Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: pourquoi veulent-ils tous fuir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Creuse rago

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=368475
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #17
      " Rago, vous employez quasiment tout le temps des termes là ou il ne faut pas." hakimcasa

      Tiens donc, vous vous êtes ravisé envers votre appel à mon boycott?

      Ceci dit, qu'entendez-vous insinuer par votre néologisme: " là ou"?

      Commentaire


      • #18
        Je pense que c'est à cause de ce foutu visa(entre autres) ,
        on se sent barricadé dans nos pays , donc quand on est jeune on veut prendre le large .
        Aller dans des pays qui ouvrent de plus larges horizons ,s'agissant de l'espace ou l'épanouissement personnel,.
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #19
          Plus que quelques réfugiés d'Afrique du Nord en Janvier Maroc: 1600 Algérie: 1563 Tunisie: 170 selon le porte-parole de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés (Bamf). Le nombre de réfugiés en provenance du Maroc et de l'Algérie a fortement augmenté l'année dernière. Pour decembre 2015: les Marocains: 2900 près de dix fois supérieur à celui de Janvier 2015. De l'Algérie près de 2.300 réfugiés. N24.de 13:29
          Dernière modification par Ichweiter, 04 février 2016, 20h15.

          Commentaire


          • #20
            @m.rico

            Le journal yabialdi n'est pas crédible et encore moins honnête. Sinon pourquoi avoir caché que l'abrogation partielle de l'Accord- entre le royaume et l'UE- sur l'agriculture et la pêche est le résultat exceptionnel du Polisario?

            De même que la fin de dotation des rentes hollandaises accordées aux retraités Marocains découle également de la magie du Polisario.

            "Il faut dire la vérité au peuple" (dixit Bouteflika)

            Commentaire


            • #21
              C'est quoi cette histoire de rente des Pays-Bas, rago?

              Commentaire


              • #22
                @paleem:

                Succinctement étayé:
                ________________

                - À court d’argument, l’ambassadeur marocain rejette sur l’Algérie la responsabilité de tous les revers essuyés par son pays, et met en garde
                l’Union européenne contre le travail d’« intoxication » et les « manœuvres » que mènerait l’Algérie au niveau des institutions européennes.

                Dans sa supplique, le diplomate marocain essaie de mettre en avant le rôle prétendument joué par Rabat dans la région « en tant que facteur de stabilisation et rempart contre les menaces sécuritaires aux portes de l’Europe » (sic). Comme pour démonter les allégations de l’ambassadeur du Maroc, de nouveaux déboires sont annoncés le jour même de sa déclaration. Ainsi, nous apprenons que le Parlement néerlandais vient d’annuler, ce mardi, la convention de sécurité sociale avec le Maroc, conclue en 1972. Les Pays-Bas veulent appliquer leur propre cadre de sécurité sociale aux Marocains résidant à l’étranger et leurs ayants droit vivant au Maroc, et ce, à partir du 1er janvier 2017.-

                Source: Afrique-Asie

                Commentaire


                • #23
                  Je vois, merci.

                  Commentaire


                  • #24
                    " Je vois, merci." paleem

                    Avouez que vous étiez en connaissance des ces couleuvres avalées par la dictature marocaine!

                    Et dire que qu'il s'agit là d'exploits sans précédent réalisés par le Polisario! Au-dessus même du mythique FLN algérien pourtant considéré tel que le mouvement indépendantiste le plus aboutit.oeilfermé

                    Commentaire


                    • #25
                      Succinctement étayé
                      Rago, le terme "étayé" n'a pas sa place ici.

                      Étayer veut dire soutenir une assertion, une thèse... avec des arguments.

                      Dans votre commentaire vous ne citez qu'un extrait d'un article et rien d'autre.

                      A la place de "succinctement étayé", j'aurais mis: "en résumé". Ou alors je ne mettrais rien du tout. Je cite l'extrait et c'est tout.


                      NB. ne repondez pas...etc... Vous connaissez la suite. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #26
                        Au-dessus même du mythique FLN algérien pourtant considéré tel que le mouvement indépendantiste le plus aboutit.
                        Rago, à la place de "tel que", il fallait mettre "comme".

                        Sinon toute la phrase et celle qui la précède dans votre commentaire (couleuvres avalées !!??) sont à refaire. C'est du très mauvais français.

                        Vous corrigez les autres que vous traitez d’analphabètes, alors vous admettrez volontiers que l'on vous corrige.

                        NB.... oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          " Rago, le terme "étayé" n'a pas sa place ici." hakimcasa

                          En exorde, faut-il prendre fait que votre appel à mon boycott soit levé?

                          S'agissant du verbe étayer, il est apodictique en l'espèce.

                          Commentaire


                          • #28
                            En exorde, faut-il prendre fait que votre appel à mon boycott soit levé?

                            S'agissant du verbe étayer, il est apodictique en l'espèce.
                            Rago, des termes comme "exorde" et "apodictique" ne s'utilisent pas comme ça, à tort et à travers.

                            Inutile de fouiller dans un dictionnaire. Utilisez des termes simples de tous les jours.

                            Commentaire


                            • #29
                              En exorde, faut-il prendre fait que votre appel à mon boycott soit levé?

                              S'agissant du verbe étayer, il est apodictique en l'espèce.


                              que de débilités...., je ne sais plus s'il faut le plaindre ou le critiquer...pour ma part je dis Allah ishafih, soyez gentils en cette veille de joumouha et dites amine...

                              Commentaire


                              • #30
                                " Rago, des termes comme "exorde" et "apodictique" ne s'utilisent pas comme ça, à tort et à travers." hakimcasa

                                Et pourquoi pas dès lors qu'il s'agit de termes usuels? Evitez de généraliser le Maroc aux autres nations qui maîtrisent la quintessence de la langue de Molière.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X