Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mali : 9 membres du Polisario dont une femme rejoignent les groupes terroristes au nord Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mali : 9 membres du Polisario dont une femme rejoignent les groupes terroristes au nord Mali

    Tindouf est une commune de la wilaya de Tindouf, située à environ 1.500 km de la capitale algérienne. Elle est connue pour ses camps de réfugiés. Nul ne connait aujourd’hui leur nombre. Ils sont marocains, Sahraouis, maliens, mauritaniens et sont estimés à plus de 100.000.

    Ces camps de réfugiés en territoire algérien ont été très souvent utilisés par Alger dans son conflit historique avec le Maroc et au gré des aléas géopolitiques, contre le Mali. Les camps en question abritent bien des combattants jihadistes, séparatistes et autres.

    Il s’est passé quelque chose là courant semaine dernière. Neuf (9) sahraouis dont une femme, s’en s’ont enfuis et ont rejoint un groupe terroriste au nord du Mali. L’Algérie, qui fermait les yeux sur ce genre de pratiques a décidé cette fois-ci, d’interdire tout mouvement sur les sites en question. Banal ? Loin s’en faut ! Et pour cause.

    Les camps des réfugiés de Tindouf se sont désormais mués en réservoirs pour groupes jihadistes. Et selon les spécialistes, DAECH aussi bien AQMI, y puisent chacun ses combattants.

    Les faits ont été récemment démontrés à Washington à la faveur du lancement d’un document sur la question. «Les liens avérés entre le Polisario et les groupes extrémistes sévissant dans la région sahélo-saharienne ont été soulignés, lundi à Washington, à l’occasion de la présentation du “livre gris du terrorisme, au cœur de la coopération sécuritaire Maroc-Europe”. C’est ce que peut lire dans la présentation.

    Avant les auteurs du document, c’est le ministre Malien en charge des affaires étrangères, M. Tiéman Coulibaly, en visite au Maroc en Février 2013, qui déclarait : «Ils n’étaient que 500 djihadistes au départ. Aujourd’hui, ils sont entre 5 500 et 7 000 hommes. Ces groupes djihadistes ont été rejoints par des jeunes sans perspectives y compris par des jeunes sahraouis des camps».

    Aujourd’hui, avec le conflit AQMI – DAECH, le camp en question est devenu un enjeu capital pour les groupes jihadistes.

    En somme, la menace ne viendra pas de l’extérieur (désolé pour ceux qui pensent déjà à des colonnes de véhicules de DAECH à la conquête du Sahel !). Non ! DAECH est déjà là et c’est bien à partir du Sahel que tout commencera. Si ce n’est déjà commencé !

    B.S. Diarra

    MaliActu.net

  • #2
    Il y a quelques années personne n'avait cru la fameuse présence de sahraouis en Libye. Pire encore, il y a à peine quelques jours M6 a vu l'Algérie refouler des centaines de futurs daechiens marocains en partance pour la même Libye.
    M6 est le bandit du coin ...
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Service de renseignement Japonais: le Polisario est une organisation terroriste

      L’agence de la sécurité publique du renseignement Japonais ( Intelligence Agency of Japon), à de nouveau classé le Front Polisario indépendantiste comme une organisation terroriste.

      Dans son plus récent rapport sur ​​le terrorisme mondial, intitulé «Kokusai Terrorismu Youran «
      l’agence japonaise précise que les camps de Tindouf , sont «un lieu de fréquents enlèvements » et donc classé dans la catégorie de « zone dangereuse ».

      Dans son précédent rapport, l’agence japonaise avait déjà sonné l’alarme et exposé les connexions du Polisario à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP) ainsi qu’avec Al-Qaïda au grand Maghreb (AQMI) et d’autres groupes terroristes qui sont actifs dans la bande du Sahel, en particulier dans le nord du Mali.

      « AQMI a conclu des alliances avec l’AQAP et le Front Polisario en Algérie, » l’agence de renseignement qui rappelle à cet égard que de nombreux touristes étrangers ont été enlevés dans le désert du Sahara et ont été libérés en échange de rançons qui constituaient dans certains cas à des millions.

      L’agence de renseignement japonais avait déjà classé Polisario en tant que mouvement terroriste dans son Rapport de 2011.
      L’Agence du renseignement de sécurité publique (PSIA) est administré par le ministère de Justice. Il est engagé dans la collecte et l’analyse de renseignements relatifs aux deux situations internes et externes qui pourraient affecter la sécurité publique du pays.
      Les services de sécurité japonaises ne sont ni le premier ni le dernier à pointer du doigt le Front Polisario pour ses tractations secrètes avec le terrorisme.

      Les nombreux jeunes sahraouis désespérés ou militaire dans les camps de Tindouf qui tentent d’échapper au chômage et la pauvreté, maltraité par les milices du Polisario sont parfois attirés par les réseaux terroristes qui leur offrent des sommes alléchantes d’argent, surtout si ils effectuent des opérations d’enlèvement d’Occidentaux.


