Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MAROC CONSTRUIT SA «LIGNE MAGINOT» AVEC L'ALGÉRIE Mohammed VI se barricade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • geozed@
    tu as oublié la chine comme république populaire, encore un spécialiste marocains de l’Algérie...qui nous souhaite tant de bien et nous présage tant de malheurs... selon les conseils de son chef de liaison... du même service.
    je ne trouve pas dommage que le Maroc tourne le dos à l'Algérie, bien au contraire, je suis pour une fermeture hermétique des frontières y compris aériennes et maritimes avec arrêt des relations diplomatiques. comme ca les chose seront bien plus claires...chacun pour soit et dieu pour tous.

    Commentaire


    • je suis pour une fermeture hermétique des frontières y compris aériennes et maritimes avec arrêt des relations diplomatiques.
      les bon ingredients pour une guerre totale entre les deux nations.

      mais ne t'en fais pas,daech est entrain de nous mettre sur un même pied d'egalité.
      pour le meilleur ou pour le pire.
      Dernière modification par imlod, 02 juin 2015, 17h31.

      Commentaire


      • heureusement les deux etats ne refechissent pas comme vous!!

        Commentaire


        • Xénon,

          Arrête ta propagande... vu le differenciel des prix des denrées alimentaires, des salaires etc il ne faut pas être diplômé de Hravard pour prévoir le sens d un eventuel flux migratoir future. Si par malheur la rente ou une grande partie de celle ci disparaîtrait du jour au lendemain , il faut nourrire 40 millions de bouches... Alors que tes dirigents n ont pas réglé le problème de diversification de l economie quand le petrole était à 120 $, il leur faudrait une baguette magique pour réussir avec un pétrole à 60 $.

          Commentaire


          • upup@
            justement, parce que le pétrole était à 120$ que lez dirigeants n'ont pas pris les mesures nécessaires et non l'inverse.
            Si par malheur la rente ou une grande partie de celle ci disparaîtrait du jour au lendemain..... pas de commentaires,
            malheureusement le pétrole avec tout ce qui ce passe au moyen orient risque d'augmenter ...
            c'est une très bonne chose cette baisse du pétrole.....il suffit de voir les réactions de beaucoup de monde alors que l’Algérie dispose d'une de reserve de 180MD$...et de dette.
            pour l'instant il y a plus de marocains en Algérie que d'algériens au Maroc.. il faut commencer par la.

            Commentaire


            • geozed@
              tu as oublié la chine comme république populaire, encore un spécialiste marocains de l’Algérie...qui nous souhaite tant de bien et nous présage tant de malheurs... selon les conseils de son chef de liaison... du même service.
              je ne trouve pas dommage que le Maroc tourne le dos à l'Algérie, bien au contraire, je suis pour une fermeture hermétique des frontières y compris aériennes et maritimes avec arrêt des relations diplomatiques. comme ca les chose seront bien plus claires...chacun pour soit et dieu pour tous.
              la chine est communiste mais son économie est libéral, pour le Maroc l'Algérie représentait 35 millions de clients pour nos marchandises qui ont du mal a faire face au européennes, c'est pas une histoire d'amour ou de haine

              mais aujourd’hui l’Algérie n'ai qu'une bulle d'air qui risque d’exploser si le baril ne retrouve pas ses prix de 2008 ou/et si on ne gère pas la transition de boutef le jour J

              Commentaire


              • malheureusement le pétrole avec tout ce qui ce passe au moyen orient risque d'augmenter ...
                Je ne le crois pas. Le prix du baril a commencé à baisser alors que le chaos régnait déjà au Moyen Orient et en Lybie.

                La production américaine de pétrole de schiste ne cesse de se développer du point de vue technique réduisant de plus en plus le prix à l'extraction.

                Cette baisse du prix du baril entrainera fatalement la baisse des subventions du gouvernement algérien du prix du pain, de la semoule, du lait, des carburants, de l'électricité,de l'eau, de la santé, du transport, du logement social, de l'emploi....

                Du jour au lendemain, le pouvoir d'achat du citoyen algérien, déjà pas fameux, s'écroulera d'une manière vertigineuse.

                Commentaire


                • Je ne le crois pas. Le prix du baril a commencé à baisser alors que le chaos régnait déjà au Moyen Orient et en Lybie.

                  La production américaine de pétrole de schiste ne cesse de se développer du point de vue technique réduisant de plus en plus le prix à l'extraction.
                  Exacte!

