Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat à l'arme chimique déjoué au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    wallah ghir lemrarka fort , mieux que la CIA wa ma adraka

    eux les attentats jamais apres, mais toujours avant que ça arrive

    autre chose, quand ils font des attentats et actes terroristes c'est chez les autres
    انحبكم

    Commentaire


    • #17
      Cette fois ,c'est un peu farvelu :une attaque chimique ,rien que ça !!!
      On dirait que la DST(m) a été à l'ecole de la PRAVDA ou on repete que tant que c'est gros autant ça passe ??
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #18
        Quel intérêt ont les autorités marocaines à installer le doute dans l'esprit des marocains ??
        quel intérêts ont ils a semer le doute dans l'esprit des touristes surtout ! Même en occident on ne communique pas sur les attentats déjoués, surtout de cette ampleur et de cette nature.

        L'enjeu est donc supérieur a la manne touristique,perso,je pense que ca sert a préparer
        L'opinion publique sur une participation marocaine plus large au proche orient aux côtés des
        Seoudiens ,au cas ou ca tourne mal , le régime marocain pourra se justifier a posteriori en invoquant les menaces terroristes.
        Couplée avec une prochaine campagne mediatique sur la pertinence d'attaquer avant d'être attaqué,les contestations éventuelles seront neutralisées.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          On peut avoir les doutes qu'en veux,mais les attentats sont très rares au Maroc.

          Commentaire


          • #20
            quel intérêts ont ils a semer le doute dans l'esprit des touristes surtout ! Même en occident on ne communique pas sur les attentats déjoués, surtout de cette ampleur et de cette nature.

            L'enjeu est donc supérieur a la manne touristique,perso,je pense que ca sert a préparer
            Exemple typique d'un raisonnement paralogique.

            Commentaire


            • #21
              Exemple typique d'un raisonnement paralogique.
              je préfère que tu demonte
              Cette hypothèse par un contre argumentaire qui tienne la route.
              en règle général, les services de sécurité du monde entier communiquent rarement
              quand ils réussissent un coups,les gouvernements non plus sauf cas rares, comme au lendemain d'attaques majeurs .
              Perso,je pense que c du pipeau destiné a la consommation locale,du moins dans l ampleur et la nature de l'attentat présumé.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                Xenon

                Déjà, ton affirmation de départ est fausse, puisque les services européens communiquent très souvent sur des attentats déjoués. Je te laisse le soin de vérifier sur Internet et de retrouver les articles correspondants. En France, par exemple ils ont communiqué au moins une dizaine de fois durant toute l'année dernière.

                Maintenant, supposons que cela soit vrai...tu tiens ensuite le raisonnement suivant :

                1. les services de renseignements ne communiquent pas en général sur les attentats déjoués
                2. Les services marocains ont communiqué sur cet attentat déjoué.
                Et toi, tu arrives à en déduire
                3- donc les services marocains ont menti.

                Ton raisonnement n'en est pas moins un "paralogisme formel". Il n'y a pas d'implication logique de type 1 et 2, impliquent 3.

                Commentaire


                • #23
                  L'enjeu est donc supérieur a la manne touristique,perso,je pense que ca sert a préparer
                  L'opinion publique sur une participation marocaine plus large au proche orient aux côtés des
                  Seoudiens ,au cas ou ca tourne mal , le régime marocain pourra se justifier a posteriori en invoquant les menaces terroristes.
                  Couplée avec une prochaine campagne mediatique sur la pertinence d'attaquer avant d'être attaqué,les contestations éventuelles seront neutralisées.


                  Hypothèse à prendre en compte
                  Une chose est sur , c'est que cette " agence" a été formée aux USA ...et que la partie communication de cette formation est centrale
                  Depuis le début justement cette " com" me semble très étrange
                  L'avenir prochain nous dira de quoi il retourne

                  Commentaire


                  • #24
                    En dehors de cette question d'attentat déjoué bizzarement médiatisé, je crois l'intérêt primordial du maroc tel que perçu par le pouvoir marocain et de soutenir coute que coute son allié seoudien dans son bras de fer contre les iraniens et les menaces de daech ,les risques sont grands et les dangers réels , je pense que les marocains sont prêts a s'investir encore plus dans le bourbier oriental pour des raisons géopolitiques régionales primordiales pour leur
                    Alliance.
                    Les américains semblent décidés a laisser faire tous les belligérants et jouer a "que le meilleur gagne " , ils rafleront la.mise de toute façons.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      xenon

                      Il y a aussi la possible intervention en Libye pour laquelle il faudra des troupes au sol si on veut un minimum d'efficacité
                      Une chose est sur c'est que l'Histoire est entrain de s'écrire devant nos yeux , des chapitres fondamentaux qui resteront gravés dans les pages des écoliers pendants plusieurs siècles ....autant y participer dans la mesure de ses moyens

                      Commentaire


                      • #26
                        En lybie, je penche plutôt pour l'hypothèse d'une utilisation des milices locales,
                        Tu connais mon opinion,daech est juste un chiffon rouge que tous le monde agite.
                        C pour cela que je ne vois pas les marocains aller en lybie, ou alors ils seraient bien bêtes, ce que je ne pense pas ,par contre au proche orient a côté des seoudiens et contre les iraniens
                        Oui, non pas par tropisme arabe ou sunnite mais par simple va tout géopolitique, si Riyadh tombe ,le maroc perd son allié principal politique et financier dans la region et se retrouvera dans le camps des perdants,le camps iranien est pour le moment entrain de gagner la bataille militaire.
                        des chapitres fondamentaux qui resteront gravés dans les pages des écoliers pendants plusieurs siècles ....autant y participer dans la mesure de ses moyens
                        peut etre que ces chapitres concernent les prédictions apocalyptique de la bible et du coran,
                        il faut être sur d'être dans le bon camps,ou alors rester en retrait et regarder la scène de loin.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          je ne vois pas les marocains aller en lybie
                          Ils iront là ou il peuvent donner leur bras contre une renumeration ?
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X