Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc : La frontière ouest sous haute surveillance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Maroc : La frontière ouest sous haute surveillance

    Algérie-Maroc : La frontière ouest sous haute surveillance

    Envoyer des hélicoptères en surveillance. Accélérer les travaux pour finir la tranchée séparant les deux pays. Doubler les effectifs des Services de renseignement. Cette semaine, l’Algérie a décidé de renforcer la sécurité à la frontière avec le Maroc. Objectif : bloquer la route aux potentiels candidats au djihad en Libye qui voudraient traverser le pays.


    «Ils n’avaient sur eux aucun justificatif pour se rendre en Libye. S’ils ne résident pas là-bas et qu’ils n’ont aucun papier justifiant leur déplacement en Libye pour des motifs professionnels ou familiaux, on a tout lieu de penser qu’il s’agit de candidats au djihad qui souhaitent rejoindre les rangs de l’EI.» Ce que ce policier affecté à l’aéroport Houari Boumediène a expliqué à El Watan Week-end, le ministre des Affaires maghrébines, Abdelkader Messahel, l’a dit de manière plus diplomatique, en début de semaine, en informant l’ambassadeur du Maroc d’un «flux massif et inhabituel de Marocains en provenance de Casablanca à destination de la Libye».

    Et d’annoncer que les voyageurs n’ayant pas de justificatif seront systématiquement renvoyés dans leur pays. Selon nos informations, plus de 250 Marocains auraient déjà été rapatriés via des vols Air Algérie au frais de l’Etat algérien. A en croire les médias publics, qui se sont insurgés contre ces méthodes «contraires à la loi et aux droits du voyageurs paraphés par les deux pays», la nouvelle politique d’Alger n’est pas bien vécue. Signe que les autorités sont inquiètes : la liaison aérienne Alger-Tripoli sera suspendue à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.

    Selon une source proche de la direction de l’aviation civile algérienne, «le gouvernement a préféré prendre cette sage décision plutôt que de continuer à refouler les Marocains qui affluent en nombre pour se rendre en Libye». Et notre source d’ajouter : «Pour eux, c’est la seule manière d’éviter tout incident diplomatique avec le Maroc vu que normalement, d’après la loi, tout voyageur qui a en sa possession ses documents de voyage peut circuler librement.»



    elwatan.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    - Envoyer des hélicoptères en surveillance. Accélérer les travaux pour finir la tranchée séparant les deux pays. Doubler les effectifs des Services de renseignement. Cette semaine, l’Algérie a décidé de renforcer la sécurité à la frontière avec le Maroc. Objectif : bloquer la route aux potentiels candidats au djihad en Libye qui voudraient traverser le pays-

    Même antimilitariste, je cautionne ces précautions algériennes face au danger représenté par l'hégémonisme marocain-l'Israël maghrébin-.

    Souvenons-nous de l'agression des FAR contre l'Espagne en 2002 à l'îlot à chèvres de Persil.oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      le meilleur recrutement de DAECH c'est la pauvreté avec un baril a 30$ et des moustachu qui vivent encore dans les années 70, bientôt DAECH se pointera. Le Maroc doit renforcer la sécurité de ses frontières, l'instabilité et sur les portes en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        AArrou
        Depuis quand les terroristes se déplacent par centaine pour rejoindre Daech,c'est vraiment très discret.Tu as aussi oublié la fin de l'article qui dit que l'armée algérienne a mobilisée 30 000 soldas à sa frontière avec la Libye.Donc vos généraux savent ou il est le danger.

        Commentaire


        • #5
          salam

          ouvrez un vol casa tripoli et lachez nous:22: et que votre amir prete ses jets prives

          Commentaire


          • #6
            Awtil
            AArrou
            Depuis quand les terroristes se déplacent par centaine pour rejoindre Daech,c'est vraiment très discret.
            Un par vol c'est discret mais pas très pratique,mais 100 par vol c'est très pratique est très discret quand ils prétendent aller travailler chez Daich..............enfin en Libye .

            l'armée algérienne a mobilisée 30 000 soldas à sa frontière avec la Libye.Donc vos généraux savent ou il est le danger.
            Bien sur que le Danger est en Libye,mais il ne faut pas pour autant oublier le pays qui a construit une palissade pour faciliter le passage des frontières par les clandestins .

            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              .
              L étau se resserre sur l oriental marocain ..

              Pauvres familles marocaines vont encore subir les affres de la pauvreté

              Pas moins de 15.000 marocains vivent de l’argent provenant de la contrebande de carburant de l’autre côté de la frontière algéro-marocaine, a révélé le le président de l’Association marocaine de protection des consommateurs de l’Oriental (APCO), Mohammed Benkaddour.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Lorsque on a un voisin si belliqueux que le Maroc (souvenons-nous de son agression contre l'Espagne à l'îlot à chèvres de Persil en 2002), il y a lieu de se munir de moult précautions à l'endroit du fantoche royaume chérifien.

                Commentaire


                • #9
                  La Maroc, tjr là pour vous faire oublier vos malheurs

                  Commentaire


                  • #10
                    " La Maroc, tjr là pour vous faire oublier vos malheurs " overclocker

                    Plus tôt nous apitoyer sur le sort des Marocains, peuple d'une nation détestée partout (exceptées celles qui le colonisent: Espagne, France et USA) .

                    "Mais qu'a fait donc au bon Dieu le Maroc pour mériter ce martyr?" dixit feu Abdellatif Filali in "Le Maroc et le monde arabe".

                    Commentaire


                    • #11
                      @ h r +

                      C'est vrai, le Marocain n'a pas de pétrole, mais il a des idées !!!!!

                      Un Marocain n'est pas "BKHAYKHI" et "FHAYMI" pour aller en Algérie ou en LIBYE pour décapiter un "Hervé Gourdel"

                      Il l'aurait fait chez lui au Maroc

                      Les négociations en cours entre les courants politiques Libyens pour mettre un gouvernement stable en place, encouragent les travailleurs et immigrés Marocains pour se rendre en Libye afin de reprendre leurs activités et leur trvail

                      Commentaire


                      • #12
                        " C'est vrai, le Marocain n'a pas de pétrole, mais il a des idées !!!!!" AGHBAL

                        Le Maroc n'a ni de pétrole ni d'idées et d'où son désarroi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les hallabas habitués à faire passer l'essence par les frontières ne sont pas à Tlemcen remplir el mazout, Ils ne savent plus comment faire passer l'essence par les frontières, tout est bloqués, avant l'état laissait faire

                          Commentaire


                          • #14
                            Les hallabas habitués à faire passer l'essence par les frontières ne sont pas à Tlemcen remplir el mazout, Ils ne savent plus comment faire passer l'essence par les frontières, tout est bloqués, avant l'état laissait faire

                            Tu habites où à Tlemcen, Maghnia? Chetouane?

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Chacun protège les limites de son territoire
                              que ça soit pour le Maroc ou Algérie
                              Je comprend absolument

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X