Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le vrai nom de Nadine Morano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le vrai nom de Nadine Morano

    Quand le père de Nadine Morano fait changer son nom de famille

    Voilà une information qui fait pouffer dans le landerneau politique. Jean-Louis Beaucarnot, un expert de la Généalogie, sort le 2 novembre aux éditions Archipel «Le Tout politique», sur les racines de nos élus français, rapporte l’Est Républicain. «Les politiques, on les connaît mal, juste à travers leurs discours et leurs professions de foi, commente le généalogiste au quotidien régional, ces gens-là sont des "super-people" dont on parle sans arrêt et dont on va parler durant les huit mois qui viennent.»

    On les connaîtrait effectivement très mal, puisqu'on apprend notamment dans son ouvrage que le père de Nadine Morano, Michel Pucelle, a fait changer son nom de famille. On imagine effectivement qu'un tel patronyme n'était pas simple à porter pour un conducteur de 38 tonnes. Il a donc fait modifier une seule lettre pour que son nom se transforme en Pugelle. Le décret a ensuite été signé en 1976 par Jacques Chirac. Nadine Morano est donc née Pucelle. Ce qui est relativement prometteur pour une Lorraine - dont on apprend également qu'elle a été majorette. La ministre chargée de l'Apprentissage et de la formation professionnelle porte aujourd'hui le nom de famille de son ex-mari.

    Mais Nadine Morano n'est pas la seule à voir ses secrets de famille révélés par le généalogiste. Dans son livre, Jean-Louis Beaucarnot raconte qu'Arnaud Montebourg, l'heureux "troisième homme" des dernières primaires socialistes, dont le patronyme est si distingué que certains hésitent à lui accoler une particule, a falli s'appeler... Letoquard. Son avenir politique aurait-il pu en être changé?

    Des cousins éloignés

    Quant à Jean-Louis Borloo et Marine Le Pen, ils seraient cousins éloignés. Son grand-père, Belge d'orgine est venu travailler dans la belle région bretonne où il a épousé une locale dont la famille est liée à celle de la présidente du Front national. Autre lien intéressant, Dominique Strauss-Kahn et Ségolène Royal seraient également apparentés lointainement, tout comme François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, et Laurence Parisot, présidente du Medef... On apprendrait également qu'un ancêtre de DSK, gérant d'un hôtel, tue un soldat dans son auberge et finit ses jours au bagne.

    Enfin, autre révélation, les aïeux de Nicolas Sarkozy étaient voisins de ceux de François Hollande, près du lac du Bourget, dans le Dauphiné.

    Au total, 89 personnalités politiques et syndicales ont droit à une étude généalogique gratuite de la part de l'auteur mais auraient probablement préféré s'en passer.

    20minutes.fr

  • #2
    اسم على مسمى
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Encyclopédie des changements de noms

      7 000 changements de noms de 1963 à 1982. Fruit de plusieurs milliers d'heures de recherches, de classement, de saisie en ordinateur et de multiples vérifications, voici la suite, mille fois réclamée, des deux tomes du Dictionnaire des changements de noms (1803-1962) de l'archiviste Jérôme (alias Henry Coston). Ils étaient alors moins de 20 000 à avoir changé légalement de nom au Journal officiel en cent soixante ans.

      Depuis lors, en à peine trente cinq ans, ils ont été plus de 35 000 à transformer leur nom ! Il en a été ainsi des chanteurs Guy Béart (ex-Behar) et Gilbert Bécaud (ex-Silly), de la journaliste Françoise Giroud (Gourdji), des banquiers Clive-Worms (ex-Clive), du directeur de la DST Roger Wybot (ex-Warin), de l'éditeur Jean-Pierre Ramsay (ex-Levi), du cinéaste Jean Image (ex-Hajdu), du maire du XVe arrondissement de Paris René Galy-Dejean (ex-Galy), du sénateur socialiste Claude Estier (ex-Ezratty), du député communiste Jacques Denis (ex-Spiewak), du président de la LICRA Jean Pierre-Bloch (ex-Bloch), du cinéaste René Clair (ex-Chomette), et de bien d'autres personnalités. Il y a aussi tous les autres, qu'ils aient voulu franciser leur nom, se doter d'une fausse particule nobiliaire ou éviter le ridicule (les Cocu et autres Courtecuisse).

      Le plus légalement du monde, ils vous ont peut-être emprunté votre nom sans vous l'avoir demandé. Vous le saurez enfin, car voici inventorié pour la première fois l'intégralité des changements de noms de 1963 à 1982. Soit près de 17 000 noms. Chacun d'entre eux est accompagné des divers prénoms, de la date, du lieu et du pays de naissance, ainsi que des mentions marginales (le second tome, couvrant la période depuis 1983 paraîtra en 1998).
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Ah non ! Son vrai nom est MAUK.

        Par politesse, les maghrébins doivent désormais l'appeler comme ça...:smily50:

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Bien fait elle sera virer de son parti politique
          Tout le monde lui a tourné le dos
          Même Marine Le Pen
          Pauvre Nadineoeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Nadine Morano (née Nadine Pucelle)

            Nadine Morano en live de la criée de Brest
            Nadine Morano ( نادين الفئران ميغابايت رقم ) Poissonnière philosophe de haute volée, prétendante à l'Académie française. Ex-membre du gouvernement (gaulliste) sarkoïdosien.



            Source :http://desencyclopedie.wikia.com/wik...ine_Pucelle%29
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire

            Chargement...
            X