Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fédération mondiale réitère son appel à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidenta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fédération mondiale réitère son appel à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidenta

    Moscou, 08 fév 2016 (SPS) Le Conseil général de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique a réitéré son soutien au peuple sahraoui dans lutte pour la liberté et l’indépendance, appelant les Nations Unies à accélérer la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental.

    Dans un communiqué sanctionnant son conseil général tenu à Moscou, la Fédération a exprimé sa solidarité avec la lutte des jeunes sahraouis contre l’occupant marocain pour l’autodétermination et l’indépendance.

    L’intervention de la délégation de l’union de la jeunesse sahraouie qui a participé dans la réunion de ce conseil, a porté sur la nécessité d’accélérer la décolonisation du Sahara occidental à travers la tenue d’un référendum d’autodétermination pour le peuple sahraoui et la protection des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés et l’arrêt du pilage des ressources naturelles sahraouies par l’occupant marocain en complicité avec les sociétés étrangères, notamment européennes.

    Les débats du conseil ont axé sur plusieurs thèmes, dont les intérêts de la jeunesse et son rôle dans toutes les questions actuelles qui préoccupent l'organisation.

    D’autre part, la délégation sahraouie a eu, en marge des travaux du conseil, des entretiens avec plusieurs délégations des organisations de la jeunesse et des partis politiques russes portant sur les derniers développements de la cause sahraouie, le rôle joué par la jeunesse sahraouie dans la bataille de libération et la coordination afin de sensibiliser la société russe autour de la question du Sahara occidental.(SPS)

  • #2
    Quand un peuple décide de se libérer et chasser les envahisseurs de sa patrie, les peuples Sahraoui et Palestinien, rien ne pourra l’arrêter !!

    Commentaire


    • #3
      Le Conseil général de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique


      ça Pue le Désespoir Chez le Maillon faible et sa Maman

      Commentaire


      • #4
        Les new communistes que plus personne n'écoute

        Commentaire


        • #5
          Quand un peuple décide de se libérer et chasser les envahisseurs de sa patrie, les peuples Sahraoui et Palestinien, rien ne pourra l’arrêter !!
          Ils attendent quoi vos potes mercenaires pour se décider de se libérer et de chasser l'envahisseur ? oeilfermé

          Les slogans, ça va un moment mais après il faut se bouger le luc !

          Commentaire


          • #6
            Messaken
            "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

            Commentaire


            • #7
              La Fédération mondiale réitère son appel à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, le Sahara occidenta
              Apres l'association Tanzanienne voila le Fédération des jeunes,.... quand je vous disais vous allez bientôt entendre la république bananière des îles lointaines appel a la décolonisation.....bla bla bla

              Commentaire


              • #8
                La colonisation du Sahara Occidental est-elle vraiment la dernière colonisation africaine? Sinon quid du rocher à chèvres de Persil colonisé par l'Espagne et dont les FAR, maladroitement indéniablement, avaient tenter de libérer en juillet 2002?

                La question de Ceuta et Mellila, espagnoles avant l'avènement du Makhzen, n'est, en revanche, sujette à aucune objection puisque elles sont reconnues ibériques même par le Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  l'ilot persil est un no man's land rago.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'ilot persil est un no man's land rago.
                    Tu lui donnes plus d'importance que ce qu'il en a, ignore le fait comme s'il n'existe pas, de toute facon il n'a rien a t'apporter en discussion, perso c'est ce que je fais

                    Commentaire


                    • #11
                      " l'ilot persil est un no man's land rago." Mayor

                      L'îlot à chèvres de Persil est de propriété espagnole, sinon pourquoi l'Espagne avait riposté à son occupation par les téméraires FAR?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les Vraies Chèvres sont celles qui ont applaudit aux Espagnoles

                        Commentaire


                        • #13
                          " Les Vraies Chèvres sont celles qui ont applaudit aux Espagnoles " mkhantre

                          Donc toute l'Union européenne qui avait sommé le Maroc au retrait des FAR de cet îlot espagnol?

                          Commentaire


                          • #14
                            donc toute l'union européenne qui avait sommé le maroc au retrait des far de cet îlot espagnol?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ilôt de persil:

                              Dès jeudi soir, un bâtiment de la marine espagnole et une vedette de la guardia civil se sont approchés de l’îlot pour réclamer, en vain, le départ des militaires marocains. Sur le plan politique, le gouvernement de José Maria Aznar, dont les rapports avec les autorités marocaines sont tendus depuis plusieurs mois, a violemment condamné, vendredi matin, la présence de l’armée marocaine sur l’île du Persil et a exigé de Rabat de «prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale».

                              Pour Madrid en effet, cette situation représente «une modification du statu quo actuel et ne correspond pas à la volonté de maintenir des relations amicales dans un esprit de coopération et de respect mutuel». Le nouveau chef de la diplomatie espagnole, Ana de Palacio, a par ailleurs vivement rejeté l’argument de Rabat sur la présence de soldats marocains sur l’île du Persil. «Qu’on m’explique en quoi la lutte anti-terroriste et anti-émigration clandestine a à voir avec l’installation d’une tente, d’un drapeau et de quelques membres de l’armée sur cet îlot», s’est-elle insurgée. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la situation d’«incident sérieux».

                              Cette position espagnole est largement partagée par la Commission européenne pour qui la présence de militaires marocains sur l’île du Persil est une «violation de l’intégrité territoriale espagnole». Bruxelles estime en effet qu’il s’agit d’une «question de souveraineté avant toute chose» et affirme que le problème a atteint «un stade délicat». Mais si elle a condamné l’initiative marocaine, Bruxelles s’est en revanche bien gardée de s’impliquer directement dans un différend qu’elle considère comme bilatéral. «C’est clairement un incident regrettable, a ainsi déclaré un porte-parole de la Commission européenne, mais il doit être réglé bilatéralement entre Rabat et Madrid».

                              Le Maroc, malgré les appels de Madrid à «un retour à la normale», a affirmé qu’il ne retirerait pas ses militaires de l’île du Persil. Rabat estime, en effet, que cet îlot a été libéré en 1956, à l’occasion de la fin du protectorat espagnol sur le nord du pays.

                              Source: RFI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X