Video 35mn:44 en arabe . SVP quelle est cette chaine de TV ? Les noms de ces deux personnes en caractères latins et en arabe ? Pour que je fasse des recherches...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
InterviewSept2013 TVenarabe de 2Égyptiens (journalistes?avocats?élus?) EnFaveurReconnaissance du GA1915 parl'Égypte
Réduire
X
-
InterviewSept2013 TVenarabe de 2Égyptiens (journalistes?avocats?élus?) EnFaveurReconnaissance du GA1915 parl'Égypte
Dernière modification par InfoHay1915, 29 juin 2015, 17h39.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.Tags: Aucun(e)
-
Voici une vidéo de 9mn:01 en arabe sur les Arméniens d'Égypte. Deux parties de la vidéo :
- des généralités historico-communataires
- il y a le jeune professeur égyptien arménologue déjà signalé + 2 arméniens d'Egypte : ??
PS - Pages arménisantes sur les Arméniens en Egypte
#70Dernière modification par InfoHay1915, 02 juillet 2015, 00h28.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
-
Armenian Orthodox With Cairo Running oeilfermé
Un véritable bol d'oxygène, cette video de 5mn:42s. Cela fait du bien de courir avec la jeunesse égyptienne. InfoHay1915.
#132Dernière modification par InfoHay1915, 04 juillet 2015, 09h04.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
Commentaire
-
Une video égyptienne de 2mn:43s sur le GA1915. On y voit trois intervenants égyptiens :
-1/ à 0mn:47s : on sait que c'est le Professeur égyptien, directeur de la revue AREK arménisante en arabe. J'essairai de numériser son nom en arabe pour que je fasse une recherche ;
-2/ à 1mn:40s : qui est-ce ? journaliste ? politique ? SVP, son nom en arabe et phonétisé en caractères latins ?
-3/ à 2mn:15s : qui est-ce ? journaliste ? politique ? SVP, son nom en arabe et phonétisé en caractères latins ?
الموقع الرسمى لقناة CBC TV . Bonne continuation. InfoHay1915
PS - Pour info : une revue égyptienne ancienne qui parle de l'Arménie : Al-Muktataf, Vol XXXV, pp 658-663, Cairo 1909
#162Dernière modification par InfoHay1915, 06 juillet 2015, 18h02.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
Commentaire
-
J'ai trouvé trois choses intéressantes sur l'Égypte :
- un article en français sur un ministre arménien d'Égypte au XIXème siècle, "Artin Bey, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de Méhémet-Aly Pacha", Revue d'Egypte, Le Caire, 1896, pp.1-10 ;
- Anciennes revues en français et en anglais d'Egypte ;
- Deux familles arméniennes dans l’Égypte du XIXe siècle : les Tcherakian et les Nubarian, Anne Le Gall-Kazazian, Les Cahiers de la Méditerranée, 2011, N#82, pp.341-358
La Revue d'Egypte ~ Artin Tcherakian étudiant à Paris
#222Dernière modification par InfoHay1915, 13 juillet 2015, 22h39.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
Commentaire
-
- Détail d'une carte arménienne imprimée au XVIII siècle (Venise ou Amsterdam ?) sur l'Égypte ~ Journal arménien d'Egypte XII-1889
- Les Arméniens en Égypte à l'époque fatimide par A. Orak, Cahier d'Histoire égyptienne, Serie IX, fasc.3/4, Dec.1958, pp.117-136
- Publication en anglais sur les Arméniens d'Égypte à l'époque fatimide ~ LES FATIMIDES EN ÉGYPTE
#243Dernière modification par InfoHay1915, 01 août 2015, 15h13.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
Commentaire
-
SVP, quand il y a une Fatwa d'al-AZHAR est-ce de la part
- du Grand Mufti de la Mosquée d'al-Azhar
OU
- du Recteur de l'Université d'al-Azhar ?
Il y a eu une fatwa d'Al-Azhar en 1909 condamnant les massacres des Arméniens de Cilicie par les Turco-Ottomans.
Je trouve beaucoup de choses grâce à google.arabic et surtout wikipidia.arabicqui me donne les orthographes des noms historiques/géographiques جامع الأزهر أرمن .
Il y a cette page d'un copte dans un site égyptien à propos d al-Alzhar et de sa fatwa de 1909 (ou firman ? je ne sais pas trop la différence, excusez mon ignorance)... une page que j'ai pu traduire ! oeilfermé
VIVE GOOGLE & WIKIPEDIA ! InfoHay1915.
#305Dernière modification par InfoHay1915, 03 août 2015, 09h46.C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.
Commentaire
-
quelle est cette chaine de TV
Que deux égyptiens, peu importe qui ils sont, soient en faveur de la reconnaissance du génocide arménien, cela ne changera rien à la donne puisque l'état égyptien ne reconnaitra pas ce génocide.
Commentaire
Commentaire