Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1,3 million de civils seraient morts dans la "guerre contre le terrorisme"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1,3 million de civils seraient morts dans la "guerre contre le terrorisme"

    Une étude menée par plusieurs organisations internationales estime que le bilan humain des opérations militaires en Irak, en Afghanistan et au Pakistan serait très largement sous-estimé.


    Alors que "la guerre contre la terreur" entrait dans une nouvelle phase il y a tout juste douze ans avec l’invasion de l’Irak le 20 mars 2003, L’Humanité relayait dimanche la publication en mars dernier d’un rapport concernant le nombre de civils tués lors des campagnes militaires "antiterroristes" menées par les États-Unis et ses alliés. L’étude, réalisée par plusieurs organisations internationales de médecins dont l’Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire lauréate du prix Nobel de la Paix en 1985, fait état d’un vaste fossé entre les chiffres relayés dans les médias et la réalité.
    Le rapport de 101 pages, disponible dans son intégralité (en anglais), qui donne notamment la parole à un ancien secrétaire général adjoint de l’ONU, détermine une "estimation basse" de 1,3 million de civils tués de manière directe ou indirecte depuis le 11-Septembre. Les organisations estiment même que les chiffres réels pourraient "dépasser les 2 millions".

    Pas de comptes tenus pour les ennemis et les civils

    Le rapport nous apprend, citant un ancien coordinateur humanitaire pour les Nations unies, que les forces multinationales menées par les États-Unis ont méthodiquement tenu les comptes de leurs propres pertes mais pas celles des combattants ennemis ni des civils.
    Les conclusions des trois organisations internationales sont extrêmement critiques à l’égard des bilans habituellement cités par les médias : la base de données Iraq Body Count, par exemple, ne compte que les morts civils confirmés par au moins deux sources journalistiques différentes. Le nombre généralement admis de civils tués en Irak se situe ainsi autour des 110 000, alors que ce nouveau rapport le situe à 1 million. De façon générale, les données citées habituellement seraient 40 fois inférieures à la réalité. Ces chiffres corroborent une étude publiée par la revue scientifique médicale britannique Lancet en 2006.

    Au million de morts irakiens s’ajoutent 220 000 Afghans et 80 000 Pakistanais.




    iTele

  • #2
    Tout ça pour 2 tours et 3000 américains .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      non cell tout ca pour que l'americain se sente en securité et qu'il puisse se goinfré avec son MC Do sans trop se poser de questions ..

      Commentaire


      • #4
        Raaahhh les américains .. Je suis entrain de regarder un reportage sur la 3, sur l'après guerre en France, même en France ils se sont comporté comme des porcs, les témoins de l'epoque gardent un souvenir d'ecoeurement apparement les liberateurs se comportaient comme des occupants.

        Commentaire


        • #5
          olichk ..
          chuuut c'est un tabou faut pas en parler ou y faire allusion surtout concernant les viols ..
          la france na tenu un siecle en algerie que grace a la traitrise et au lobotomisés d'esprit qui continu jusqu'au jour d'aujourd'hui de la servir mais differemment ..

          Commentaire


          • #6
            En Italie 45 pareil, ils ont commis des viols à la chaine et ont tous mis sur le dos des soldats marocains. Les marocains ont depuis une réputation de violeur en Italie, marochinare chez eux veut dire violer. Véridique.

            Commentaire


            • #7
              Discus
              Citation.
              la france na tenu un siecle en algerie que grace a la traitrise et au lobotomisés d'esprit qui continu jusqu'au jour d'aujourd'hui de la servir mais differemment ..
              __________________

              La traîtrise qui son nos dirigent a laquelle tu fait allusion ,et les lobotomisés qui est le peuple et qui en 1962 a eu son indépendance après avoir signé des accords a Evian ,son tenu de respecté ses accords .
              Même si Saïd Samedi prenais le pouvoir en Algérie il ne ferai pas mieux mais une chose est sur il donnerai son Q en plus .
              L'Algérie a été colonisée pendent 132 années ,le peuple a vécu le martyre alors respecté les morts et laissé leurs enfants qui font se qu'ils peuvent pour bâtir une nation dans un monde de criminel ,tout en sachent qu'elle est la cible de certaine nations et qu'au tour d'elle ils y a que de la m.....qui gravite .

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense pas que les américains luttent contre le terrorisme dans le monde. Sinon pourquoi ils n’interviennent pas en Algérie, si les Algériens sont constamment et tout au long de l’année terrorisés, aux stationnements des véhicules, dans les administrations publics…etc, etc
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #9
                  On peut donc conclure que les Américains, les saouds et es sionistes sont les plus grands criminels de cette dernière decennie, malheur à eux en cette heure et en toute heure, nchallah leurs trone seront envoyé en enfer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X