      Copyright © 2015 Le Pouvoir Mondial

      Commentaire


      • #4
        Service de renseignement Japonais
        Rien du coté des services de la Nouvelle-Zélande ! .
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Rien du coté des services de la Nouvelle-Zélande ! .
          Ci vri , jjapoune est une ripoublik bananière

          Commentaire


          • #6
            C'est juste pour participer à des manoeuvres ,les gars du Makhnez les font avec les US et le Polisario le fait avec les maliens . Ou est le probleme ?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #7
              C'est juste pour participer à des manoeuvres ,les gars du Makhnez les font avec les US et le Polisario le fait avec les maliens . Ou est le probleme ?


              Pardon

              Commentaire


              • #8
                Il y a une autre affaire de cocaïne ,dernièrement la Mauritanie a arretee une centaines de nomades sahraoui ,ça se gâte de plus en plus :22:
                Mauritanie: saisie de 2 tonnes de cocaïne, des "dizaines" d'arrestations

                BELGA Publié le lundi 01 février 2016 à 18h45 - Mis à jour le lundi 01 février 2016 à 18h46


                82
                MONDE
                Les autorités mauritaniennes ont saisi pendant le week-end une importante quantité de drogue, dont deux tonnes de cocaïne, et arrêté des "dizaines de trafiquants" de diverses nationalités, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de la sécurité.

                "Les autorités viennent de saisir une importante quantité de drogue, dont deux tonnes de cocaïne, dissimulée dans de petits sacs et cachée de façon anodine dans un campement touristique", a affirmé cette source, s'exprimant sous couvert d'anonymat.

                Le campement où la saisie a été opérée samedi est situé "au bord de l'Atlantique, 200 km au nord-ouest de Nouakchott" d'où la drogue devait être acheminée par mer, "probablement vers l'Europe", a affirmé la même source.

                Des "dizaines" de personnes appartenant à diverses nationalités, dont des Mauritaniens, des Algériens, des Maliens, des Sénégalais et des Sahraouis, ont été arrêtées et "des véhicules 4x4 utilisés par les trafiquants saisis" lors de cette opération, a-t-elle indiqué sans plus de détails.

                Depuis une dizaine d'années, l'Afrique de l'Ouest est devenue une plaque tournante du trafic de cocaïne latino-américaine vers l'Europe, les trafiquants profitant de la pauvreté et de la faiblesse des Etats de la région.

                La drogue arrive par bateau dans le golfe de Guinée ou par avion en Mauritanie et au Mali, avant de rejoindre les rives de la Méditerranée en passant par le Sahel, selon des spécialistes.

                Commentaire


                • #9
                  y a 3000 marocains chez Daech Actuellement .......... dois t on en conclure que le maroc soutient le terrorisme ???

                  je ne sais pas pourquoi le maroc persiste dans cette mauvaise stratégie de vouloir associer Polisario et terrorisme islamiste ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont déjà été accusé par les plus hautes autorités du Makhnaz d'avoir tenté d'importer de l'armement au Maroc, armement qui a été trouve à Amgala .

                    Or il s'est avéré que c'etait des soldats des FAR , qui voulaient envoyer ces armes au terroristes du Mali .

                    Cela ne prend plus .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont déjà été accusé par les plus hautes autorités du Makhnaz d'avoir tenté d'importer de l'armement au Maroc, armement qui a été trouve à Amgala .

                      Or il s'est avéré que c'etait des soldats des FAR , qui voulaient envoyer ces armes au terroristes du Mali .

                      Cela ne prend plus .
                      Je ne sais pas de quoi tu parles mais tu dois rester dans le sujet.

                      En l'occurence, c'est le Mali qui accuse le Polisario d'alimenter le terrorisme sur son territoire et qui accuse tes généraux de pacotille de fermer les yeux sur la connivence entre le Polisario et Daech et Aqmi.

                      C'est plus clair pour toi ?
                      T'inquiète...si c'est pas clair, tu en entendras de plus en plus parler dans les prochains mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas pourquoi le maroc persiste dans cette mauvaise stratégie de vouloir associer Polisario et terrorisme islamiste ......
                        Cell
                        Ach bik ya Cell ,tu lis aussi en langage SMS ?? !!

                        Ce sont les maliens qui s’inquiètent !!

                        B.S. Diarra

                        MaliActu.net
                        Et Algérie devrait l’être aussi comme Frankenstein qui se retourne contre son maitre-créateur....

                        Les daechistes marocains font leur caca loin du Maroc où bien ils sont à l'ombre derrière les barreaux
                        Dernière modification par Serpico, 15 février 2016, 15h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Iska
                          Je ne sais pas de quoi tu parles
                          Spoutnik
                          On lui a inventé des histoires et le problème c'est qu' il y croit comme d'ailleurs il croit aux zombis

                          Commentaire


                          • #14
                            ch bik ya Cell ,tu lis aussi en langage SMS ??......Serpico
                            Dernier avertissement Cell, tu rentres dans les rangs ou gare .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              On lui a inventé des histoires et le problème c'est qu' il y croit comme d'ailleurs il croit aux zombis
                              C'est moi même qui ai posté l'article en question , et le zombi n'a pas participé à la discussion , bien qu'il ait lu l'article .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X