Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech baisse de moitié les salaires de ses combattants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daech baisse de moitié les salaires de ses combattants

    Daech baisse de moitié les salaires de ses combattants

    vendredi 22 janvier 2016

    L’organisation terroriste l’Etat Islamique (EI) semble elle aussi affectée par la baisse des prix du pétrole qu’elle exportait frauduleusement via des réseaux sur le marché mondial, puisqu’elle vient de réviser les « salaires » versés à ses combattants.

    Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les salaires des mercenaires qui combattent sous la bannière noire de l’EI ont été baissés de moitié en guise d’austérité. Daech ecrit dans un communiqué diffusé sur des sites jihadistes que « face aux circonstances exceptionnelles auxquelles fait face l’EI, il a été décidé de réduire de moitié les salaires des moudjahidin » et « personne ne sera exempté de cette décision, quelle que soit sa position. Mais la distribution alimentaire se poursuivra deux fois par mois comme d’habitude ».

    A la lumière de cette baisse des salaires annoncée par l’organisation terroriste, les combattants étrangers payés plus cher soit deux fois plus que leurs « frères d’armes locaux » verront leurs salaires mensuels baisser de 400 dollars à 200 $ (370 € à 185 €).

    L’austérité à Daech est aussi la conséquence de sa perte de terrain enregistrée ces derniers mois suite à l’intensification des bombardements aériens sur les infrastructures pétrolières que Daech contrôle en Syrie et en Irak ainsi que sur des centaines de camions-citernes.

    Par Mourad Arbani
    Source de l'article : algerie1
Chargement...
X