Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II Aurait-il Trahi La Révolution Algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    .
    Historama hors série N° 18 : ( le drame de l Algérie française )

    -vous y trouveriez tous les détails , sur DC.3 royal de HII ???

    ( complicité des Services Français et le Roi HII )

    *L état français n avait vu que dalle au sujet de préparation de :

    -L arrestation de Benbella et ses compagnons ??? la première piraterie d avion dans le monde ???

    En ce moment Robert Lacoste ignore tout : il était surpris

    " c est du tonnerre de Dieu ! Bravo !.
    Un contrordre peut être donné " lui suggère-ton.

    -Trop tard ..cette histoire va me valoir un tas d emm.....mais les chefs du FLN sont à la portée de ma main , je les arrêtes .."

    -Un accident est toujours possible .le monde nous traiterait d assassins "

    *Les ennuis commencent le soir même . Robert Lacoste communique personnellement la nouvelle à Savary secrétaire d état :

    -Celui-ci se révolte

    -Il rejoint Gay Mollet au cercle interallié , Le president du conseille pâlit ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #92
      « L’état major français du Maroc était présent sur le sol marocain, comme depuis toujours »

      Christiane Darbor, qui travaille à l’époque au journal l’Istiqlal de l’opposant Mehdi Ben Barka, confirme cette atmosphère d’appréhensions :« Invités à accompagner les leaders algériens de Rabat à Tunis pour une rencontre maghrébine avec le président tunisien Habib Bourguiba, les journalistes étrangers, dont Tom Brady du New York Times et Eve Paret, étaient en quelque sorte des ’garanties’ contre un acte que, la France étant en guerre contre le FLN, l’on pouvait craindre et qui s’est effectivement produit.»

      Elle précise que « l’arraisonnement a eu lieu peu de temps après le décollage, au-dessus de la mer Méditerranée. Nous ne nous entendions plus parler. Nous avions tout d’abord cru traverser une zone de turbulence. Avant de comprendre que des avions français nous survolaient de près. »

      Par la suite correspondante de l’agence United Press International au Maghreb, mais aussi du quotidien Le Monde à Tunis à la fin des années 60, Christiane Darbor dédouane le fils de Mohamed V d’une quelconque compromission avec les services secrets français dans ce détournement. Elle rappelle à cet égard que l’armée française pouvait aisément avoir accès par ses propres moyens à des informations sur le vol du DC-3 marocain. Et pour cause. « Même après l’indépendance marocaine obtenue quelques mois auparavant, en mars 1956, l’état major français du Maroc, dirigé par le général Cogny était encore présent, comme depuis toujours, sur le sol marocain.» (1)

      Plutôt que de décapiter le FLN, la prise de guerre allait en revanche susciter un impact négatif pour la France au plan international, impact qui allait préfigurer la déconvenue subie avec la Grande Bretagne et Israël lors de la crise de Suez.

      Source: Afrika.com



      1. Fruit du néocolonialisme de "L'indépendance dans l'interdépendance" conféré par la France au Maroc et à la Tunisie (nations en voie de décolonisation).

      Commentaire


      • #93
        @Spoutik

        Vous êtes un as de la diversion, le sujet est propos du Hassan 2, puis tu nous montres la vidéo et tu termine à nous raconter notre histoire.
        Mais vous avez du culot ! Reviens sur Hassan 2 et arrêtez de faire le malin.
        @El Hour1

        Décide-toi si tu veux me tutoyer ou me vouvoyer. Personnellement, je m'en fous, mais 3 tutoiements et 3 vouvoiements en 2 lignes, ça devient presque illisible

        Je ne fais pas de la diversion justement. Je ne cherche pas à défendre H2 et je ne revendique pas son héritage. Il a certainement trempé dans plein de magouilles mais à vrai dire, ça ne m'intéresse pas vu qu'il est mort et enterré depuis 16 ans ! Je suis de la génération M6 et je compare H2 aux dirigeants actuels de l'Algérie au niveau de la probité, de l'autoritarisme et du respect de la démocratie, mais avec une intelligence et un niveau intellectuel très largement supérieurs.

