Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux femmes agressées et menacées de prison au Maroc pour avoir porté des jupes jugées trop courtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux femmes agressées et menacées de prison au Maroc pour avoir porté des jupes jugées trop courtes

    Ce lundi, à Agadir, au Maroc, s’ouvre le procès de deux Marocaines arrêtées le 16 juin dernier pour attentat à la pudeur. Les deux jeunes femmes sont accusées d'avoir porté des jupes trop courtes. Selon le code pénal, elles risquent jusqu'à deux ans de prison. Une partie de la société civile marocaine réclame l'arrêt des poursuites.

    Pour les deux jeunes filles, tout commence alors qu'elles font les courses dans le souk d’Inezgane, dans le sud du pays. Certains commerçants jugent leur tenue indécente. Elles sont alors molestées. Leur avocat raconte même qu'une horde déchainée les a encerclées. Elles se réfugient alors dans une boutique, en attendant la police, mais de victimes deviennent vite accusées.

    Embarquées au poste, elles seront poursuivies pour attentat à la pudeur et risquent jusqu'a deux ans de prison. Leurs agresseurs ont finalement été arrêtés il y a quelques jours pour harcèlement sexuel et agression. Selon un communiqué de la Sécurité nationale, ce sont des jeunes hommes de 17 à 18 ans, qui les ont harcelées "en raison de leurs tenues qu'ils considéraient comme indécentes, avant que cela ne dégénère en une agression verbale et physique, l'un deux ayant fait des gestes indécents". Ils risquent eux de un mois à deux ans de prison.

    Source: France Info

  • #2
    ca se passe de commentaire

    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ça me rappelle les scandales que H2 fait éclater à chaque mois de Ramadan ,est -ce une manière d'occuper les gens ou les détourner de leur préoccupation ? mais c'est un remake politique

      Commentaire


      • #4
        ça me rappelle les scandales que H2 fait éclater à chaque mois de Ramadan ,est -ce une manière d'occuper les gens ou les détourner de leur préoccupation ? mais c'est un remake politique

        Ce procès comme les autre scandales récents au sujet des moeurs sont l'oeuvre de cercles qui gravitent autour du makhzen
        Peut être qu'ils préparent l'opinion publique a une nouvelle loi dans ce domaine

        Commentaire


        • #5
          Et pourtant !!!!!

          En tous cas, je viens de rentrer de Casablanca ou j'ai vu la plus part des cafés et restaurants franchisés et autres ouverts toute la journée en Plein Ramadhan.
          N'y a t il pas une contradiction quelque part ??????
          Le Sage

          Commentaire


          • #6
            En tous cas, je viens de rentrer de Casablanca ou j'ai vu la plus part des cafés et restaurants franchisés et autres ouverts toute la journée en Plein Ramadhan.
            N'y a t il pas une contradiction quelque part ??????
            AUCUNE CONTRADICTION FOUAD , tout juste une hypocrisie sociétale généralisée.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Salam

              On a pas à faire justice soit même
              Mais bon une chose est sur pour ce qui me lis
              Si vous êtes une femme
              Eviter d'aller au Souk d'Inzgan
              Et jamais seule

              Lieu des badauds, voleurs et pervers:22:
              Alors imaginer deux jeunes femmes en mini jupes
              C'est carrément dangereux
              Dernière modification par fadwasoussya, 07 juillet 2015, 17h48.

              Commentaire


              • #8
                za3ma au pays du tourisme !!!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Depuis deux ou trois mois, les grands sujets qui occupent la scène:

                  1° Le Q de jennifer lopez pose problème, les islamistes disent qu'il ne doit pas passer à la télé, les non islamistes disent qu'il doit passer à la télé.

                  2° LE filmd e ayouch pose problème, il y en a qui disent qu'il faut le censurer, d'autres disent qu'il faut laisser passer.

                  3° Deux filles en jupe ou minijupes font passer au tribunal car elles portent des habits indécents.

