Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 1 012 personnes graciées par le roi!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 1 012 personnes graciées par le roi!

    A relever qu'il s'agit là d'une tradition marocaine à l'occasion de chaque 30 juillet ponctuant l'héritage-de facto- par M6 d'un peuple et d'un pays.

    Mais n'est-ce pas une honte des Marocains se voir bénéficier de ce droit régalien de leur roi?

    A noter que le caricaturiste algérien Ali Dilem (passible de 609 procès) s'est toujours refusé de bénéficier de cette parodie (grâce présidentielle) car, jamais condamné en dernier lieu.

  • #2
    c'est un droit régalien comme tu l'as si bien dis, même dans les républiques...de bananes ou de mangues soit elles...

    ps: je suis contre, que ca soit en monarchie ou en république...

    Commentaire


    • #3
      overclocker: " ps: je suis contre, que ca soit en monarchie ou en république..."

      Je corrobore absolument votre avis ainsi que je postule à la position d'Ali Dilem en refus de toute grâce présidentielle. En l'occurrence, Dilem nargue le pouvoir algérien, conscient qu'il est que le régime algérien n'osera pas le condamner.

      Commentaire


      • #4
        les victimes, si elles le veulent, oui, elles peuvent gracier...

        mais un roi ou un président, je ne vois pas pourquoi ??

        Commentaire


        • #5
          Combien de Daniels ont ete gracies?
          Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

          Commentaire


          • #6
            Combien de Daniels ont ete gracies?


            autant que de baroche à mon avis

            Commentaire


            • #7
              overclocker: " les victimes, si elles le veulent, oui, elles peuvent gracier..."

              En l'espèce donc, les victimes par leur accord d'être graciées, accepteraient la justesse de leur condamnation?

              Ni Vaclav Havel ni Nelson Mandela n'avaient accepté ce marchandage car leurs luttes se résumaient à un changement de régime mais pas à leur propre sort.

              Commentaire


              • #8
                le roi est un businessman

                faut d’abord un bon graissage pour être gracié
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  @Oudjda

                  Le Roi M6 ne voit que Dalle , " Drioueche " exploité ..

                  On lui présente une feuille à signer , comme ce fut pour Galvan Daniel
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari16
                    Code HTML:
                     comme ce fut pour Galvan Daniel
                    comme fu pour les Hassan Hattab & co , qui nargue les pauvre familles massacrés, violé,atrocité inconcevable unique au monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      maghrébin75: " comme fu pour les Hassan Hattab & co , qui nargue les pauvre familles massacrés, violé,atrocité inconcevable unique au monde"

                      Faite-vous allusion à M6? Si c'est le cas, ayez le courage à le dire et notamment du fait que les prisons pleines marocaines sont pleines comme un oeuf et sans place pour vous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X