Facile de cracher sur un personnage historique quand on est un incapable qui n'a jamais rien fait et qu'on ne fera jamais rien. Pour faire l'Histoire il faut mettre la main dans le cambouis.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Etat islamique : les Nations Unies dévoilent la brochure de tarifs des esclaves du groupe
Réduire
X
-
Compare la situation de "l'esclave" dans le Droit musulman à celle des esclaves dans les autres Droits au temps du Prophete (alayhi salat wa salam), tu vera la révolution petit donneur de leçons
Commentaire
-
C'est bien, supposons que les droits de l'esclave en islam sont mieux que ceux des autres civilisations méditerranéennes de l’époque de mohamed. Ca prouve seulement que l'islam est une révolution par rapport à son temps, ce que je ne nie pas, c'est une idée au quelle j'y crois plutôt. C'était une révolution sociale en arabie, ca a apporté de la nouveauté, mais seulement par rapport à l'époque. Maintenant elle est totalement dépassée par le droit occidental sur beaucoup de niveaux. C'est ce que les musulmans doivent comprendre ...
Commentaire
-
Le "droit occidental" interdit de faire des prisonniers de guerre ?
C'est très universel et humain ca!
Commentaire
-
Le prisonnier de guerre n'est pas un esclave, compare les closes de la troisième convention de Genève concernant les droits de prisonniers de guerre avec la loi musulmane.
Je te rappelle que les enfants des esclaves en islam sont aussi des esclaves, c'est quoi la faute de l'enfant pour qu'il soit réduit à l'esclavage aussi ?
Commentaire
-
C'est bien, supposons que les droits de l'esclave en islam sont mieux que ceux des autres civilisations méditerranéennes de l’époque de mohamed. Ca prouve seulement que l'islam est une révolution par rapport à son temps, ce que je ne nie pas, c'est une idée au quelle j'y crois plutôt. C'était une révolution sociale en arabie, ca a apporté de la nouveauté, mais seulement par rapport à l'époque. Maintenant elle est totalement dépassée par le droit occidental sur beaucoup de niveaux. C'est ce que les musulmans doivent comprendre ...
Les musulmans comprendront et changeront un jour , d'ailleurs , ça a déjà commence , c'est juste que ça vas se faire sur plusieurs générations ....." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
la démocratie grecque était un système ou 80% de la population était esclave et la notion de justice a Rome était toute relative a bien des égards
Commentaire
-
Dans le Droit musulman la grossesse affranchie la mère et l'enfant
Aristote dans son Politique justifie même l'esclavage au nom de la nature, ce qui devrait plaire a nos amis les athée
Commentaire
-
Et c'est a ces musulmans aujourd'hui de savoir faire la part des choses et proposer un modèle en phase avec leur temps , sans pour autant renier leur histoire et leurs origines ...... L'Occident aujourd'hui se revendique d'un héritage greco romain , or la démocratie grecque était un système ou 80% de la population était esclave et la notion de justice a Rome était toute relative a bien des égards ....... Et pourtant on ne voit pas de marches aux 'esclaves a l'ouverture de la bourse et les voleurs et les criminels ne sont pas crucifies sur place publique .
Les musulmans comprendront et changeront un jour , d'ailleurs , ça a déjà commence , c'est juste que ça vas se faire sur plusieurs générations ...
Commentaire
-
Aristote n'est pas un prophète, sa philosophie on peut la critiquer, si mohamed avait dit qu'il est un philosophe seulement et pas un prophète, l'islam aurait devenu maintenant largement moderne et les musulmans une vraie civilisation qui s'adapte. Le problème de mohamed c'est qu'il a sacralisé ses textes ...
Que mohamed ai sacralisé le texte ; par référence au coran ; quoi de plus normal dans la perspective d'un texte divin auquel tout musulman croit ; l'interprétation de ce texte n'a par contre jamais été sacralisee et bon nombre d'aspect lié à la politique ; la guerre ; léconomie n'ont été en fait que le fruit de la réflexion de personnages de leur époque ; la suspension des châtiment corporels par Omar ; la déclaration de guerre contre les mourtadiine de abu bakr ; et même la transcription du coran en livre ou la manière de faire la prière sont autant de choses qui ont été le fruit d'une réflexion d'une interprétation et pas seulement d'un rigorisme dogmatique comme tu semble le croire ....... le fait que des abrutis de musulmans aujourd'hui ne conçoivent la religion que sous l'angle d'une arrieration puritaine ne doit Pas t'empêcher de voir que la majorité en fait veulent vivre un islam en phase avec leur temps ( c ce qu'ils font d'ailleurs ) ......." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Cest là justement ou tu te trompe lourdement souf ; ce qui nous ramène au noeud du problème de la réforme de l'islam .....c'est que c'est des non musulman ou des musulmans avec une connaissance très superficielle de la chose religieuse qui prétendent vouloir insuffler le changement dont l'islam a besoin ........ ça ne fonctionnera pas ......
Que mohamed ai sacralisé le texte ; par référence au coran ; quoi de plus normal dans la perspective d'un texte divin auquel tout musulman croit ; l'interprétation de ce texte n'a par contre jamais été sacralisee et bon nombre d'aspect lié à la politique ; la guerre ; léconomie n'ont été en fait que le fruit de la réflexion de personnages de leur époque ; la suspension des châtiment corporels par Omar ; la déclaration de guerre contre les mourtadiine de abu bakr ; et même la transcription du coran en livre ou la manière de faire la prière sont autant de choses qui ont été le fruit d'une réflexion d'une interprétation et pas seulement d'un rigorisme dogmatique comme tu semble le croire ....... le fait que des abrutis de musulmans aujourd'hui ne conçoivent la religion que sous l'angle d'une arrieration puritaine ne doit Pas t'empêcher de voir que la majorité en fait veulent vivre un islam en phase avec leur temps ( c ce qu'ils font d'ailleurs ) .......
En plus de tout ca, il y a le coté psychique, dans la profondeur d'un musulman qui s’attend à revivre dans un état idéal de al chari3a, un état plein de paradoxes nuisibles mais auquel le musulman y croit de nature, ca en crée vraiment de vrais freins à mon avis. Si l'islam se brise, touts ces freins vont tomber avec et une pensée plus rationnelle surement prendra le dessus pour suivre le mouvement de l'humanité et combler le retard.
Personnellement, avec l'islam en force, je crois qu'on a aucune chance de refaire une puissance. L'islam n'est pas tout le problème, mais il constitue une bonne partie du problème.
Commentaire
Commentaire