Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ban Ki-moon: ma visite une occasion pour constater de visu une tragédie oubliée par la communauté internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ban Ki-moon : «J’ai promis aux Sahraouis de tout faire pour que les choses avancent»


    Dernière modification par leftissi, 06 mars 2016, 14h02.

    Commentaire


    • #17
      Le Pokémon n'a rien pu faire durant des années et Voila que du jour sans lendemain il va forcer la main au Makhzen ,? Allaho Akbar.....il a tout compris Pokémon ..demaîn les sahraouis. seront là ouliviers ils sont Moukayamate Al izza wal Karamat-
      Dernière modification par keazy, 06 mars 2016, 14h07.
      Coucher du soleil à Agadir

      Commentaire


      • #18
        Ban :"A Tindouf, j’ai rencontré des réfugiés qui souffrent depuis des générations. J’ai discuté avec des jeunes qui perdent foi dans l’avenir. Je leur ai promis de tout faire pour que les choses avancent. Les parties au conflit n’ont fait aucun progrès réel dans les négociations devant aboutir à une solution politique juste, durable et acceptable par tous, fondée sur l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental."

        MAIS QUI A DIT QUE C'EST UNE AFFAIRE ALGÉRO-MAROCAINE ????
        Dernière modification par leftissi, 06 mars 2016, 14h08.

        Commentaire


        • #19
          Tu parles du peuple marocain je présume
          le nouveau, ne fais pas l'ignorant.

          Commentaire


          • #20
            Moi je prévois une décision forte et impérative de l'ONU pour le retour immédiat de ces réfugiés dans leur patrie (avec tous les honneurs, les soins, l'attention et les égards), une période de transition de 5 ans et enfin un referendum d’autodétermination libre, transparent et démocratique, avec 3 options : indépendance, autonomie, intégration.

            Et après, y aura qui vont rire et d'autres qui vont

            Commentaire


            • #21
              Leftissi

              Voici l'extrait que moi je mettrais en gras

              dans les négociations devant aboutir à une solution politique juste, durable et acceptable par tous,
              Proposez donc quelque chose qui soit acceptable pour le maroc
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Et moi je constate une fois de plus que les sahraoui ne sont visiblement pas pressé d'obtenir leur independance et que ceux qui la veulent en territoire "occupé" non plus.
                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                Commentaire


                • #23
                  boujdour
                  L’Algérie accroît la pression sur Ban Ki-Moon dans le dossier du Sahara occidental, en s’attaquant aux Nations Unies à quelques jours seulement de la visite du secrétaire général de l’ONU dans les camps contrôlés par le Polisario à Tindouf.
                  ha ha ha !

                  rien que çà ????

                  je ne savais pas que l'Algérie est assez puissante pour faire pression SUR l'ONU toute entière, wa ma adrak !!!

                  mais dans le royaume du Shit, utiliser allègrement de tels expressions mensongères et pompeuses dans leurs articles est légion.


                  moi, je dis une seule à nos frères marocains :

                  tant que vous gardez le sahara, continuer à y investir et à construire surtout des infrastructures: des ports, des aéroports, des chemins de fer et des autoroutes ... etc si possible 2x3 voies... ha ha ha !

                  les sarahaouis en auront grandement besoin lors de votre départ !
                  Dernière modification par Pomaria, 06 mars 2016, 14h56.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    une solution politique juste, durable et acceptable par tous,
                    le maroc va subir des pressions terribles et continues de la part des grandes puissances qui l'ont soutenu jusqu'ici et qui lui ont évité le sort de l’Indonésie au timor-est (usa et france), pour qu'il accepte (avec un œil qui rit et un œil qui pleure comme on dit chez nous) la solution du referendum. on le consolera en lui accordant un sursis de 5 ans pour qu'il fasse de ces sahraouis de bons et loyaux sujets du makhneze.
                    A charge pour lui de réussir ce défi. sinon,

                    Commentaire


                    • #25
                      le maroc va subir des pressions terribles et continues de la part des grandes puissances qui l'ont soutenu jusqu'ici et qui lui ont évité le sort de l’Indonésie au timor-est (usa et france), pour qu'il accepte (avec un œil qui rit et un œil qui pleure comme on dit chez nous) la solution du referendum. on le consolera en lui accordant un sursis de 5 ans pour qu'il fasse de ces sahraouis de bons et loyaux sujets du makhneze.
                      A charge pour lui de réussir ce défi. sinon,
                      Ohhhhhhhh mais les européens ne sont pas aussi gentils que ça ; s'ils devaient " lâcher " un jour le maroc ; soit persuadé qu'ils feront les choses en grands et en profiter pour definitivement balkaniser l'ensemble du maghreb entier ; et comme la mauritanie est déjà un petit pays ; la tunisie aussi ; le sahel est bouillonnant ; la lybie en miette et que le Maroc eSt à couper en deux ; il restera un seul pays dont il faudra s'occuper aux petits oignons ; d'autant qu'il regorge de ressources naturelle et connaît des tension intérethniques conséquentes .........