                  4° Des marocains qui mangent le ramadan (au jours) ils prennent des photos et publient sur les réseaux sociaux pour provoquer et ca crée le Buzz.

                  5° Un homo se fait tabasser à Fes d'une façon violente, l'affaire est devant la justice.

                  6° Le ministre de la justice dit que les homos doivent changer de sexe.

                  7° Des jeunes marocains font des pancartes anti bikini à agadir et ca crée le Buzz.

                  8° L'homosexuel tabassé s'exprime et dit qu'il est une victime de la société et qu'il a été violé dans son enfance.

                  9° Les deux filles condamnés car elle portaient des jupes s'expriment, et disent en fait qu'elles sont des victimes d'un harcèlement d'un bon nombre de mecs.

                  10° Un barbu à tanger demande à une fille au ramadan de s'habiller correctement, et elle l'envoie bouler: rouh t9ew ....

                  11° Des jeunes marocains, musulmans, chrétiens et athées organisent un camping de tolérance religieuse, mais les autorités leur refuse d'organiser ce camping.

                  etc etc

                  Comme quoi les peuples musulmans passent une grande partie de leur vie à censurer du sexe, à censurer de l'homosexuel, à parler de ceux qui quittent l'islam et s'indigner, à s'indigner de ceux qui ne jeunent pas, à s'occuper de celles qui portent le bikini etc

                  C'est vraiment des sociétés en retard mental et c'est irrécupérable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Sofiane-Oujda

                    Comme quoi les peuples musulmans passent une grande partie de leur vie à censurer du sexe, à censurer de l'homosexuel, à parler de ceux qui quittent l'islam et s'indigner, à s'indigner de ceux qui ne jeunent pas, à s'occuper de celles qui portent le bikini etc
                    Pas tous heureusement
                    Mais comme je viens de cette région
                    Je vais te dire le fond de ma pensée
                    Et c'est une constatation
                    J'ai l'impression que la société Marocaine
                    Est divisé en deux
                    Alors tu peux porté le bikini sans que tu soit montré du doigt à founty
                    Idem pour les endroits au bord de mer
                    Ou l'alcool coule à flot et les boîtes de nuit sont bondé
                    Les filles en tenue coquette à la Marina
                    Et il y a l'autre visage de la société Marocaine
                    Les quartiers et endroit populaires
                    Ou le traditionnelle la culture de la vertue
                    Ne fait pas bon ménage avec le modernisme et la femme moderne et émancipée
                    Je pense qu'un jour
                    On verra
                    des personnes te dire comment t'habiller
                    Alors qu'il sont les premiers à draguer à tout va
                    C'est la réalité
                    Dernière modification par fadwasoussya, 07 juillet 2015, 18h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Etat doit être ferme et appliquer la Loi tout simplement. Ce n'est pas à ces enturbannés de venir dicter leur désidératas !

                      C'est vraiment des sociétés en retard mental et c'est irrécupérable.
                      Il faut que l'Etat forme des imams avec un enseignement conforme au rite usité au grand Maghreb et bloquer tout autre idéologie et combattre le prosélytisme. Moi, c'est ici que je vois les brèches laissées ouvertes inconsciemment !

                      Commentaire


                      • #12
                        dernière nouvelle ,ce sont des filles de 18ans et sont condamnées à mort par le tribunal d'inzgane...voilà ,tu as ton plaisir,? réjouis toi
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est à moi que tu causes ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je connais pas ce bled mais les souk des campagnes j'en ai déjà vu , c'est très rare ou tu croises une nana à moins que son papa l'a ramené au souk histoire de dire qu'elle est à mariée


                            Sinon sur ce sujet la prison c'est trop , ça aurait du s’arrêter à Interpellation/garde à vue , mais jugement + possible peine de prison c'est trés trés severe
                            Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par soufiane-oujda

                              Depuis deux ou trois mois, les grands sujets qui occupent la scène: ....
                              .

                              Simplement la société marocaine bouge , elle ne sait sur quel pieds marcher ...ni a quel saint se vouer ???

                              Le Roi M6 est très occupé ??
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X