Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand sarkozy attribuait une carte de résidence à amar saadani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand sarkozy attribuait une carte de résidence à amar saadani

    CONFIDENTIELS - PAR LA RÉDACTION DE "MONDAFRIQUE" - Publié le 20 Mai, 2015
    C'est l'Elysée qui, sous le règne de Nicolas Sarkozy, début 2011, a couvert l'attribution d'une carte de résidence de dix ans à l'actuel secrétaire général du FLN, Amar Saadani. Mondafrique qui avait révélé l'existence de cet étrange titre de séjour, bénéficie aujourd'hui d'un témoin digne de foi en la personne d'Abderrahmane Dahmane, ancien conseiller à l'intégration de Nicolas Sarkozy à l'Elysée entre 2007 et Mars 2011 : "C'est moi, explique ce dernier, qui ai reçu la demande de Saadani via un de ses proches, Cherif Meziane, alors consul général d'Algérie en France. Après avoir informé Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, j'ai transmis la demande au chef de cabinet du Préfet de Police de Paris, qui traite habituellement ce genre de demandes". Et d'ajouter: "Saadani est loin d'être le seul dignitaire algérien à bénéficier d'un titre de séjour en France". Pourquoi Amar Saadani, actuellement patron du FLN, vient-il fin 2010 réclamer un titre de séjour, alors qu'il bénéficie d'un passeport diplomatique comme ancien président de l'Assemblée? En fait, seule la chronologie des scandales qui éclatent en Algérie au début du troisième mandat de Bouteflika (2009-2014) éclaire sa démarche. Mis en cause en 2008 dans le dossier des détournements de la Générale des Concessions Agricoles, Amar Saadani se rapproche du frère du président, Said Bouteflika. Hélas, ce calcul se révèle très aléatoire. La protection présidentielle ne suffit pas à protéger de poursuites judiciaires les proches de Bouteflika. Ainsi les luttes de clan provoquent, en 2010, la démission du ministre de l’énergie, Chakib Khelil, bien qu’il soit l’intime du président Bouteflika. Du coup, un Amar Saadani prudent a souhaité préparer, début 2011, une possible retraite en France, avec une carte de résidence en poche.

  • #2
    Du coup, un Amar Saadani prudent a souhaité préparer, début 2011, une possible retraite en France, avec une carte de résidence en poche.
    Et lorsqu ils nous bassinent avec la prétendue exigence de repentance de la France pour crime de guerre en Algérie, yetm....kou bina wella wachnou?
    Quelqu un qui mendie une carte de résidence est-il en mesure d exiger quoi que ce soit ?
    Dernière modification par DocRemady, 21 mai 2015, 22h49.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Pour répondre aux interrogations de M. Ben Laden, c'est la communauté de vertus qui a provoqué la crise de 1929, c'est très loin d'être la faute des Républiques française et américaine. La bourse est repartie à la hausse, l'argent attire et l'excès de prudence s'en est allée. La justice est quand même là, chacun y va de son commentaire anti ou pro Kerviel. Une chose est sûre, personne n'en sort grandi de cette affaire... même pas le Pape, qui a rencontré M. Kerviel. C'est là toute la beauté de l'histoire.
      Dernière modification par jour, 22 mai 2015, 22h54.

      Commentaire

      Chargement...
      X