Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est bon,il s'appelle Sebastien!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16


    Je ne comprends pas les médias français, ils nous bombardent depuis quelques années d'images sur le terrorisme et les attentats meurtriers en Irak et en Syrie et on s'étonne que des gens à problème et dépressif prennent exemple sur ce que leur colportent les médias.

    A Nantes, il y a 12 ans, il y a bien eu un ado meurtrier qui s'est inspiré du film "Scream" pour bessé mortellement sa copine et avait pris la décision de tuer quelqu'un après la projection de ce film d'horreur.

    Alors le réalisateur de ce film est-il un terroriste ?

    Et les journalistes qui nous déversent leurs images horribles sont-ils des assassins ? Parce qu'un marginal est passé à l'acte.
    Dernière modification par zek, 25 décembre 2014, 12h47.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #17
      Les vrais barbares sont en Occident siège dans des multinationales, des banques et font des fois de la politique...

      Mais notre ignorance nos faiblesses nos dissensions sont leur forces

      Commentaire


      • #18
        notre ignorance nos faiblesses nos dissensions sont leur forces
        Je plussoie !! entièrement d'accord !
        Ce n'est pas nouveau et j'en veux pour preuve ce formidable texte relevé dans le livre de Amin Malouf "Les croisades vues par les arabes".

        Mais, pour surmonter le handicap du nombre, les Franj vont disposer, pendant de longues années, d'une arme encore plus redoutable que leurs forteresses : la torpeur du monde arabe. Rien n’illustre mieux cet état de choses que la description que fera Ibn al-Athir de l'extraordinaire bataille qui se déroule devant Tripoli au début d'avril 1102.

        Saint-Gilles, que Dieu le maudisse, revint en Syrie après avoir été écrasé par Kilij Arslan. Il ne disposait plus que de trois cents hommes. Alors Fakhr el-Moulk, seigneur de Tripoli, envoya dire au roi Doukak et au gouverneur de Homs : « C'est le moment ou jamais d'en finir avec Saint-Gilles, puisqu'il a si peu de troupes! » -Doukak dépêcha deux mille hommes, et le gouverneur de Homs vint en personne. Les troupes de Tripoli les rejoignirent devant les portes de la ville et ils offrirent ensemble la bataille à Saint-Gilles. Celui-ci lança cent de ses soldats contre les gens de Tripoli, cent contre ceux de Damas, cinquante contre ceux de Homs et en garda cinquante avec lui. A la seule vue de l'ennemi, les gens de Homs s'enfuirent, bientôt suivis par les Damascains. Seuls les Tripolitains firent front, ce que voyant, Saint-Gilles les attaqua avec ses deux cents autres soldats, les vainquit et en tua sept mille.
        Dernière modification par Gétule, 25 décembre 2014, 13h07.

        Commentaire

        Chargement...
        X