Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-CAF: Dix milliards et bien plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cell

    Le Maroc a des adversaires dans le continent, Afrique du Sud, Nigéria, Algérie, Angola,...etc, donc difficile de gagner. Faut juste limiter la casse.

    Commentaire


    • #17
      Ya si Tizout, il faut que tu saches que le jour ou le pétrole ne vaudra plus rien, je peux t'assurer que l'Algérie deviendra une puissance sur tous les plans !!!
      Ça c'est pour couper court, une fois pour toutes, à ces insinuations malencontreuses qui ne font pas avancer les débats !


      En fait sur ce coup la je visais directement le makhzen car crois moi si la CAF lui rapportait un véritable avantage économique ,il y aurait des tapis a l'entrée des stades et jamais il ne l'aurait annulé surtout de cette façon

      Commentaire


      • #18
        Le Maroc a des adversaires dans le continent, Afrique du Sud, Nigéria, Algérie, Angola,...etc, donc difficile de gagner. Faut juste limiter la casse.
        Personne n'a parle de gagner , il s'agira de payer 1 ou deux cabinets d'avocats pour faire durer la chose dix ans dans des tribunaux , et surtout , ne pas hésiter a révéler de scandales de corruption ( quitte a les induire ) pour complètement décrédibiliser la CAF , issa hayatou aussi puissant soit il en Afrique est un petit , un minuscule , un larbin a l'échelle de la FIFA , et il aurait beaucoup a perdre si un pays comme le Maroc l'avait dans le viseur .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          le virus Ebola est la cause majeure da la situation actuel

          Commentaire


          • #20
            Cell
            Faut pas stresser les gars La partie ne fait que commencer , le Maroc n'aura qu'à refuser cette amende , attaquer la CAF en justice et mettre le paquet pour sortir dans quelques années les dossiers noirs de certains responsables ...... Et laisser la situation pourrir dans les tribunaux jusqu'à ce qu'un également a l'amiable ai lieu et plus personne n'entendra parler de cette affaire .....
            C'est Ok !

            Vous décidez de laisser pourrir votre situation !
            Très belle STRATEGIE !

            Il faut dire que les officiels marocains , ils en ont l'habitude !
            .

            .
            Quoique, il ne faut plus venir pleurer après .....
            Ou encore nous dire, que c'est l'Algérie la cause de tout çà !

            Pauvres Marocains !

            Commentaire


            • #21
              Vous décidez de laisser pourrir votre situation ! Très belle STRATEGIE !
              Pas responsable de tes problèmes de compréhension ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                Le Maroc méritait bien plus que les sanctions infligées, si ce n'était de M. Hayatou, la sauce aurait été encore plus salée.
                Il peut interjeter tous les appels qu'il voudra, la cause est claire et les sanctions des plus méritées.
                et ce n'est pas fini, croyez moi, la CAF va en rajouter et la FIFA va mettre du sien aussi.
                On ne se désiste pas d'un événement sportif aussi important à quelques mois du début sans coup férir.
                Imaginez une seconde, le Qatar attendre le mois d'avril ou de mai pour annoncer que finalement il ne peut organiser le Mundial le prochain été...
                Dernière modification par Bachi, 14 février 2015, 15h14.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #23
                  le virus Ebola est la cause majeure da la situation actuel
                  ah non du tout...on avait peur des fennecs champiosn d'Afrique

                  Commentaire


                  • #24
                    la vengeance divine du virus ébola pour les lions de l atlas

                    Commentaire


                    • #25
                      le Maroc n'aura qu'à refuser cette amende , attaquer la CAF en justice et mettre le paquet pour sortir dans quelques années les dossiers noirs de certains responsables ...... Et laisser la situation pourrir dans les tribunaux jusqu'à ce qu'un également a l'amiable ai lieu et plus personne n'entendra parler de cette affaire .....
                      ... Et ils eurent de nombreux enfants

                      Lorsqu'on n'exécute pas une sanction, il y a des dispositions réglementaires qui rajoutent des sanctions aux sanctions. Ainsi de suite. On verra alors le Maroc dans une compétition internationale (pas seulement la CAN) à partir de 2122.

