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Crash d'un A400 M à Séville.

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  • Crash d'un A400 M à Séville.

    Le dernier fleuron de Airbus Military, le A400 gros transporteur polyvalent mis en service en 2013 , a vu un exemplaire s'écraser au décollage ce jour à Séville en Espagne. L'avion procédait à un vol d'essai avant d'être livré à la Turquie.

    Curieux cet avion tout neuf, ultramoderne, aux mains de pilotes chevronnés qui crashe à la sortie de l'usine où il a été assemblé. Il fait suite à la perte de contrôle du cargo russe qui devait ravitailler la station spatiale internationale. Un engin rôdé et maintes fois utilisé...Le rayon de la mort existerait-il ?

  • #2
    http://img1.jetphotos.net:8080/img/6...8303439_tb.jpg

    Airline: Airbus Industrie
    Aircraft: Airbus A400M
    Location: Fairford Air Force Base - EGVA
    Country: United Kingdom
    Registration: F-WWMZ CN: 006
    Photo Date: July 13, 2014

    *Déjà secoué par des déboires à répétition, l'A400M est le handicapé de la famille Airbus, qui n'avait vraiment pas besoin de ce nouveau problème. ( selon le point .)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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    • #3
      Je pense que ce sont nos cerveaux qui deviennent défaillants car de nos jours on vieilli rapidement, on tombe malade facilement , d'après moi c'est cette nourriture pas saine de ce siècle qui nous empoisonne à petit feu sans qu'on se rende compte.
      Dernière modification par ACAPULCO, 09 mai 2015, 21h57.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

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      • #4
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          Crash au décollage ou à l'atterrissage ???

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          • #6
            Crash au décollage ou à l'atterrissage ???
            .

            @Capo

            Bsr

            Aucune info ??

            Seulement , les médias s inquiètent sur l avenir d Airbus ??

            -Airbus dans de sales draps
            *Racine de l angoisse : la peur du mécontentement grandissant de ses clients ???

            ( A400 M ) Premier avion de transport militaire stratégique de la gamme d'Airbus, cet appareil est marqué depuis sa conception par le mauvais œil..... À tel point qu'il n'y a pas si longtemps nous l'avions surnommé M le maudit.( le point )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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            • #7
              Houari

              Bizarre qu'à cette distance de l'usine et la tour de contrôlé, le crash n'ait pas été filmé

              RIP à l'équipage ..

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              • #8
                Décollage, d'aprés ceque j'ai lu sur spiegel.
                Et l'Allemagne a arreté tous les voles de cette avion qu'elle a dans Bundeswehr.

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                • #9
                  @Capo

                  Hypothèse à ne pas écarter ..

                  Airbus ne peut détrôner Boeing ??
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                  • #10
                    Coup dur pour Airbus

                    Un avion ultra-moderne...

                    Au delà du drame, il s'agit d'un coup dur pour l'avionneur basé à Toulouse : c'est le premier accident mortel de ce nouvel avion de transport militaire, destiné à devenir un fleuron du constructeur. Airbus veut en effet en faire l’avion-cargo militaire de demain, archi-polyvalent, capable de transporter du matériel, des chars et des troupes, (jusqu’à 116 hommes). L’A400M a été conçu pour remplacer le Transall et peut transporter jusqu’à 37 tonnes sur 3 300 kilomètres.
                    Europe 1 Publié à 07h07, le 10 mai 2015,

                    L’appareil, très récent, vole dans l’armée de l’air française depuis quelques mois seulement. Il n’y en a que 12 exemplaires actuellement dans le ciel européen. Très pointu, très complexe, sa construction demande beaucoup de travail. "On a fait cet avion avec un moteur extrêmement récent, qu'il a fallu concevoir spécialement, turbopropulseur, avec des hélices. Il est extrêmement pointu, il a un large domaine du vol. Il peut atteindre son rythme de croisière relativement vite et il peut se poser n'importe où", décrypte pour Europe 1 Gérard Feldzer, spécialiste aéronautique et transports.

                    Vers de nouveaux délais de livraison.


                    A ce jour, 174 appareils ont été commandés par les sept pays membres du programme européen qui pilote de l’A400M. L’avion testé samedi devait être livré à la Turquie. Mais si le programme n’est pas remis en cause, les prochaines livraisons prévues devraient accuser de nouveaux délais, le temps de comprendre ce qui s’est passé, et de corriger les éventuels défauts détectés.
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

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                    • #11
                      Avec la politique d'austérité, il est normal que ce genre de pays n'alignent pas les compétences nécessaires à ces projets grandioses, et bizarrement qu'ils s'en suffisent et même s'en réjouissent.
                      Pourtant , Madame Merkel se soucie de la qualité allemande, pour préserver les acquis industriels, et en même temps elle défend ce qui s'apparente à l'austérité. C'est contradictoire, surtout quand on entend les applaudissements à la propagande anti us au Deutscher Bundestag.
                      Nous ne sommes qu'au début des accidents et des rebuts aéronautiques.
                      Madame Merkel, la qualité pour un moindre coût humain s'obtient très facilement par ce que l'on appelle la justice sociale. Déjà M. Hitler, à son époque et loin de le comparer à vous, avait été induit à une déformation sur la notion de qualité humaine. Ainsi, pour lui la qualité, de part son penchant intellectuel qui lui donnait une autre caractéristique sur le principe de survie, ne pouvait pas se maintenir sans le dirigisme. Or, c'est le contraire qui doit être réalisé, dans le sens de plus de liberté, sans austérité, faire confiance aux Allemands épris de liberté pour animer la qualité humaine. Si vous donnez des signes de décadence, les Espagnols de l'austérité seront tout ouïe à ce genre de société à bâtir.
                      Dernière modification par jour, 10 mai 2015, 08h39.

