j' avais la honte te la rage d'entendre ses boureux qui repetent " a l'enfer ..." a plusieurs reprises !!
L' Irak est regis acteullement par des traitres et des renegats et c'est normal que la resitance va continuer !!
Allah yerhem Saddam Hussein
Commentaire
-
Quand l’Iran gazait les Kurdes d’Halabja
Je pense que nous ne somme pas très exigeants en terme d'information et que nous aimons souvent répéter ce que le "bon blanc" aime à dire sur notre compte...pourtant le monde créé par l'Occident et ses peuplades de bofs n'est finalement qu'un monde de guerre et de domination brutale et ce n'est pas Frantz Fanon qui avait très bien analysé la chose suite à son expérience de la Guerre de Libération algérienne, qui va nous contredire.
L'Irak n'est que l'exemple actuel d'une recolonisation faite en nos noms et que nous ne sommes pas encore prêt à combattre..nos armées ne valent rien, nos peuples ne valent rien, nos pensées ne valent rien, nos actes ne valent rien et tant que nous resterons dans nos paresses individuelles et collectives, nous seront toujours susceptibles de disparaitre sous les prochaines bombes de l'Occident car elles viennent bien de là et pas d'ailleurs....!!
Les Arabes sont morts avant d'être nés voila ma réflexion sur la pauvreté de nos stratégies de survie collective face à des futurs devenus meurtriers et très incertains pour les notres...qu'on ne s'imagine pas que ce que qui est arrivé à l'Irak n'arrivera pas à l'Algérie ou au Maroc ou la Tunisie etc...Il suffit d'observer ce qui est arrivé recemment au Liban, il n'y a que les groupuscules qui se sont battus courageusement en guérilla face aux bombardements assassins des Israéliens tandis que le peuple entier comme le gouvernement se cachaient dans les caves.
Voila où en sont rendus nos économies arabes victorieuses...nous ne sommes pas capables un seul instant de défendre nos mères et nos enfants quand des assassins et leurs gouvernants venus du Nord viennent nous bombarder ni nous ne sommes capables de répliquer quand ces mêmes assassins nous insultent nous et notre religion. Se taire et se cacher ce n'est pas une stratégie de défense efficace croyez moi quand dans le même temps des nations dites démocratiques prévoient et travaillent assidumment à notre perte et notre asservissement par la violence et le meurtre au nom de notre propre bonheur. Nous tenons encore les murs pendant que le monde se construit et se batit sur nos carcasses et que les industries européennes et occidentales du meurtre tournent à pleins régime.
Voila mon analyse très sommaire du meurtre de Saddam et de son peuple au regard des relations faibles et désormais pitoyables que nous entretenons avec les peuples barbares du Nord et leurs gouvernants qu'il nous faudra bien un jour dresser pour notre calme, notre Développement et notre Sécurité. Car on ne se développe pas sans Sécurité et nos économies, nos nations, nos civilisations comme nos frères et nos soeurs ont aussi désormais besoin de Sécurité solide. Nos gouvernants ne sont pas protégés puisque les occidentaux ont très bien compris que notre force se situaient là aussi. A eux comme au peuple de réfléchir désormais au monde que nous voulons demain pour nos enfants et petits enfants..notre pauvreté de réflexion stratégique est notre seule faiblesse.. considérons les peuples du nord et leurs armées comme de réelles menaces et nous aurons fait un grand pas; considérons ces menaces comme devant être circonscrites sérieusement et travaillons pour cela en développant nos économies vers plus d'efficacité et nous aurons fait un autre pas. Fabriquons notre défense et nous protégeons nos familles de menaces potentielles. Eloignons nous du désordre et Unifions nous, Arabes, et un autre pas vers la sécurité sera franchit. Arrêtons de suivre et d'écouter les Occidentaux vulgaires en tout et trouvons enfin notre propre chemin vers plus de liberté
Sur ce massacre d'Halabja on peut encore en dire et il est très facile, pour l'Occident barbare, de se débarasser de nos forces à nous arabes, il suffit de traiter nos dirigeants qui ne sont pas toujours parfaits de dictateurs et d'inventer des massacres sans preuves et le tour est joué médiatiquement..on a la raison suffisante pour éliminer un régime et rendre esclave son peuple et exploiter enfin ses ressources. Le comportement des soits disantes démocraties relèvent plus de la préhistoire que du soit disant droit international.
En attendant le dictateur Pinochet protégé des Américains lui n'a jamais eu son procès tandis que Saddam a eu le sien dirigé par des assassins et des mafieux venus d'on ne sait où...la démocratie des Occidentaux pour le peuples faibles c'est bel et bien le deux poids deux mesures prédis par Saddam Hussein
mais il y aurait beaucoup à dire encore sur l'utilisation néfaste de l'ONU, de la notion de Tribunal International, du mensonge politique et du jugement sans preuve dans les médias par les gouvernements assassins du Nord pour tromper les peuples faibles et les coloniser
http://www.voltairenet.org/article9234.html
« Saddam Hussein a gazé plus de 5 000 Kurdes à Halabja en 1988 »
Les seules informations dont nous sommes sûrs est qu’une bataille entre l’Iran et l’Irak a eu lieu dans la zone d’Halabja, que les deux camps ont utilisé des gaz de combat interdits et que des civils kurdes, pris entre deux feux, ont été tués par ces gaz.
Le massacre d’Halabja n’avait pas soulevé de protestation de la communauté internationale, en mars 1988. À l’époque, il était admis que les civils avaient été tués « collatéralement » à la suite d’une erreur de maniement des gaz de combat. Deux ans plus tard, lorsque la guerre Irak-Iran prit fin et que les Occidentaux cessèrent de soutenir Saddam Hussein, le massacre d’Halabja fut attribué aux Irakiens. Un rapport classifié de l’Army War College démontra, en 1990, que cette imputation était peu crédible. Le Washington Post du 4 mai 1990 le résuma en ces termes : « L’affirmation iranienne du 20 mars [1990] selon laquelle la plupart des victimes d’Halabja a été empoisonnée par du cyanide a été considérée comme un élément clé [...]. Nous savons que l’Irak n’utilise pas de gaz cyanide. Nous avons une très bonne connaissance des agents chimiques que les Irakiens produisent et utilisent, et nous savons ce que chacun ne fait pas. »
Récemment, Stephen C. Pelletiere, un analyste politique pour l’Irak à la CIA pendant la guerre Iran-Irak puis professeur à l’Army War College qui participa à la rédaction du rapport, rappela dans le New York Times que le massacre d’Halabja était un crime de guerre, probablement commis par l’armée iranienne, et non un crime contre l’humanité commis par l’armée irakienne. Et, qu’en aucun cas, il ne s’est agit de l’assassinat délibéré de populations civiles (voir le résumé de la tribune libre de Stephen C. Pelletiere dans Tribunes libres internationales).
Objectif : faire de Saddam Hussein un nouvel Hitler en lui imputant des crimes contre l’humanité.Dernière modification par samisd, 02 janvier 2007, 12h44.
Commentaire
Commentaire