        Par contre, ce qui est certain, c'est que, les plus grands traîtres de l'indépendance algérienne, ce n'est pas H2, ce sont les putschistes, la bande de mafieux bac moins 10 qui pillent le pays
        Dernière modification par Spoutnik, 26 décembre 2015, 22h53.

        Commentaire


        • #94
          Mais qu'est-ce psittacisme? Vous n'avez, certainement pas, l'intelligence requise afin que l'on vous explique les ferments et l'organisation de la révolution algérienne.
          @Rago

          Il va falloir que tu comprennes que ce n'est pas en lisant la définition d'un nouveau mot que tu sauras l'utiliser correctement ! Ça ne te donne pas l'air plus intelligent. Ça dévoile simplement ton complexe d'infériorité, surtout lorsqu'on voit toutes les fautes de syntaxe, de sémantique et de ponctuation que tu commets à CHACUNE de tes phrases !

          Commentaire


          • #95
            " Il va falloir que tu comprennes que ce n'est pas en lisant la définition d'un nouveau mot que tu sauras l'utiliser correctement ! Ça ne te donne pas l'air plus intelligent. Ça dévoile simplement ton complexe d'infériorité, surtout lorsqu'on voit toutes les fautes de syntaxe, de sémantique et de ponctuation que tu commets à CHACUNE de tes phrases !" (Spoutnik).

            Je ne suis pas Marocain comme déjà et redit. Aussi donc, pourquoi le Maroc n'active pas la réciprocité d'exigences de visas aux ressortissants de pays qui l'imposent aux Marocains? A cette question, aucun Marocain n'a été en mesure de donner une explication idoine.

            D'autre part, pourquoi le Maroc ne s'affranchit-il pas de l'Espagne et notamment nargué qu'il est à Ceuta et Mellila?

            In fine: N'est-ce pas le Maroc qui détient l'un des plus hauts taux d'analphabètes au monde (40%) et dont vous en faites partie?

            Commentaire


            • #96
              @SPOUTNIK

              ( complicité des Services Français et le Roi HII )

              *L état français n avait vu que dalle au sujet de préparation de :

              -L arrestation de Benbella et ses compagnons ???

              la première piraterie d avion dans le monde ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #97
                N'est-ce pas le Maroc qui détient l'un des plus hauts taux d'analphabètes au monde (40%) et dont vous en faites partie?
                @Rago

                Tu me traites d'analphabète mais dans la même phrase, tu prouves que c'est bien toi l'analphabète...

                Commentaire


                • #98
                  @spoutnik

                  Il arrivera le jour ou l état voyou et traitre tombera ....!!!

                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #99
                    " ou
                    3. Boudiaf l ami de HASSAN 2 qui vivait a kenitra lui et sa famille avant que les votre l appelle afin de le tuer lui aussi comme khider, ??il rendait regulierment visite au monarque au palais de touargua rabat ??? ça prouve que hassan 2 aurait trahi la révolution algérienne.....

                    hocine ait Ahmed a heureusement vecu en suisse sinon il aurait était tuer comme les autres ait ahmed en chaire et en os raconte ce qui c passe visualise la video ! pour ton info plusieurs membre de sa famille vivent jusqu a présent au maroc ? tu as ecoute ce qu il a dit sur mohammed 5 et sur le prince héritier sur l interview pour media1 ??? mais tout cela biensur ne te gratte point puisque la haine t aveugle." (Mounir.)

                    "Boudiaf l ami de HASSAN 2"

                    Donc, Boudiaf n'était pas une personne aussi honnête moralement que ce qu'il est dit de votre part (lisez le livre "Notre ami le roi" de Gilles Perrault). Donc vous délirez en l'occurrence.

                    hocine ait Ahmed a heureusement vécu en suisse sinon il aurait était tuer:

                    Mais comment expliquer que Medhi Ben Barka vivant entre l'Allemagne ( à Francfort où officiait son frère à titre d'attaché commercial du Maroc) et Genève (Suisse) ait pu être assassiné par le Maroc et non Aït-Ahmed?