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                      • #12
                        Cet avion est encore un exemple de l'Europe chancelante.... les allemands ont fait la liste de plus de 800 éléments qui le concernent, qui ne sont pas conformes. Il ne peut pas remplir toutes les missions pour lesquelles il a été conçu. Il est produit au compte-gouttes et l'armée de l'air ne peut en aligner au maximum que deux ou trois, les autres étant en révisions, modifications, arrêts techniques.. l'un d'entre eux vient de subir trois mois de révision à Clermont Ferrand ... les autorités envisagent d"acheter d'urgence une dizaine de C130 américains pour essayer de se sortir de cette impasse, car le transport aérien français est à bout de souffle, ce sont des avions russes de location qui font tout le transport stratégique... ils sont bien gentils encore d'accepter, après le coup de Jarnac des Mistral, qui est une honte pour nous .

                        © Le Télégramme -

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                        • #13
                          Heureusement qu'il y a les Américains pour soutenir les efforts de progrès. Même les Chinois et les Indiens ne le font pas de façon résolue, ils ne veulent que produire. Ils ne croient pas aux bénéfices par rapport aux coûts, et c'est vrai que cela coûte très cher, mais il y a des dividendes humains certains, pas de ceux qui provoquent les accidents. D'où la mondialisation, pour un développement sur fond de politiques saines.

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                          • #14
                            Seule la France continuera de faire voler sa flotte

                            Les Echos Le 10/05 à 10:24,

                            Après l’accident de l’A400M survenu samedi en Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Turquie ont décidé d'immobiliser temporairement leurs Airbus A400M. L'armée allemande a « décidé samedi de suspendre jusqu'à nouvel ordre les vols d'entraînement » de son unique A400M, a déclaré un officier de presse des forces armées à l'AFP. Cet officier a précisé que « depuis sa livraison en décembre, l'avion a volé de façon régulière ». « Nous attendons maintenant les résultats de l'enquête d'Airbus sur les raisons de l'accident de l'A400M à proximité de Séville », a-t-il ajouté, indiquant être « en contact constant avec Airbus ». Même précaution du ministère de la Défense en Grande-Bretagne, où « par mesure de précaution, les avions A400M britanniques sont temporairement immobilisés » depuis samedi, a également déclaré une porte-parole. La Turquie, destinataire de l'appareil qui s'est écrasé samedi, a elle aussi suspendu les vols d'entraînement sur ses deux Airbus A400M « pour des raisons de sécurité », a rapporté dimanche l'agence de presse Anatolie. Un responsable de l'industrie de défense turque a confirmé à l'AFP que cet avion devait être livré en juillet. Au total, Ankara a signé un accord pour l'achat de 10 A400M d'ici à 2018. Deux ont été livrés l'an dernier et deux autres doivent l'être en 2015, a-t-il précisé.

                            Seule la France a annoncé qu'elle continuerait à faire voler sa flotte de six A400M, déjà utilisés dans plusieurs opérations extérieures, jugeant ne « pas avoir d'éléments à ce stade » pour en décider autrement, a déclaré dimanche un porte-parole. « Nous ne ferons pas d'impasse sur la sécurité mais nous n'avons pas à ce stade de raison pour arrêter la flotte », a expliqué à l'AFP le colonel Jean-Pascal Breton, patron du SIRPA Air, le service de presse et de communication de l'armée de l'air.

                            Le premier Airbus A400M avait été livré à la France en 2013. Depuis, la Turquie, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Malaisie, premier client hors d'Europe, en ont également pris livraison. Au total, 174 A400M ont été commandés dont 50 par la France, 53 par l'Allemagne, 27 par l'Espagne et 22 par le Royaume-Uni.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

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                            • #15
                              Crash au décollage ou à l'atterrissage ???
                              le heurt avec un pylône électrique dans un premier temps évoquait l'origine du crash au décollage. Un témoin aurait vu l'avion en vol , effectuer une boucle comme si les pilotes en difficulté avaient tenté de choisir une zone d'atterrissage en urgence loin du bâti . C'est au cours de cette opération qu'il aurait percuté le pylône et la ligne à haute tension.

                              le manque de communication avec la tour de contrôle rappelle le silence des derniers aéronefs disparus ou crashés. Cette fois les enquêteurs semblent peu pressés de retrouver les boites noires pour nous éclairer.

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