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Crash d'un A400 M à Séville.

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  • #16
    A la poubelle tout comme ses prédécesseurs américains les Mac Douglas
    j ai juré de ne plus jamais prendre d avion
    si c est pas la mécanique c le pilote depressif qui se suicide emportant tout avec lui
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

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    • #17
      La quasi-totalité de l'avion en cendre

      D'après le site spécialité FlightRadar24, qui enregistre les données de vol des avions à travers le monde, le vol CASA423 a décollé à 12h52 (heure de Paris) avant de s'écraser quelques minutes plus tard, à 12h57.


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      • #18
        fait ***** tous ces avions qui ce casse la gueule ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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        • #19
          La question qui se pose en regardant les images du crash :
          Où est le fuselage de l'avion ?.. était-il fabriqué en carton ?..

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          • #20
            La question qui se pose en regardant les images du crash :
            Où est le fuselage de l'avion ?.. était-il fabriqué en carton ?
            Essbagnioulinines viennent d'annoncer la découverte des boites noires qui ont été remises aux enquêteurs. Si leur lecture est possible et honnête , il est impossible qu'elles n'aient pas enregistré les dernières conversations des pilotes qui ont tenté de se poser en urgence.

            ou LAH OU3ALAM en ces temps de guerre tag 3ALA MIN TAG

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            • #21
              Khore

              Explosion en vol selon toi ?

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              • #22
                Explosion en vol selon toi ?
                l'explosion en vol aurait précédé le crash et aurait été notée par les témoins

                ce qui m'intrigue dans les derniers crash c'est le silence radio des pilotes , tout ce passe comme si l'avion perdait tout moyen de communiquer avec l'extérieur et qu'il était attiré vers le sol. Brouillage des ondes radio par un champ magnétique puissant qui augmente de façon terrible la gravité de l'aéronef .
                Dernière modification par KHORE, 10 mai 2015, 17h55.

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                • #23
                  et qu'il était attiré vers le sol
                  Et pourtant, pas de cratère !... ceci dit, nous n'avons beaucoup d'images non plus

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                  • #24
                    Encore une fois .. où est l'avion qui résiste aux conditions extrêmes ?..






                    Dernière modification par Capo, 10 mai 2015, 18h21.

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                    • #25
                      A400M : un programme européen aux nombreux déboires

                      Nouveau coup dur pour Airbus. Samedi, un A400M, un avion militaire du constructeur européen, s’est ecrasé pour des raisons encore inexpliquées, près de Séville en Espagne, faisant 4 morts et deux blessés graves. L'appareil, qui effectuait un premier vol d'essai, devait être livré en juin à la Turquie. Toutes les victimes travaillaient pour0 Airbus Defense and Space, a annoncé l’avionneur. Cet accident mortel, premier dans l'histoire de cet avion de transport militaire, s'ajoute à une séries de déboires. Explications.

                      Un mastodonte capable de transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3.300 km

                      L’A400M est un avion de transport militaire construit par Airbus Defence and Space, filiale du constructeur aéronautique européen Airbus Group, et assemblé à Séville, en Espagne. Le programme a été lancé en 2003 par le consortium européen Airbus, à la demande des armées européennes.

                      Ce modèle est un mastodonte de 45 m de long, équipé de quatre turbopropulseurs. Destiné à assurer le transport de troupes, de parachutistes et de matériel – y compris des blindés et des hélicoptères – l’A400M est capable d’atterrir sur des terrains sommaires, comme le sable. Il peut transporter jusqu'à 37 tonnes sur 3.300 km. Un vrai "bijou technologique", vantait le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian en 2013, lorsque la France a reçu son premier exemplaire, sur les 6 qu’elle possède. Au total, 174 A400M ont déjà été commandés (dont 50 par la France, 53 par l'Allemagne, 27 par l'Espagne et 22 par le Royaume-Uni) 12 ont été livrés.

                      ► Des coups durs à répétition

                      Mais l'A400M, qui devait être un fleuron de la coopération militaire européenne, est un appareil avec une motorisation complexe et des demandes techniques divergentes selon les pays clients. Depuis son lancement, le programme a connu de nombreux déboires : les retards de fabrication et à la livraison se sont accumulés, le surcoût a atteint 6,2 milliards d'euros, soit 30% du budget initial. Au point qu’en 2010, le patron d’Airbus Tom Enders avait menacé d’abandonner le programme si les sept pays à l'origine (Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg et Turquie) n'acceptaient pas de partager les surcoûts.

                      Les critqiues de pays clients se sont aussi multipliées. L'Allemagne s'est notamment plaint, en décembre 2014, de nombreux défauts dans le premier exemplaire qui lui a été livré avec quatre ans de retard sur le calendrier d'origine. Airbus qui avait déjà présenté ses excuses à la Grande-Bretagne pour les retards, a annoncé fin janvier la réorganisation de sa branche aviation militaire et le départ de son directeur, Domingo Ureña-Rasoir, remplacé par un autre Espagnol, Fernando Alonso. "J'espère que la nouvelle équipe répondra rapidement aux manquements actuels de la manière la plus efficace", avait alors déclaré Bernhard Gerwert, directeur général d' Airbus DS.

                      ► Quelles répercussions après le crash de Séville ?

                      Le crash pourrait mettre un coup de frein aux ambitions dAirbus. Le constructeur nourrit de grands espoirs pour cet appareil qui arrive sur le marché quand ses concurrents américains sont en bout de course, notamment le C-130 Hercules, d'une capacité de transport moindre. L'année 2015 "va être l'année de montée en puissance de l'A400M", déclarait en janvier le directeur général pour la France d’Airbus Defence and Space, Jean-Marc Nasr, assurant "nous aurons des prospects exports qui vont se réaliser en 2015".

                      Dès dimanche, les premières répercussions sont tombées : l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la Turquie ont décidé de clouer au sol leurs avions A400M. La France a quant à elle choisi de n’autoriser que les vols "prioritaires en opérations”. "La France dispose aujourd'hui de six A400M qui ont cumulé plus de 1.700 heures de vol de manière extrêmement performante. C'est un appareil de très grande qualité", a défendu le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.


                      metronews

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                      • #26
                        Et pourtant, pas de cratère !... ceci dit, nous n'avons beaucoup d'images non plus
                        __________________
                        le creusement d'un cratère résulte de forces qui porte l'avion et celle qui l'attire au sol, la gravité plus la machine de TESLA. Le simple déséquilibre entraîne la chute de l'aéronef qui par aillers en percutant le sol le marquera en fonction de la zone de contact et du matériau sur lequel il atterrit. Si l'avion pique nez en avant le choc sur le sol sera différent de l'impact de tout le flan du fuselage...

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                        • #27
                          posté par KHORE

                          le heurt avec un pylône électrique dans un premier temps évoquait l'origine du crash au décollage.
                          .

                          A bon , cet avion n a pas de Radar de réception d obstacles ???

                          Ou bien le pilote et le co-pilote sont des aveugles ???

                          Ce Cargo surnommé " M Maudit "

                          ( A400 M ) Premier avion de transport militaire stratégique de la gamme d'Airbus, cet appareil est marqué depuis sa conception par le mauvais œil..... À tel point qu'il n'y a pas si longtemps nous l'avions surnommé M le maudit.( le point )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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