                      Soit donc sur que si le conflit du sahara devait connaître un " retournement de veste " majeur ça sera pour une guerre directe et frontale entre les zouj bghal d'Afrique du Nord ; alors bien sûr les européens ( avec un oeil qui rit et un oeil qui pleure ) offriront leur services pour apaiser les tensions ; mais il feront tout en coulisse pour mettre à genou ces deux turbulents élèves du maghreb ; et dans cette bouillabaisse à venir ; le polisario disparaîtra de lui même .

                      Tu vois ?? Des scénarios y a pas que toi qui sait en faire
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        le maroc va subir des pressions terribles et continues de la part des grandes puissances qui l'ont soutenu jusqu'ici et qui lui ont évité le sort de l’Indonésie au timor-est (usa et france), pour qu'il accepte (avec un œil qui rit et un œil qui pleure comme on dit chez nous) la solution du referendum. on le consolera en lui accordant un sursis de 5 ans pour qu'il fasse de ces sahraouis de bons et loyaux sujets du makhneze.
                        A charge pour lui de réussir ce défi. sinon,
                        Toi, d'un côté, tu ne cesses de dire que le Maroc est allié aux sionistes et d'un autre côté, quand il s'agit du Sahara, ton rêve est que ce que tu considères comme les sionistes lâchent le Maroc et se battent pour te donner un bout de terre parce qu'ils défendent la veuve et l'orphelin fi sabil Allah... ?

                        Li siounistes wa ma adraka ma li siounistes....! ???

                        Wallah...aucune fierté chez certains...

                        Commentaire


                        • #27
                          Toi, d'un côté, tu ne cesses de dire que le Maroc est allié aux sionistes et d'un autre côté, quand il s'agit du Sahara, ton rêve est que ce que tu considères comme les sionistes lâchent le Maroc et se battent pour te donner un bout de terre parce qu'ils défendent la veuve et l'orphelin fi sabil Allah... ?

                          Li siounistes wa ma adraka ma li siounistes....! ???

                          Wallah...aucune fierté chez certains...
                          T'aura beau leur expliquer la logique du truc et la betise de leur argumentation et bien non ils se feront porte voix du sionisme juste par aveuglement et parce que ca soulage leur fierté deplacé court termiste. Lorsque les occidentaux apres 60 ans de calme decideront de revenir defoncer la figure a tous ces arabes, ca viendra chialer hagrouna. La Lybie est tombée, la tunisie est foutu, le reste suivra et c'est toujours methodique.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #28
                            T'aura beau leur expliquer la logique du truc et la betise de leur argumentation et bien non ils se feront porte voix du sionisme juste par aveuglement et parce que ca soulage leur fierté deplacé court termiste. Lorsque les occidentaux apres 60 ans de calme decideront de revenir defoncer la figure a tous ces arabes, ca viendra chialer hagrouna. La Lybie est tombée, la tunisie est foutu, le reste suivra et c'est toujours methodique.
                            C'est qui le reste ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par leftissi Voir le message
                              le maroc va subir des pressions terribles et continues de la part des grandes puissances qui l'ont soutenu jusqu'ici et qui lui ont évité le sort de l’Indonésie au timor-est (usa et france), pour qu'il accepte (avec un œil qui rit et un œil qui pleure comme on dit chez nous) la solution du referendum. on le consolera en lui accordant un sursis de 5 ans pour qu'il fasse de ces sahraouis de bons et loyaux sujets du makhneze.
                              A charge pour lui de réussir ce défi. sinon,
                              C'est d'une naïveté inégalée, peut tu nous dire ce qui à changé pour que les soutiens du Maroc pendant plus de 40 ans changent de cap brusquement et offrent un cadeau à Alger?
                              Dernière modification par m.rico, 06 mars 2016, 15h46.
                              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                              Johann Wolfgang von Goethe

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est que le monde est à un tournant , ce que le Makhnez en simple servile ne pouvait comprendre , et les pays qui comptent ont besoin de pays qui militent pour la stabilité regionale et par consequent mondiale et non de strapontins qui d'ailleurs sont legions , les pays bananiers.
                                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X