Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : 9 membres du Polisario dont une femme rejoignent les groupes terroristes au nord Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne sais pas de quoi tu parles mais tu dois rester dans le sujet......spoutinik
    On lui a inventé des histoires et le problème c'est qu' il y croit comme d'ailleurs il croit aux zombis ....Serpico
    L'un ne sait pas de quoi je parles , l'(autre zombi dit que l'on m'a inventé des histoires .

    Voilà un article que j'ai déjà poste en 2011


    Terrorisme : Des militaires marocains ont laissé entrer des armes au Maroc

    Le 4 janvier dernier, le ministère de l’intérieur du royaume annonçait le démantèlement d’un réseau de 27 personnes, lié à Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et la saisie d’armes à Amgala. Ce mercredi, Taïeb Charqaoui, ministre de l’intérieur, a révélé devant les journalistes, que des militaires marocains ont facilité l’entrée de ses armes dans le royaume, bien qu’ils ne soient pas impliqués dans le « réseau terroriste ».

    « Cinq soldats du 59e régiment de l'infanterie, mobilisés sur le mur de défense près d'Amgala (ndlr, environ 200 km à l'est de Lâayoune) facilitaient l'introduction au Maroc d'armes au profit d'un réseau », qui vient récemment d’être démantelé. L’annonce est de Taïeb Charqaoui, le ministre marocain de l’intérieur. C’est face aux journalistes ce mercredi 12 janvier que le premier flic du royaume a révélé cette nouvelle qui a commencé à faire l’effet d’une bombe.

    Elle a très vite fait le tour du monde, dès qu’elle sortit de la bouche du ministre. Très vite reprise par les différentes agences et médias internationaux. AFP titrait très rapidement : « 5 soldats arrêtés pour "complicité" avec "un réseau terroriste" ». Du côté des confrères espagnols, « l’implication » des éléments des Forces armées royales « dans un trafic d’armes » apparaissait également en titre sur quasiment toutes les dépêches.


    Ce qui a obligé le département de Taïeb Charqaoui à réagir de nouveau dans l’après midi pour tenter de rectifier le tir ou du moins d’apporter des précisions. Via la MAP, « une source du ministère de l’intérieur » précisait que « ces militaires ont été arrêtés pour leur relation avec des contrebandiers » à qui « ils facilitaient l'introduction au Maroc de produits de contrebande, et non avec un réseau terroriste ou un quelconque trafic d'armes. » Mais hélas, le médecin semble venu après la mort du patient ! Et la polémique risque de resurgir de plus belle.
    Une chose semble néanmoins claire à présent, les armes ont bien été saisies en territoire marocain et non dans les zones contrôlées par le mouvement séparatiste. L’ambiguïté sur Amgala est derrière nous. Car le ministre de l’intérieur a parlé d’armes « introduites au Maroc par des trafiquants qui s’activent au niveau du mur de sécurité ». Taïeb Charqaoui ajoute même que « ces soldats agissaient en contrepartie de sommes d'argent » que leur versaient les contrebandiers ! Ces cinq éléments ont été arrêtés et seront « déférés prochainement devant la justice » conclut le ministre de l’intérieur.

    Quant aux 27 personnes dont l’annonce de l’arrestation a été faite la semaine dernière, l’AFP qui cite une source sécuritaire indique qu’elles sont toutes de nationalité marocaine. Les éléments du réseau ont été arrêtés dans plusieurs villes du royaume, notamment Casablanca, Rabat et Fès.


    ya biladi

    ...
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #17
      Ach bik ya Cell ,tu lis aussi en langage SMS ?? !!

      Ce sont les maliens qui s’inquiètent !!
      Mouuuaiii ; mais tu sais comme moi comment ça marche !!

      Le Mali est écartelé entre le maroc et l'Algérie et de temps à autres certains journaux qui roulent pour l'un ou l'autre régime font des petits papier pour faire plaisir ; en l'occurrence la ; il s'agit de maliactu ; un journal ouvertement promarocain qui reprend une vieille et inutile informations qui abonde dans le sens des accusations de notre cher et tendre makhzen .

      Pérso je pense que c'est des ressources gaspillés pour rien .

      Dernier avertissement Cell, tu rentres dans les rangs ou gare .
      Cest comme ça que ça fonctionne entre algeriens ......??

      Avec l'accusation d'être harki en plus .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        [En l'occurence, c'est le Mali qui accuse le Polisario d'alimenter le terrorisme sur son territoire et qui accuse tes généraux de pacotille de fermer les yeux sur la connivence entre le Polisario et Daech et Aqmi.]

        Ou est la source sérieuse et fiable qui dit que le Mali accuse le Polisario?
        Il n'en existe pas!
        Soutenir le mensonge c'est aussi être un menteur
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #19
          Serpico, Spoutnik , pourquoi vous toussez plus ?


          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas pourquoi le maroc persiste dans cette mauvaise stratégie de vouloir associer Polisario et terrorisme islamiste ...
            Pardi !!! les Israeliens le font bien avec les Palestiniens !!

            Commentaire


            • #21
              Pardi !!! les Israeliens le font bien avec les Palestiniens !!
              Totalement débile ...
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Totalement débile ...
                C'est toi qui l'es , les palestiniens sont bien considérés comme terroristes par les sionnistes .

                " attentats terroristes à jérusalem" : un israelien a été poignardé par un terroriste palestinien
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Dernier avertissement Cell, tu rentres dans les rangs ou gare .

                  iska
                  Trop difficile pour toi à comprendre

                  Et puis on dit chez nous "Makayadkhoule bine dfarre ou lhamme ghirre loussakhe !!"

                  Commentaire


                  • #24
                    @spoutnik/Serpico

                    9 personnes dont une femme , compare cela à 3500 marocains dont 500 da3echiens au royaume du roitelet M6 ( Roi malgré lui ?? )

                    Yak chicha ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X