Annonce

Réduire
Aucune annonce.

717 morts à La Mecque : Ryad blâme les pèlerins, l'Iran s'indigne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Capounet,

    je me demande si ce n'est pas réel:ça nous ressemble tant

    Commentaire


    • #32
      ils sont même capables de mettre la kaaba sur des roulettes et c'est elle qui fait le tawaf autour d'eux .
      Merci Hbibna xenon pour le fou rire


      A+
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #33
        Je pense que le seul responsable dans ce drame est ce fameux prince.....Car il pourrait stopper ce traitement de faveur et ne pas chercher à se distinguer des autres pèlerins..... Un simple créature vient répondre à l'appel de tout puissant sans laisser du coté son arrogance et son air de supériorité alors que le tout puissant a dit :

        "N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?"

        Allah veut qu'on soit humbles. Nul ne doit se vanter aux autres et nul ne doit opprimer les autres.

        Dieu n'a t il pas dit :Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux

        Malheureusement cela se passe aussi chez nous et dans plusieurs pays...... l'être humain oublient souvent que: quelque soit son statut( roi, prince, chef d'état....) et quelque soit sa force et son caractères et peu importe le lieu où elle se trouve et peu importe le moyen par lequel il se protège (gilet pare- balle, gardes corps....), Il ne pourra pas échapper à sa mort à n'importe quel moment de sa vie.

        Commentaire


        • #34
          عاجل || السعودية تعلن ارتفاع ضحايا تدافع الحجاج الى 4173 ضحية

          Commentaire


          • #35
            Salam tout le monde

            Allah yarham tous les morts de ce jour noir




            Je viens de rentrer ce soir de Jeddah après avoir passer mon pèlerinage et je peux témoigner en étant présent avec ma femme au moment de l'accident ,en revenant après avoir exécuter le rituel Al jamara Al koubra ou Al Aqaba ,toutes les portes sur notre retour étaient fermées de la routes rapide qui mènent de Minnane vers Arafate , ce qui a conduit toute le monde vers la seule route qui mène vers les camps des Agences de voyage dont se trouvent les marocains ,algériens ,tunisiens ,libyens et égyptiens ,cette artère est exiguë compte tenu de la masse des pèlerins qui sont obligés de l'emprunter pour se rendre à leur camp ,mais de l'autre coté au lieu de diriger ceux qui ont passés la nuit à Mozdalifa vers Ajamarate ,ils les ont dirigés vers nous qui sommes de retour , c'est là que les foules se sont rencontrés et ont un provoquées une bousculade qui a donné lieu à des milliers de mort ,j'ai failli laissé ma peau avec ma femme ,j'ai vu devant moi des corps agonisants de toutes les nationalités,ce que je pourrais dire sur ce drame ,le manque de coordination des services ,le manque de formation des secouristes ,le manque d'équipements des ambulances ,pas de médecin urgentiste à bord ,pas de bouteille d(oxygène ,manque de brancards pour évacuer les morts et les blessées ,manque de commandement ,pas de disciplines ,anarchie totale qui démontre le mépris des Saoudiens envers les pèlerins du monde islamique

            Commentaire


            • #36
              Bsahatkoum le hadj
              Merci pour le témoignage
              On attend d'autres nchallah
              et que tout sera dit

              Si les saouds ne sont pas capables de gérer qu'ils dégagent
              et ils ont prouvé qu'ils ne sont pas capables
              et que la vie des musulmans c'est deux fois rien pour eux
              ils ont dit indiscipline des pelerins!!!

              Le Bayt a son Ahl, AHL EL BAYT
              degagez ya les saouds colonisateurs

              Commentaire


              • #37
                Merci tlemçany et j’espère qu'un jour tu auras l'occasion aussi inchaa allah

                Commentaire

                Chargement...
                X