                  J'ajouterai à l'equation, les énergies renouvelables, dont le développement ne fait qu'augmenter à travers le monde, vu la conscience de beaucoups des peuples à travers le monde qui sont près à payer le prix pour proteger leur envirenement.

                  Commentaire


                  • c'est très gentil de s’inquiéter pour nous...
                    je me répète, la baisse du pétrole est une bonne chose pour l’Algérie, sur le moyen et long terme, (pas sur le court terme, j'en convient) ça pousse les dirigeants et même la population à changer de politique....moins de gaspillage et moins d'importations et plus de productions locales et ce par la force des choses...l'argent facile n'est bon conseil.
                    c'est bien que vous clôturer la frontière, surtout ne changer d'avis SVP


                    durant les annees 90 l’Algérie à traversé une période très difficile avec un pétrole très bas doublé d'une guerre civile ... et la frontière marocaine fermée, mais l’Algérie est restée debout.

                    le pétrole de schiste à un prix de revient élevé, beaucoup d'exploitation ont ferme leurs portes à cause de la baisse du prix.
                    ce qui se passe au moyen orient ne va s'arranger tout de suite...même l’Arabie saoudite risque d’être touche et la ...et je me répète ce n'est pas dans l'interet de l’Algérie à moyen et long terme.

                    Commentaire


                    • Eclair,

                      Tu as une drôle de logique... Et pourtant il idée de base est simple.

                      Pour le cours du pétrole, il faut que l economie mondiale carbure dans les quatres coins du monde pour que cela arrive... En etant raisonnable, le cours du pétrole risque de baisser à 40 $ pour le light ( 46-50 pour le brent ) sur les deux prochaines années..... le capitalisme actuel à atteint ses limites ....

                      ( une pensée à ton compatriote Solas qui prévoyait un cours à 200 $ alors que le monde est en crise depuis 2008) .
                      Si on revient aux chiffres: votre pays risquerait de perdre 50 % des rentrées en devises cette année, il en résulterait une baisse de 37.5 % sur les rentrées du trésor public de l état, état qui devrait puiser dans les réserves ( si réserves il y a, vos chiffres en général sont surestimés ).
                      Dernière modification par upup, 02 juin 2015, 20h25.

                      Commentaire


                      • durant les annees 90 l’Algérie à traversé une période très difficile avec un pétrole très bas doublé d'une guerre civile ... et la frontière marocaine fermée, mais l’Algérie est restée debout
                        Personne ne dit que l'Algérie va tomber.

                        Dans les années 90, la dette de l'Algérie a atteint 33 milliards de dollars. C'est grâce à cette dette que le gouvernement algérien a continué à verser des subventions en plusieurs centaines de milliards de dinars.

                        L'augmentation du prix du baril à la fin des années 90 a permis à l'Algérie de régler ses dettes. Mais cette fois-ci, les choses risquent de ne pas se dérouler de la même manière.

                        Pour les experts, le prix du baril, dans le meilleur des cas, s'établira autour de 70 dollars. Pas plus. Le gouvernement algérien devra obligatoirement supprimer les subventions sur les carburants, sur l'électricité et sur les produits alimentaires de base.

                        La première conséquence sera une chute libre du pouvoir d'achat du citoyen algérien et sa paupérisation.

                        Commentaire


                        • Le gouvernement algérien devra obligatoirement supprimer les subventions sur les carburants, sur l'électricité et sur les produits alimentaires de base.
                          ce qui est une très bonne décision sur le plan économique: tous ces produits ou services subventionnés pour ne pas dire gratuit, pousse aux gaspillage et à la surconsommation: beaucoup d'articles de presse ont parlés du gaspillage du pain, pratiquement un tier de la production dans les poubelles par exemple, et sans parler de la partie détournée vers d'autres cieux parce que subventionnée.
                          c'est déjà un bon point de départ, évidement il y a mille et une autre mesures à prendre.
                          ca poussera le gouvernement à favoriser la production locale et à combattre le gaspillage et favoriser l'investissement local et étranger, cette fois sérieusement par ce qu'ils auront le choix, et le peuple à travailler un peu plus.
                          l'argent facile n'est pas bon conseil et l’Algérie n'est pas, à vrai dire la Norvège, sur ce point nous sommes d'accord.

                          Commentaire


                          • posté par geozed

                            dommage que Maroc tourne définitivement le dos à l'Algérie,
                            .


                            Tant mieux , chacun pour soi et Dieu pour tous

                            Alors ne pleurnichez plus la réouverture de la frontière

                            Vous aviez le CCG qui achète chez vous , la chair et la chair à canon
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X