Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar Assad a gagné la partie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Assad n'a rien gagné et ne gagnera rien du tout.

    Près de la moitié du territoire syrien est sous le contrôle de Daesh (95000 km² sur 185 180 km²). D'autres territoires sont sous le contrôle de l'ASL, du front An-Nosra et autres milices islamistes.
    dans le langage de jeu d'échecs les occidentaux sont plus proche de vaincre le roi
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #77
      Dans toute guerre y'a que des perdants, c'est une vérité absolue.
      Le cas de Bechar ici, est qu'il a minimisé l'ampleur et la gravité de la perte, et a sauvé l'espoir. Par contraste à l'irak et la Libye. pour la palestine l'espoir est toujours sauve, mais les pertes sont énormes pour un seul peuple, beaucoup ont failli d'ailleurs à assumer leur parts historiques.

      Envoyé par prenpalatete
      un secret partagé par des millions d'algeriens!
      Envoyé par Capo
      et d'algeriennes
      Disons que c'est dans l'aire...

      Envoyé par tizout
      Moi ce que je vois c'est surtout que la plupart des soutiens ici du boucher de damas sont athées , laïcs et/ ou anti musulman
      Perso, aucun de ceux là, mais peut être que c'est parcequ'il y a une subtile différence pour mon cas: je me qualifie d'anti-non-Bachar, dans le genre anti-zigouillage-Kedhafi et ce qui s'en est suit logiquement, éprouveras tu toujours le besoin de "classifier" pour te trouver une raison à ce drame qui se déroule sous tes yeux impuissants? je suis curieux de savoir ou tu me mettras.

      tu l'auras deviné, j'attire ton attention sur le fait que cette démarche de personnifier l'échange d'opinions décrédibilise les tiennes plus gravement que la contrariété que tu laisse apparaître malgré toi à travers ces balbutiements ici et là.
      Dernière modification par GLP, 30 septembre 2015, 06h53.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #78
        erso, aucun de ceux là, mais peut être que c'est parcequ'il y a une subtile différence pour mon cas: je me qualifie d'anti-non-Bachar, dans le genre anti-zigouillage-Kedhafi et ce qui s'en est suit logiquement, éprouveras tu toujours le besoin de "classifier" pour te trouver une raison à ce drame qui se déroule sous tes yeux impuissants? je suis curieux de savoir ou tu me mettras.

        tu l'auras deviné, j'attire ton attention sur le fait que cette démarche de personnifier l'échange d'opinions décrédibilise les tiennes plus gravement que la contrariété que tu laisse apparaître malgré toi à travers ces balbutiements ici et là.



        Qu'est ce qui en suit logiquement ? Tu as l'impression que en terme de chaos et barabarie , on peut encore faire " mieux" ????
        Cette guerre est documenté en temps réel , chaque combat, chaque bombardement , chaque mouvement de troupes , le moindre glissement des lignes de front et le constat est sans appel ! L'écrasante majorité des victimes sont tombés sous le feu de Assad et de ses mercenaires iraniens , russes voir afghans ...bref la ligue des chiites et des croisés , l'écrasante majorité des victimes civiles sont sunnites ....à Lattaquié on continue a siroter des jus de fruits sur les terrasses de café
        Autre constat , il n'y a quasiment aucun combat entre les forces de bashar et le prétendu état islamique , tout le feu des canôns est dirigés contre les rebels
        Je vois donc pas comment humainement on peut être anti non Assad ...je passe sur les considérations geopoliques


        Pour le second point , je ne personnifie aucun débat puisque il n'y a aucune personne sur ce forum , il y a juste des flux d'idées véhiculés par des fleaux de pseudos anonymes
        Si je remarque qu'il y a des correspondances , des similitudes , je ne vois pas au nom de quoi je devrais taire un tel constat

        Commentaire


        • #79
          sbah el khir khouya GLP

          Tu résumes la position de beaucoup, ici et ailleurs..
          C'est une question de principe comme tu le soulignes si bien..
          La Syrie a été détruite certes, mais elle n'a été ni divisée ni humiliée !
          N'empêche, dans le jargon politique.. on appelle ça une victoire ;
          Un terme pour désigner l'échec flagrant de la coalition

          Quant aux classifications de Tizout, j'y réponds par une anecdote ;
          Un pote à moi, akhina de surcroît, pratiquant infatigable, au visage d'ange et inondé de lumière, soutient Bachar depuis le début ;
          Dans le jargon religieux, on appelle ça de la basira .. une vision intelligente des choses !


          Bref.. l'espoir est permis en Syrie !!
          La majorité du peuple syrien (toutes tendances et confessions confondus) croit en sa Grande Armée et partage un deuil commun..

          Commentaire


          • #80
            La majorité du peuple syrien (toutes tendances et confessions confondus) croit en sa Grande Armée et partage un deuil commun
            Ce sont de belles paroles mais dans les faits, sur le terrain il n'y a rien de tout ça.

            Assad ne contrôle plus que 20% du territoire syrien et une population de moins de 2,5 millions sur les 22,5 millions que comptait la Syrie. 5 millions de syriens ont déjà quitté la Syrie. La majorité d'entre eux, ceux qui ont débarqué en Europe ne reviendront probablement jamais dans leur pays.

            Assad a fait plus de victimes que Daesh. Les villes syriennes détruites et les civils enterrés sous les décombres de leurs maisons, c'est lui.

            C'est un criminel comme son père et doit répondre de ses crimes.

            Commentaire


            • #81
              ban ki moon a déclaré que la solution en syrie est entre les mains de 5 pays.. il a donné sa liste qui exclut la France..

