Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex-mokhazni se joue des renseignements algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Serpico

    l authenticité des documents avérés , meme celui du lien des terroristes , les narcotrafiquant et la DGED


    L’affaire Chris Coleman atterrit au parlement

    -«La politique d’autruche du département des Affaires étrangères face à ce scandale semble avoir atteint ses limites», expliquant que des députés de l’USFP

    au Maroc : la grande confession semble continuer qui ne contente pas les parlementaires et les officiels marocains
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Gétule:
      Essayez de résoudre cette équation :
      C'etait un de mes préférés des jeux de réflexion, le paradoxe du barbier (de Russell):
      je la résume, une loi oblige le barbier du village de raser tous les homme du village et lui interdit de se raser lui même.
      le pauvre barbier se trouve hors la loi s'il ne se rase pas lui même (obligé de raser tous les hommes) ainsi s'il se rase lui même (interdiction de se raser)

      On en déduit que soit la loi est absurde, soit le barbier respectant parfaitement cette loi ne peut exister. (au fait, ce n'est pas un "vrai" paradoxe", voir wikipedia pour en lire plus).

      Donc, dans notre cas, soit le personnage n'existe pas (mais on sait qu'il existe, enfin, aucune des deux parties (algérienne comme marocaine) n'a émis un doute sur l'existence de l'ex agent).
      Soit l'information est absurde...

      j'ose pas imaginer ce qui adviendrait de ces articles si on se permettait ces excès de réflexion dessus ! même par dose de jeu
      Dernière modification par GLP, 19 février 2015, 00h56.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        هكذا تورطت جريدة جزائرية بنشر
        وثائق مزورة ضد المغرب


        هسبريس من الرباط-لأربعاء 25 فبراير2015

        أقدمت جريدة "الشروق" الجزائرية، المقربة من دوائر النظام العسكري الحاكم في الجارة الشرقية، على توقيف نشر وثائق سمتها بالسرية والخطيرة، والتي زعمت في أعدادها الأخيرة أنها مُسربة من جهاز المخابرات المغربية، المعروف باسم "المديرية العامة للدراسات والمستندات".
        ويبدو أن الصحيفة الجزائرية، التي تنهج خطا تحريريا معاديا لمصالح المغرب، قد استفاقت من غفلتها بعد أن علمت بالورطة التي وقعت فيها، بعد نشر مقالات تجزم بأـن الوثائق التي نشرتها تباعا، وعددها وثيقتان من بين 15 وثيقة قالت إنها بحوزتها، غير أنها علمت متأخرة بأنها وثائق مزورة.
        واحتفت ذات الجريدة بما رأته "سبقا صحفيا" غير مسبوق، يتمثل في بث وثائق تكشف ما قالت إنه "تورط للسلطات المغربية في دعم الإرهاب، من خلال مراسلة منسوبة إلى "المخابرات الخارجية المغربية"، تكشف التنسيق بين الرباط وجماعات إرهابية، تم على الأراضي الموريتانية، بهدف القيام بعمليات تخريبية داخل الجزائر".
        وفي هذا الصدد، يكشف صحفي سابق بالجريدة الجزائرية، طلب دعم ذكر اسمه، أن هذا المنشور أوقف الوثائق التي زودها بها هشام بوشتي، العنصر السابق بجهاز القوات المساعدة، والحاصل على اللجوء السياسي في بلجيكا، بعدما أخبرتها المخابرات الجزائرية بأنها مزوّرة.
        وأوضح الصحفي الجزائري الذي اتصل بهسبريس بأن بوشتي زور تلك الوثائق مقابل مبالغ مالية تقدر بـ5 آلاف يورو، حيث تبين لجريدة "الشروق" من مصادر استخباراتية جزائرية بأن بوشتي تلاعب بها من أجل مقابل مادي فقط، لهذا نشرت وثيقتين قبل أن تقرر وقف نشر ما تبقى لها من وثائق قال صاحبها إنها مسربة.
        وتبعا للمصدر ذاته، فإن اللاجئ المغربي حاول أن يتواصل مع صحف أخرى جزائرية، لتنشر له وثائقه، غير أنها رفضتها جميعا، لأن المخابرات الجزائرية عممت أمرا بالتوقف عن نشر تلك الوثائق المزيفة"، مضيفا أن ما وقع يعد "أكبر فضيحة وقعت فيها صحيفة "الشروق".
        وبالنسبة لأنور مالك، واسمه الحقيقي نوار عبد المالك، وهو كاتب إعلامي، وضابط جزائري سابق، فقد حصل على هذه الوثائق من بوشتي، وحولها إلى "الشروق "، طالبا عدم ذكر اسمه، ولكن الصحيفة نشرت محتوى الوثائق تحت توقيعه،مما أشعل نار الخصومة بين الطرفين.
        وكان بوشتي قد أقر أخيرا، في تدوينة فايسبوكية، أنه صاحب الوثائق التي تروجها أجهزة المخابرات في الجزائر، باعتبارها تكشف "تورط السلطات المغربية في دعم الإرهاب في المنطقة المغاربية، كاشفا أنه وراء "المقلب" الذي سقط فيه الجزائريون بنشره في الصحيفة المقربة من جنرالات الجزائر.
        Dernière modification par Serpico, 25 février 2015, 18h33.

        Commentaire


        • #19
          وبالنسبة لأنور مالك، واسمه الحقيقي نوار عبد المالك، وهو كاتب إعلامي، وضابط جزائري سابق، فقد حصل على هذه الوثائق من بوشتي، وحولها إلى "الشروق "، طالبا عدم ذكر اسمه، ولكن الصحيفة نشرت محتوى الوثائق تحت توقيعه،مما أشعل نار الخصومة بين الطرفين
          Ce Anouar Malek est une vraie girouette qui change de camps comme il change de chemises .

          Un vrai mercenaire de la plume.

          Écoutez ce qu'il dit sur le régime algerien avant qu'il ré-monnaye son allégeance à la junte et à ses torchons quitte à fournir des documents falsifiés .



          Commentaire


          • #20
            Les documents fuités sont authentiques , ainsi celui en accusant la DGED de collaboration avec Al-Qaïda au Maghreb islamique, Aqmi»,

            @Serpico

            T as rien à cacher

            Zite Koum fi Bitkoum

            Jamais deux sans trois ( 2 fois HII , la troisième ( M6 ) c est la finale avec les alaouites : la fin )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X