Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays qui ont la meilleure image dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Rollan

    Beaucoup de français de souches voyagent ou transitent par l'Algérie chaque années par dizaine de milliers certain y travaillent d'autre touristes ..etc.

    L'Algérie n'est plus celle des années 90'. Malgré les quelques groupuscule terroristes qui agitent toujours et faire des actions spectaculaire comme l'affaire gourdel.

    J'ai visité le Brésil qui est suppose l'un des pays les plus violent au monde en terme criminalité, mais cela veux pas dire qu'on tue à chaque coin de rue à l'aveuglette. Ça n'empêche pas les touristes d'affluer et découvrir ce magnifique pays continent. Faut juste savoir ou aller et prendre quelques précaution.

    Des amis ont été en Colombie et m'ont raconte que c'était le pays le plus sécurise parmi bcp de pays d'Amérique latine.(a part peut être les zones de FARC)

    Le problème de l'Algérie est un peu cette image qui lui est collé depuis les années 90' d'un pays ferme, inconnu et pas stable, surtout dans les médias français, ajoutant à cela l'état algérien qui ne fait jamais de la com pour promouvoir le tourisme ou attirer des touristes étranger mais encore plus il impose des visas à tout le monde ce qui décourage les plus enthousiastes entre eux.
    Dernière modification par Gingerman, 05 janvier 2015, 02h28.

    Commentaire


    • #47
      Les coréens sont venus voir par eux-même, sont tombés sous le charme de l'Algérie. Loin de s'arrêter à l'image projeté ou décrite dans les magazines.


      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #48
        Tunis : Les terroristes changent leur fusil d’épaule et passent à l’attentat individuel

        AfricanManager 4-01-2015-19:36

        Au moment où les partis politiques les plus en vue poursuivent les pourparlers et consultations pour la formation du nouveau gouvernement, un groupe terroriste a intercepté Mohamed Ali Charâabi, agent de la sûreté qui descendait d’une voiture de louage dans la région de Ghrifet dans la délégation du Fahs (gouvernorat de Zaghouan).

        D’après le porte-parole du syndicat de la sécurité républicaine Mounir Khemili, le martyr a été égorgé et lynché par le groupe terroriste qui a tranché son doigt de la main droite et l’a agressé à l’aide d’une épée à la main gauche.

        Neuf personnes figurant parmi les éléments extrémistes originaires de cette délégation et soupçonnées d'être impliquées dans l'opération de l'assassinat de Charâabi ont été capturées, a annoncé, de son côté, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié dimanche après-midi.

        Appel au soutien des forces et à la détention des armes de service

        Face à ces développements, le syndicat de sécurité républicaine a appelé au soutien des forces de sécurité pour leur permettre d’affronter comme il se doit et efficacement ces groupes terroristes.

        Plus particulièrement, le syndicat a exhorté l’ARP à étudier la demande des agents de la sécurité concernant la détention de leurs armes de service, en dehors des heures de service, et ce, pour se défendre.

        « La demande de la détention d’armes est légitime particulièrement dans cette conjoncture exceptionnelle », a commenté Ali Zeramdini, expert tunisien en sécurité stratégique, précisant que les forces de sécurité sont plus que jamais menacées par ces groupes terroristes. « Les agents de sécurité font l’objet d’une menace et la défense légitime exige la détention des armes notamment dans les zones classées dangereuses », a dit Zeramdini dans un entretien téléphonique avec Africanmanager.

        L’expert en sécurité a fait savoir que les cellules dormantes essaiment sur tout le territoire tunisien et se déplacent de façon individuelle, puisque les tentatives d’attentats en groupe ont été déjouées ces derniers temps par les agents de sécurité qui ont réussi à mettre en échec plusieurs opérations terroristes.

        Les cellules terroristes sont encore actives

        Les cellules terroristes encore actives vont continuer l’exécution de leurs plans sous forme d’actes individuels étant donné que les groupes terroristes ont reçu des coups durs de la part de l’appareil sécuritaire.

        Ali Zeramdini a dans ce sens justifié la détention des armes de service qui s’avère plus que jamais une nécessité pour que les agents de sécurité puissent se défendre. Une décision qui reste, à son avis, l’une des prérogatives du ministre de l’Intérieur.

        Le ministère de l’Intérieur appelé à agir

        Un avis partagé par les analystes politiques qui affirment que le ministère de tutelle est la seule partie capable d’identifier aujourd’hui la situation et par la suite prendre une telle décision, jugée difficile. Car, les répercussions sont incertaines sur la stabilité et la sécurité du pays.

