Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-EU: une rupture annoncée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " Les Harkis ont du Mal à comprendre leur propre Histoire " mkhantre

    Il s'agit de personnes d'une communauté qui avaient fait un mauvais choix lors d'une époque donnée. Mais est-ce vraiment pire que d'être Marocain? J'en suis loin d'être sûr.oeilfermé
    Dernière modification par rago, 02 février 2016, 23h30.

    Commentaire


    • #17
      Il s'agit de personnes d'une communauté qui avaient fait un mauvais lors d'une époque donnée.
      Y'a même des Harkis d'Origine Marocaine ou Française

      Commentaire


      • #18
        " Y'a même des Harkis d'Origine Marocaine ou Française "

        Certes. Notamment un certain feu Marocain Mohamd Oufkir (nommé le général zéro (O)) chef de camp du Général Duval lors de génocide français perpétré à Sétif.

        Et d'où la haine viscérale vouée par Medhi Ben Barka à son égard.

        Commentaire


        • #19
          Certes.
          Ceci explique cela

          El Marrakchi a des Origines Marocaines aussi

          Surement d'autres Harkis qui s'acharnent sur le Maroc

          Commentaire


          • #20
            " Surement d'autres Harkis qui s'acharnent sur le Maroc " mkhantre

            Qui s'acharne contre le Maroc? Vous faites confusion entre prendre la défense les peuples opprimés sahraoui et palestinien et une haine inventée du diffus royaume chérifien, alors que les deux causes sont similaires.

            "Fusse-t-il même s'il faut pactiser avec le diable pour l'instauration d'un Etat palestinien" (dixit Medhi Ben Barka).
            Dernière modification par rago, 02 février 2016, 23h56.

            Commentaire


            • #21
              Qui s'acharne contre le Maroc?
              Jamais les Palestiniens , Plutôt les Harkis

              Commentaire


              • #22
                " Jamais les Palestiniens , Plutôt les Harkis "

                Mais si les harkis défendent les causes analogues que sont les conflits sahraoui et palestinien, il serait difficile de leur en faire grief.

                Commentaire


                • #23
                  Mais si les harkis défendent les causes analogues
                  Les Palestiniens par contre sont loin d'être Harkis

                  Commentaire


                  • #24
                    @mkhantre:

                    Il reviendra au peuple algérien et à lui seul de pardonner aux harkis une trahison. Mais en tout état de cause, les enfants d'harkis devraient être réhabilités en citoyens algériens à part entière.

                    C'est du moins mon avis personnel en tant qu'Algérien et que même athée, je tiens à rendre gloire à mon destin à n'être pas Marocain tant la cause du peuple sahraoui et celle palestinien coulent dans mon sang.oeilfermé

                    Commentaire


                    • #25
                      Succinctement étayé, ce n'est pas à tort que de comparer la France lors de son conflit en Algérie avec la situation du Maroc (au Sahara Occidental) ou d'Israël (en Palestine).Tant le Maroc que Israël sont embourbés dans de conflits sans fin au même titre que le fut pour la France en Algérie.

                      En ce sens que tant le Maroc que Israël sont des Etats fictifs qui ne doivent leurs survies que par le soutien de nations qui les colonisent.

                      S'agissant du Maroc- certes soutenu par la France et l'Espagne, entre autres- il faudrait être naïf afin de croire que ledit soutien soit sincère.

                      Ainsi, au cas où le royaume chérifien s'en viendrait à annexer le Sahara Occidental, il serait en droit d'exiger la rétrocession- légitime au demeurant- des présides de Ceuta Mellila. Un scénario impensable par la nation ibérique déjà confrontée aux velléités indépendantistes catalanes.

                      Quant à l'Hexagone- malgré le fait que le Maroc lui soit un satellite (Cf. L'indépendance dans l'interdépendance), il est logique qu'il défende la position de son satellite marocain sinon il se verrait en contradiction avec les aspirations indépendantistes de la Corse.

                      Commentaire


                      • #26
                        Etre Athée et Français et en meme temps penser aux Palestiniens !!!! Il faut etre Harki pour y croire

                        Commentaire


                        • #27
                          rago

                          En l'espèce, faites-vous adhésion à la démonstration de l'analphabétisme marocain?

                          L'on sait que la vérité n'est pas d'apanage marocaine! Sinon, laissez mes compatriotes la liberté de se prononcer à propos de mes supputations qui ne souffrent d'aucune lacune en linguistique de Molière contrairement à vos inepties!
                          Tout ce qui est excessif est insignifiant.
                          L'assemblage confus de mots particuliers de la langue française ne fait pas de toi un poète et en l'occurence c'est assez désagréable de te lire -d'un point de vue linguistique- mais sur le fond j'avoue que c'est souvent comique. Ta propension à jouir du simple fait d'utiliser la langue de feu le raïss Charles de Gaulle est assez révélatrice de tes penchants identitaires. Ou alors c'est un manque de confiance en soi.

                          Commentaire


                          • #28
                            " Ta propension à jouir du simple fait d'utiliser la langue de feu le raïss Charles de Gaulle est assez révélatrice de tes penchants identitaires. Ou alors c'est un manque de confiance en soi." Badis

                            Comme déjà dit, je ne suis pas Marocain!
                            Dernière modification par rago, 03 février 2016, 23h26.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X