                      Le TAS est la seul instance juridiquement compétente dans les affaires du sport. Elle statuera essentiellement dans la forme. Je ne vois pas le TAS avoir compétence à évaluer le risque Ebola sur la compétition. Et même dans ce cas là, deux choses plaident en défaveur du Maroc : Les matchs, de la phase éliminatoire, disputés par la guinée à Marrakech et le maintien des vols de la RAM au depart et à destination des pays touchés par la pandémie.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le TAS est la seul instance juridiquement compétente dans les affaires du sport. Elle statuera essentiellement dans la forme. Je ne vois pas le TAS avoir compétence à évaluer le risque Ebola sur la compétition. Et même dans ce cas là, deux choses plaident en défaveur du Maroc : Les matchs, de la phase éliminatoire, disputés par la guinée à Marrakech et le maintien des vols de la RAM au depart et à destination des pays touchés par la pandémie.


                        D'accord mais le football professionnel est aussi corrompu que la camora , tu vas tout de même pas croire que le Qatar a gagné sur dossier ?
                        La question n'est pas juridique , elle est juste de savoir le montant du pot de vin pour reprendre le business as usual

                        Commentaire


                        • #27
                          D'accord mais le football professionnel est aussi corrompu que la camora , tu vas tout de même pas croire que le Qatar a gagné sur dossier ?
                          Quel est le lien avec le sujet ? Tu veux dire que les fautes des uns annulent les fautes des autres ?
                          La question n'est pas juridique , elle est juste de savoir le montant du pot de vin pour reprendre le business as usual
                          Je ne comprend pas. Le Maroc a l'intention de soudoyer les juges du TAS pour s'en sortir ? C'est risqué, à mon avis.

                          Commentaire


                          • #28
                            Quel est le lien avec le sujet ? Tu veux dire que les fautes des uns annulent les fautes des autres ?
                            non mais les fautes non révélées des uns peuvent comme par enchantement faire disparaître les fautes pas encore prouvée de l'autre ...... quoi qu'il en soit ; la CAF est tellement pourrie de l'intérieur que c facile de la decredibiliser devant un juge ..... surtout pour un état qui s'en donnerais les moyens .

                            Je suis certain que l'affaire vas se régler dans la discrétion ; une fois que les regards seront braqués ailleurs ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              non mais les fautes non révélées des uns peuvent comme par enchantement faire disparaître les fautes pas encore prouvée de l'autre ......
                              Wake Up !!! On est au stade des sanctions prononcées. Maintenant si le Maroc veut prouver ou révéler quoi que ce soit qu'il ne se gêne pas.
                              quoi qu'il en soit ; la CAF est tellement pourrie de l'intérieur que c facile de la decredibiliser devant un juge ..... surtout pour un état qui s'en donnerais les moyens .
                              Tu te crois devant le médiateur de la république ?

                              Le TAS va vérifier qu'il n'y a pas de vice de forme et que les sanctions prises correspondent à ce que prévoient les règlements. Point barre.

                              Le Maroc, par le biais de sa fédération, a adhéré à la confédération africaine. Si cette CAF l'horripile, il n'y a qu'un moyen à sa disposition : Se désangager. Un peu l'histoire qu'à eu le Maroc avec l'UA.

                              Le reste, c'est que des fantasmes !!

                              Commentaire


                              • #30
                                @ jawzia
                                Tu traites le sujet comme si on était au parlement suédois
                                C'est pas vraiment le cas ...c'est même tout l'inverse
                                Comme dis cell , la question se règlera suivant les règles qui prévalent dans ce milieu ... Toutes les règles même celle qui ne sont pas officielles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X