Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiasco de la police française lors de l'attentat contre Charlie Hebdo?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans le jargon ,la kalchnikov c est une arme de guerre d assaut,un revolver c est une arme defensive.
    un policier face a un terroriste arme d une kalcnikov ses chances de survies sont pratiquement nulle.
    les choses se sont passe tellement vite avec dees terroristes lourdement armes que il etait tres difficile de leur faire face.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Drec
      la police ne pouvait rien faire de plus
      Biensûr qu'elle pouvait réagir plus rapidement. 10 minutes, c'est long et la police aurait pu arriver sur place en 5 minutes et donner l'ordre de boucler la zone très rapidement pour empêcher la fuite des terroristes. On parle de Paris, une ville censée être hautement sécurisée et en état d'alerte.

      Détail encore plus aggravant: les 2 terroristes étaient fichés et leur tendance djihadiste était connu des services de renseignement. Il y a donc eu un échec au niveau des services de renseignement et de celui de la réactivité de la police.

      A la fin de cette crise majeure avec l'arrestation ou l'élimination des 2 terroristes, je pense qu'il y aura des gens (politiciens, journalistes, citoyens...etc) qui demanderont au gouvernement français de fournir des explications sur l'échec de services de renseignement et la lenteur de la réaction de la police.

      Commentaire


      • #18
        tout le système est à la rue, ils ont sous estimés les menaces et pensent intervenir à l’étranger sans risque.

        Commentaire


        • #19
          @arayzon

          Tout à fait d'accord...Il y a beaucoup d'ombre dans ce tragique attentat.
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #20
            Il y a une autre hypothèse très plausible d'ailleurs, les moyens techniques d'aujourd'hui ne permettent plus de prévenir ce genre d'attentat avec un taux de réussite de 100%.

            Les israéliens ont longtemps crié sur tout les toit que leur armée était invincible.......

            On peut mettre les moyens de guerre qu'on veut, je pense que les causes sont plus profondes et il faut peut être réviser son cours depuis le début.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par citoyen
              prévenir ce genre d'attentat avec un taux de réussite de 100%.
              C'est clair qu'il est impossible de prévenir tous les attentats terroristes, mais avec des services de renseignement et une police bien organisés, il est possible de prévenir des attentats terroristes, et/ou limiter les pertes humaines et neutraliser les terroristes rapidement pendant ou après un attentat terroriste.

              Dans le cas de l'attentat contre Charlie Hebdo, je pense qu'il y a eu échec au niveau des services de renseignement et de la police, et cela va certainement mener à des réformes pour améliorer ces services une fois la crise résolue.

              Commentaire


              • #22
                police

                j'ai remarqué qu'à paris à part les aéroports et les gares, la présence policière est presque nulle contrairement à Alger où la police est omniprésente notamment avec les différents barrages fixes surveillant les entrées et sorties de la ville.

                Commentaire


                • #23
                  >>>Dans le cas de l'attentat contre Charlie Hebdo, je pense qu'il y a eu échec au niveau des services de renseignement et de la police, et cela va certainement mener à des réformes pour améliorer ces services une fois la crise résolue.


                  Comme tu le dis cet échec (1 échec sur 100 tentatives peut être) a été rendu possible par l'évolution des techniques terroristes mais aussi des guerillas comme celle du Hamas, tous on appris à agir autrement.

                  Par ailleurs ces individus sont un pur produit de la société française d'aujourd'hui (l'islma n'a rien à voir avec ça), pas la peine de chercher ailleurs, c'est vrai ils sont partis qui au yemen qui en syrie et en irak car chez eux il y avait charlie hebdo qui se moquaient de leur origine.

                  A ce titre il est intéressant d'analyser le parcours d'un rapeur présenté par les chaînes françaises comme étant un gamin totalement intégré pour finir à affronter un bataillon entier de soldats super entrainés.

                  Comme quoi le GIGN ne suffit plus et même 100 GIGN, les causes sont profondes et ce n'est certainement pas les mesures militaires qui vont changer la donne, c'est un cas social très intéressant à décortiquer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Questionnements de Aldo Giannuli, expert des services secrets italiens (quenelplus.com).

                    -Le calme sidérant des terroristes !

                    - Avez-vous déjà vu des terroristes qui vont commettre un attentat en prenant soin d’emmener leur pièce d’identité, et qui l’oublient ensuite dans la voiture ?

                    - Des terroristes qui passent à l’action et perdent autant de temps durant leur fuite, après avoir participé à deux affrontements à l’arme à feu, contre une voiture de police notamment. Ils ramassent une chaussure puis oublient un gant. Et comment se fait-il qu’aucun blocage routier n’ait été mis en place dans la zone ? En plein centre de Paris, il doit y avoir de très nombreuses voitures de police. Et Paris est loin d’être une ville où la circulation est fluide…

                    « Je crois qu’il s’agit en effet d’une piste djihadiste, c’est hautement probable étant donné le contexte, cette affaire date de près de 10 ans. Mais cela ne signifie pas qu’il ne puisse pas y avoir d’autres personnes impliquées dans cette affaire. Ni qu’on n’ait pas purement et simplement laissé faire les terroristes. Les services secrets s’attendaient sans doute à quelque chose, mais peut-être pas de cette ampleur. Il est également possible que les enquêteurs cachent quelque chose qui n’a rien à voir avec cette tragédie, et que ce qu’ils cachent pourrait sortir au grand jour. Et ils veulent peut-être éviter que ces informations soient révélées. Je pense qu’il est tout à fait possible que les personnes impliquées soient bien plus nombreuses, entre commanditaires, cerveaux, mercenaires, infiltrés, dirigeants ou cellules isolés. »
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans le milieu de l'emploi et d'après les syndicats, la police Nationale en France détient le record du taux de suicide et d'alcoolisme :

                      Le commissaire qui s'est suicidé enquêtait sur les familles des suspects et devait remettre son rapport



                      Le commissaire qui s'est suicidé enquêtait sur les familles des suspects et devait remettre son rapport /France3

                      Le numéro 2 du service régional de police judiciaire de Limoges s’est donné la mort dans son bureau, dans la nuit de mercredi à jeudi, en se tirant une balle dans la tête.
                      Il travaillait sur une mission de la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Charlie Hebdo. Ce suicide intervient un peu plus d’un an après la mort d’un autre responsable du service régional de la police judiciaire de Limoges. En novembre 2013, le numéro 3 de ce service s’était lui aussi donné la mort et c’est le commissaire décédé la nuit dernière qui l’avait découvert.
                      Originaire de Limoges, cet homme de 44 ans avait débuté sa carrière en 1997 comme officier de police judiciaire à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles, avant de revenir à Limoges. En 2007, il était devenu commissaire, après deux ans à l’école Saint-Cyr du Mont-Dore, avant d'être nommé chef de la sûreté départementale de la Haute-Vienne. En septembre 2010, il avait rejoint la ville de Cherbourg (Manche) pour assurer la fonction de commissaire central. Avant de revenir à Limoges en août 2012 pour être nommé directeur adjoint du service régional de police judiciaire.
                      Les policiers, déjà durement éprouvés par les événements de ces dernières heures, sont sous le choc. « Nous sommes tous abattus. C’était quelqu’un de très humain et de proche des gens », a témoigné Pascal Cayla du syndicat Alliance police nationale.

                      Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi après-midi et une enquête a été ouverte.


                      source : le populaire

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X