Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le film Exodus interdit au Maroc et en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu veux dire l’Algérie des barbus et de l'obscurantisme !!


    Tu es masochiste serpillère, tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule et du recommences.... Tu as le droit d'être fier de ton statut d'éjaculat des yankees dans ce qu'ils concidèrent comme leurs latrines, et nous avons le droit d'avoir une personnalité...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #32
      Aïe! un sujet relatif à un film est détourné en querelle algéro-marocaine! C'est vraiment un manque des respect face au peuple martyr palestinien et d'où le manque d'intérêt de ce film que je n'irai pas voir.

      Commentaire


      • #33
        Détourné par la raclure de bidet du forum... Ce n'est pas un problème maroco-algérien, c'est un problème psychiatrique de l'axolotl visqueux...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          ont voient l'armée utiliser la technique des cavaliers archers qui envoient une volée de flèches en galopant ........ une technique qui n'est apparue qu'à l'aube du 10 ème siècle avec les tiras seldjiukides. ....et plus tard fut reprise par les mongoles.
          je pense que c'est les cavaliers musulmans arabes qui ont été les premiers a en faire l"usage.

          Commentaire


          • #35
            @mkh: certes. Mais face au drame actuel du peuple palestinien et tant qu'athée, les drames antécédents du brave peuple juif ne m'interpelle pas. Et si un tel comportement devait me falloir l'accusation d'antisémitisme, je n'en aurai aucune honte idéologique. Défendre la cause d'un peuple opprimé actuellement est au-delà que regretter de bonne foi la tragédie vécue d'un peuple (actuellement opprimeur).

            Commentaire


            • #36
              je pense que c'est les cavaliers musulmans arabes qui ont été les premiers a en faire l"usage.
              Nope boussad ; c les turcs seldjoukides qui furent les premiers l'utiliser ; les cavaliers arabes étaient principalement armes dépées ou de lances .....mais rarement d'arcs; c d'ailleurs grâce à cette technique que les turcs ont pu assoeir leur domination en anatolie jusqu'à la fin du 11 eme siècle et l'arrivée des francs dont les armures métalliques lourdes etaient invulnérable aux piqures dzs cavaliers archers
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                Tu es masochiste serpillère, tu sais que tu vas t'en prendre plein la gueule et du recommences.... Tu as le droit d'être fier de ton statut d'éjaculat des yankees dans ce qu'ils concidèrent comme leurs latrines, et nous avons le droit d'avoir une personnalité...
                mkh
                De quelle personnalité tu parles ?

                Celle de menacer et d'insulter faute d'arguments où encore celle de ne pas pouvoir visionner un film de peur d’être "yankeesé" où pire"sionisé" ( ces épouvantails qui font rire ).

                Je me considère assez grand pour prendre du recul en regardant chaque film et capable de séparer le bon grain de l'ivraie.

                C'est ainsi qu'il faut éduquer le peuple et non en l'infantilisant par la censure comme le veulent les obscurantistes de tout bord et dont tu ne cesses de faire l'apologie ici.
                Ce n'est pas parce que j'ai vu un film d'horreur que je vais m'acheter une tronçonneuse et faire un carnage autour de moi où ce n'est pas parce que j'ai vu un film sur Hitler que je vais adhérer à un parti neo nazi!

                Ce recul je ne l'ai obtenu que grâce au ciné-club de mon quartier ( et aux discussion qui s'en suivaient).

                Je n'ai pas encore vu Exodus de Ridley Scott ( qui n'est pas sioniste) par contre j'ai vu des films sur les hébreux comme "Samson et Dalila (1949) et "Les dix commandements( 1956)" réalisés par un adepte du sionisme qui est Cecile B. Demille et qui voulait faire admettre la création d’Israël et son adhésion à l'ONU en 1948.

                Personne n'est dupe mais il faut connaitre ton ennemi et ne pas te cantonner dans l'ignorance par le biais de censures débiles
                Dernière modification par Serpico, 02 janvier 2015, 17h41.

                Commentaire


                • #38
                  Pourquoi pas laisser la libre appréciation aux spectateurs?


                  Non!Ils n'ont pas le droit de déformer des faits historiques.
                  Ce n'est pas innocent du tout.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourquoi pas laisser la libre appréciation aux spectateurs?


                    Non!Ils n'ont pas le droit de déformer des faits historiques.
                    Ce n'est pas innocent du tout.
                    deux questions Xaval ....

                    est ce que t'as vu le film ??

                    est ce que l'existence meme de Moise est pour toi un fait Historique Avéré .??
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #40
                      est ce que l'existence meme de Moise est pour toi un fait Historique Avéré .??


                      Oui j'ai vu le film.
                      Les faits sont subjectifs.
                      Qd à Moise,je repose la même question.
                      Est-ce que les pyramisdes sont pour toi
                      un fait avéré.
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

                      Commentaire


                      • #41
                        @ Xaval: vous dites:"Non!Ils n'ont pas le droit de déformer des faits historiques. Ce n'est pas innocent du tout".

                        Donc, à votre avis les censures marocaines et égyptiennes sont justifiées? Escomptons que vous ne soyez pas Marocain...sinon alors!

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est un film bien naze, et il fait la même vague qu'a fait l'autre film naze à propos de noé .. juste parce qu’il touche les religions monothéistes.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui j'ai vu le film.
                            voilà au moins une réponse claire .


                            maintenant est ce que t'es conscient qu'un film n'est pas une oeuvre educative , c'est du divertissement , que tout un chacun devrait avoir le droit de voir ou pas sans qu'on ai a decider pour lui

                            Les faits sont subjectifs.
                            prend au hasard 10 personnes sur terre et demande leur de te decrire avec des faits :

                            la guerre du vietnam
                            le conflit israelo palestinien
                            la guerre froide

                            tu t'amusera bien


                            Qd à Moise,je repose la même question.
                            Est-ce que les pyramisdes sont pour toi
                            un fait avéré.
                            ben puisqu'elle sont là Oui ...... maintenant , le nile rouge , l'ocean qui se coupe en deux , l'existance meme de Moise avec son baton qui se transformait en Serpent ....... ca reléve selon moi de la croyance
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              voilà au moins une réponse claire .


                              maintenant est ce que t'es conscient qu'un film n'est pas une oeuvre educative , c'est du divertissement , que tout un chacun devrait avoir le droit de voir ou pas sans qu'on ai a decider pour lui

                              Comme les spectacles de Dieudonné c'est du divertissement n'empêche UK lui a interdit l'entrée sur son territoire de même la France lui mène la vie dure.

                              Ses spectacles sont épluchés et/ou interdits.

                              Un film n'est pas un divertissement c'est une oeuvre de propagande, c'est une guerre culturelle.

                              Lorsqu'ils accepteront des films qui racontent une autre version de la Shoah dans leurs pays on pourra en reparler de divertissement droit à la fiction.
                              Les égyptiens et marocains ont bien raison.
                              Dernière modification par muslimalmani, 02 janvier 2015, 19h16.

                              Commentaire


                              • #45
                                L'interdiction de diffusion d'un film par un gouvernement est-elle démocratique? En cas d'affirmative, donc le gouvernement français avait eu raison de censurer le film " La bataille d'Alger"!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X