                    Désirez-vous connaître la vérité...toute la vérité envers le personnage de M. Aït-Ahmed?

                    Commentaire


                    • Le Roi HII et Boumedienne

                      @spoutnik


                      Fait la difference entre le défunt ROI HII et le défunt Boumedienne

                      1/ Maroc

                      Hassan II menace et insulte les Marocains qu'il qualifie "des animaux"!

                      Traitre meme envers son peuple ? ALORS N EN PARLANT ENVERS LE VOISIN DE L EST ???



                      2/Algerie

                      Le message sage de Boum : il parle de la fierté du peuple algérien

                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • " " Taisez-vous donc et laissez parler M. Ferhat Abbas, le fondateur de la République Algérienne et véritable héro de l'indépendance algérienne, exprimer sa reconnaissance au Maroc et à son souverain:" (spoutnik)

                        " M. Ferhat Abbas, le fondateur de la République Algérienne et véritable héro de l'indépendance algérienne,"

                        Vous entendez dire Krim Belkacem (qui considérait Ferhat Abbas en tant que pur produit "français" et trop bourgeois)?

                        Sinon, expliquez-nous pourquoi Ferhat Abbas fut limogé du GPRA et remplacé par Ben Khedda en août 1961?

                        A l'avenir, essayez d'être plus crédible s'il vous plaît!

                        Commentaire


                        • Il y a un proverbe marocain qui dit "matedirre khirre ma yatra basse".

                          On est simplement ulcéré au Maroc par tant d'ingratitudes .

                          Ce qu'a dit Ait Ahmed( contredit alors qu'il est directement concerné ) sera confirmé quand la vraie histoire de l’Algérie sera écrite loin de la propagande DU FLN (post indépendance) , de l'ex Sécurité militaire ancêtre du DRS actuel..
                          Tous passés par l’école communiste de la propagande ( KGB, Stasi)
                          Dernière modification par Serpico, 27 décembre 2015, 19h02.

                          Commentaire


                          • La tutelle ????

                            @SERPICO

                            Le premier acte néocolonialiste en Afrique

                            L indépendance du Maroc se résume dans l accord d Aix les bains :

                            *Post-protectorat , trone mixte , Franco-istiqlalo-alaouite

                            Par l'ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud

                            Le Maroc est une « maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre »
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • ben bella qui etait lun des responsables dans l'avion l'a bien dit quils avaient etaient trahit et j'ai mit l'article en reponse a un marocain qui n'a apparement lu que ce quil larrangait...a-t-il raison ou ait Ahmed..bref il n'y a pas une version...mais il faudra une fois tirer ca au clair....

                              Commentaire


                              • Avant tout propos, je veux affirmer toute ma fraternité au peuple marocain et rendre hommage à sa solidarité dans notre guerre de libération. Pour ma part, il n'y a aucune distinction formelle entre les habitants du Maroc et de l'Algérie qui forment un seul peuple.

                                Je conçois comme légitime qu'un marocain critique, à tort ou à raison, la politique (gouvernementale !) de l'Algérie et que l'on puisse en débattre sans animosité. C'est dans cet esprit que nous parviendrons ,ce qui est inéluctable, à construire l'unité du Maghreb et assurer le futur de notre descendance.

                                Cela dit, nul ne peut nier la complicité et l'implication du général Oufkir (collaborateur notoire des services secrets français) dans le détournement de l'avion. Or, Oufkir était très lié à Hassan II...

                                Pour avoir été un monarque d'une férocité incomparable, meurtri le peuple frère du Maroc, traître à la cause du peuple arabe et notamment palestinien (à ce titre, il y a plusieurs artères et une colonie en Israel qui portent son nom) aucun frère marocain digne de ce nom ne peut ou ne devrait afficher une estime à feu Hassan II.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X