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par hakimcasa
                ceux qui ont débarqué en Europe ne reviendront probablement jamais dans leur pays.
                Tout comme un harrag algerien ne reviendrait probablement jamais dans son pays s'il trouve mieux ailleurs, mais ça n’enlève en rien de son algerieneté tant qu'il ne s'en est pas défait, et les autres citoyens algérien le considéreront comme tel. C'est la première notion que tu te fais force d'ignorer: ceux qui sont partis restent syrien, à leur yeux comme aux yeux de ceux qui sont restés.

                La deuxième notion que tu néglige, c'est que pour une bonne majorité, leur déplacement est un fait subi, ils n'avaient rien demandé au départ, leur contester leur nationalité de facto sur la base de ce qu'ils ont été contraint de faire, ou en conclure qu'ils ont laissé tombé tout lien avec leur pays endeuillé ne relève que d'un vœux intime plus qu'autre chose. Je suis tenté de t'aiguiller sur le parallèle encore une fois avec l'Algérie et ses cerveaux qui ont quitté le pays par contrainte, et te laisse développer.

                Assad a fait plus de victimes que Daesh. Les villes syriennes détruites et les civils enterrés sous les décombres de leurs maisons, c'est lui.
                Et encore une autre occasion, tout comme nos glorieux chouhadas qui ont eu la mauvaise idée de porter les armes et exposer les leurs aux affres de la révolution au lieu de se plaire dans la réconfortante docilité à laquelle ont les priait.

                C'est la guerre qui a fait toutes ces victimes, et cette guerre a été lancée et entretenue par ceux que tout le monde connait. Qu'Assad n'ait pas abdiqué n'en fait pas le responsable, mais précisément, a été considéré comme une raison de cette guerre, tout comme un mensonge a été la raison temporaire d'une autre guerre d'Irak, c'est un amalgame d'y faire le raccourcis et leur reprocher ce qui en découle, pour ne pas parler de mauvaise foi.

                Si on veut reprocher quoique ce soit à quiconque, il ne faut pas mélanger les acteurs. qui fait et alimente la guerre et pourquoi. Assad l'a fait pour rester à la tête de SON pays, les occidentaux pour le déboulonner. Qu'il soit dans son droit ou pas, c'est les syriens seuls qui ont la prérogatives de juger, mais ce qui est claire, c'est que les occidentaux n'avaient absolument aucun droit à faire cette guerre, ni l’honnêteté requise pour s'octroyer ce droit.
                Dernière modification par GLP, 30 septembre 2015, 14h10.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #83
                  Bachar Assad a gagné la partie
                  Rien n'est encore gagné, les 55.000 clichés de César photographe de la torture du régime syrien viennent de refaire surface. Une procédure pour crime contre l'humanité est encours contre le régime de Bachar.
                  Dernière modification par shadok, 30 septembre 2015, 14h07.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #84
                    il en sortira des millions d'autres pro Assad. ce jeux s'appel l’écriture de l'Histoire, et c'est la preuve que la guerre et belle et bien entrain d'être ficelée.

                    Enfin, c'est connu qu'on ne retienne que l'Histoire écrite par celui qui est et non pas celui qui fut.

                    Un exemple récent dans ce sens, on ne dénombre plus les videos et photos du régime Sissi et ses atrocités. mais à lire et à voir ce qu'il en est aujourd'hui, le monde le considère non pas juste comme le sauveur, mais comme le Pere Spirituel des égyptiens, même par des égyptiens eux même !
                    Dernière modification par GLP, 30 septembre 2015, 15h06.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #85
                      maintenant que les russes bombardent, les occidentaux s'en prennent aux bombardements !!

                      un vrai poker menteur !!

                      mais les dés sont bien jetés.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par shadoc
                        Rien n'est encore gagné, les 55.000 clichés de César photographe de la torture du régime syrien viennent de refaire surface. Une procédure pour crime contre l'humanité est encours contre le régime de Bachar.
                        le mec a été exfiltré en 2013, on te sort ses clichés maintenant comme arme ultime... c vrai qu'avant bachar a été accusé de gazer son peuple.. on découvre que les gaz venaient de turquie !!! rien que cette panique devrait te laisser conclure que bachar a marqué des points !


                        ps : si tu réfléchis un peu au Tip y a la russie et la chine !!!

                        Commentaire


                        • #87
                          l'affrontement des occidentaux vs russes et chinois, se fait chez les arabes, c'est mignons tout de même...

                          ils vont tester leurs joujoux, vont se mesurer, et pour finir, ils vont ensemble reconstruire ce qu'ils ont détruit... le classique quoi...

                          Commentaire


                          • #88
                            l'affrontement des occidentaux vs russes et chinois, se fait chez les arabes, c'est mignons tout de même...

                            ils vont tester leurs joujoux, vont se mesurer, et pour finir, ils vont ensemble reconstruire ce qu'ils ont détruit... le classique quoi...
                            exactement...

                            perso je revendique le statu quo d'avant...

                            avec un + : les syriens décident de leurs affaires.

                            Commentaire


                            • #89
                              exactement...

                              perso je revendique le statu quo d'avant...

                              avec un + : les syriens décident de leurs affaires.
                              mais depuis le début, c'est parti en cacahuète, parce que perso, je ne pense pas que bachar aurait pu rester à la tête de ce qui reste de la Syrie, sans justement une aide étrangère...

                              donc le statut quo d'avant, je ne sais pas ce que ca pourrait être !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X