        Les agents de la sûreté, de la Garde nationale et les militaires sont menacés et courent dans pareille situation le risque de perdre leurs armes dans certaines opérations terroristes, expliquent-ils, affirmant que cette situation a besoin d’une position claire de la part du ministère de tutelle de manière à assurer une meilleure protection aux agents.

        Wiem Thebti
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #49
          Honnêtement
          ca me fait une belle jambe et tant mieux
          ... horreur que mon pays tombe dans le tourisme de masse !
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            bah je me sens plus à l'aise avec les algériens , je les trouve plus intéressants et plus proches de nous culturellement , jugement purement subjectif et qui n'a pas valeur de vérité absolue


            L'Algérie a changée.Ce n'est plus les années 90.
            J'y reviens avec de bons souvenirs.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #51
              Une image, c'est toujours subjectif...

              Pour moi, tous les pays du monde ont une belle image et je voudraient tant aller les visiter.
              Sauf un oû je ne pourrais jamais me sentir à l'aise: la France.

              Je vous disais que c'est subjectif...


              Très bonne remarque Bachi.
              Moi qui suis nouveau ds ce forum
              je remarque tout de suite que
              tous les sujets sont réorientés
              vers la polémique.Je répète
              encore une fois que les avis individuels
              sur tel ou tel pays sont (comme l'a dit Bachi)
              subjectifs.Les classements obeïssent
              à des critères objectifs comme:
              -les capacités d'accueil des touristes,
              -les conditions d'accueil des touristes,
              -la sécurité,
              -la gastronomie,
              -les monuments historiques du pays,
              -l'éducation du peuple qui reçoit et côtoie
              les touristes etc.............
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #52
                @xaval

                N'empeche que l'Algérie est classée, et demeure, un pays " à risque", qui en dehors des centres des grandes villes peut entrainer des dangers pour un visiteur étranger.
                Tout le reste c'est du baratin.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #53
                  gdesmon bonjour !

                  peut entrainer des dangers pour un visiteur étranger
                  Exactement il est fortement déconseillé pour un étranger de type Arabe de s'aventurer à voyager ,notamment à Dresde en Allemagne (et un peu partout en Europe ou le Nazisme renait de ses cendres...).

                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #54
                    Exactement il est fortement déconseillé pour un étranger de type Arabe de s'aventurer à voyager ,notamment à Dresde en Allemagne (et un peu partout en Europe ou le Nazisme renait de ses cendres...).
                    pas seulement le nazisme, et le racisme surtout ..

                    Bonjour Ara

                    Commentaire


                    • #55
                      Hello rose !

                      pas seulement le nazisme, et le racisme surtout ..
                      Le Nazisme est une idéologie qui prend son essence du noyau dure qu'est le racisme...

                      A+
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire


                      • #56
                        oui mais dans le sens qu'il existe des racistes sans qu'ils soient des pro-nazisme ..

                        Commentaire


                        • #57
                          rose re !

                          oui mais dans le sens qu'il existe des racistes sans qu'ils soient des pro-nazisme ..
                          Évidement ,le racisme peut engendrer des fanatiques comme adeptes en l’occurrence le Nazisme...

                          A+.
                          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                          .
                          Merci.
                          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                          Commentaire


                          • #58
                            Exactement il est fortement déconseillé pour un étranger de type Arabe de s'aventurer à voyager ,notamment à Dresde en Allemagne (et un peu partout en Europe ou le Nazisme renait de ses cendres...).


                            Tu as raison Arayson , comme ici à Paris :

                            Dernière modification par gdesmon, 06 janvier 2015, 14h42.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #59
                              Beaucoup de français de souches voyagent ou transitent par l'Algérie chaque années par dizaine de milliers certain y travaillent d'autre touristes ..etc.

                              L'Algérie n'est plus celle des années 90'. Malgré les quelques groupuscule terroristes qui agitent toujours et faire des actions spectaculaire comme l'affaire gourdel.

                              J'ai visité le Brésil qui est suppose l'un des pays les plus violent au monde en terme criminalité, mais cela veux pas dire qu'on tue à chaque coin de rue à l'aveuglette. Ça n'empêche pas les touristes d'affluer et découvrir ce magnifique pays continent. Faut juste savoir ou aller et prendre quelques précaution.
                              Tu as raison sur le Brésil, pour l'Algérie je sais que c'est irrationnel mais c'est le cas de toutes les peurs le plus souvent.
                              le problème c'est que je n'ai aucune garantie et que pour moi il est plus facile d'envisager un voyage au Maroc (destination plus sécurisée et avec un tissu touristique en termes d'infrastructures reconnu depuis de nombreuse années) que de m'aventurer en Algérie
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X