Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Barka et la lettre du Roi: Abdelwahed Radi n’aime pas les questions de France 24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Barka et la lettre du Roi: Abdelwahed Radi n’aime pas les questions de France 24

    قضية المهدي بن بركة.. ماذا بعد رسالة الملك محمد السادس؟

    Abdelwahed Radi claque la porte de France 24
    Sur France 24, l’ancien premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires de novembre 2008 à décembre 2012 et ancien ministre de la Justice dans le gouvernement El Fassi en 2007 s’est agacé de l’insistance de la journaliste de la chaine qui l’avait posé des questions gênantes sur l’affaire Benbarka . L’échange s’envenime, Radi a claqué la porte du plateau de France 24. Il se lève en lâchant: « Je refuse de débattre dans ces conditions »Abdelwahed Radi n’aime pas les questions de France 24 sur Ben Barka


    L’ancien ministre Abdelwahed Radi s’est retiré d’une émission consacrée à Mehdi Ben Barka arguant son refus de la polémique et des « ennuis ».

    Invité, en compagnie du militant Fouad Abdelmoumni, à l’émission Face à Face de la chaîne satellitaire France 24, consacrée aux 50 ans de disparition de Mehdi Ben Barka, le député UFSP et ex-ministre de la Justice Abdelwahed Radi n’a pas du tout apprécié les questions de l’animatrice.
    «J’ai accepté votre invitation car je voulais parler de la personne de Mehdi Ben Barka et de son parcours politique et non pas sur les causes de sa détention »a fait savoir Radi à l’animatrice. Et d’ajouter : «Je ne suis pas venu pour polémiquer et critiquer mon pays à partir d’une chaîne internationale. C’est pour cela que je me retire de votre émission».



    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    عبد الواحد الراضي: أنا ماجايش اندير المحاكمة لبلادي في قناة دولية

    bravo mr radi
    Dernière modification par Mounir., 05 novembre 2015, 12h39.

    Commentaire


    • #3
      c'est claire que le partis ichtiraki pleins de traitre qui ont trahi benbarka, benjelloun , manouzi et plein d'autre
      deja beaucoup de chose ce sont dite sur youssfi agent du roi
      wallah alam


      أنا ماجايش اندير المحاكمة لبلادي في قناة دولية
      ya une grande difference entre "bladi " et "le regime roi"
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Le cas de Medhi Ben Barka est pour le moins complexe. En ce sens que vivant, il n'était qu'un militant alors que mort, il est devenu une icône (cf. au merveilleux film "L'Attentat" que Yves Boisset lui a consacré).

        Etonnamment, des Algériens assassinés tels que Krim Belkacem, Mohamed Boudiaf n'ont pas suscité le même écho médiatique. Certes, les deux nommés n'avaient pas été exécutés en France contrairement à Ben Barka, mais ceci n'explique pas tout (d'autant qu'un avocat kabyle et opposant aux régime algérien fut aussi assassiné en France sans connaître le même statut que le militant marocain dont lui est dédié une Place à Paris).

        La France craindrait-elle de fâcher l'irascible Alger?

        Commentaire

        Chargement...
        X