Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Mezouar accuse les renseignements algériens d’être derrière la fuite de documents confidentiels Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Mezouar accuse les renseignements algériens d’être derrière la fuite de documents confidentiels Sahara

    Maroc : Mezouar accuse les renseignements algériens d’être derrière la fuite de documents confidentiels
    Sahara | Publié le 11.12.2014 à 18h00 | Par Mohammed Jaabouk


    Devant les sénateurs, le chef de la diplomatie marocaine s'est dit convaincu de l'implication des services de renseignement algériens dans la fuite de documents confidentiels de son département sur Twitter.

    L’examen du budget du ministère des Affaires étrangères en commission à la Chambre des conseillers a donné l’occasion à Salaheddine Mezouar d’aborder la question du Sahara occidental. Devant les conseillers, le ministre a réitéré sa détermination de poursuivre une diplomatie offensive contre l’Algérie, promettant de présenter, tout au long de l’année 2015, suffisamment de preuves attestant de l’implication de l’Algérie dans le conflit.
    Sur ce point, le Maroc n’a pas encore réellement réussi à convaincre les Nations Unies et certaines puissantes internationales de la responsabilité du voisin de l’Est dans le différend territorial. Celles-ci croient encore que l’affaire concerne essentiellement le Maroc et le Polisario. Néanmoins, la teneur des propos de Mezouar marque une rupture avec la ligne de conduite menée par son prédécesseur, Saâdeddine El Otmani (03/01/2012 - 10/10/2013) à l'égard du voisin de l'Est.

    La version de Mezouar sur les fuites de documents confidentiels
    Le ministre a été également interpelé par les sénateurs sur la position du royaume, à quelques mois de l’échéance de l’adoption par le Conseil de sécurité d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental. Mezouar s’est montré optimiste quant à l’issue des discussions d’avril 2015, arguant que la diplomatie marocaine vit de meilleurs moments. Ce qui, selon ses dires, n’est guère le cas pour l’algérienne.

    En dépit de ce message très rassurant du ministre des Affaires étrangères, les conseillers ne se sont pas privés d’aborder l’affaire des fuites de documents confidentiels ceoncernant justement le Sahara sur le compte twitter d'un certain "Chris Coleman". Dans sa réponse, Salaheddine Mezouar s’est contenté d’accuser les services de renseignements algériens d’être derrière toute l’opération sans donner davantage de détail sur l’impact de telles révélations sur la diplomatie. Pour autant, le RNIste n’a pas promis l’ouverture d’une enquête interne en vue de déterminer l’origine des fuites et les éventuelles complicités.

    Bizarrement, jusqu'à présent les députés et les sénateurs prennent le soin d'éviter d'aborder l'affaire lors des sessions des questions orales qui se tiennent le mardi.


    Ya biladi
    Dernière modification par Iska, 12 décembre 2014, 11h26.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Bravo le DRS , c'est des champions .

    Aprés l'accusation contre le polisario, lors de la découverte d'armes de guerre, derriere le mur d'Amgala, voila le DRS qui entre dans la danse .

    Que vont-ils nous sortir encore .

    Creusez vos méninges forumeurs marocains pour trouver quelque chose d'encore plus percutant.oeilfermé
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=339137

      Commentaire


      • #4
        Le DRS est responsable même des dernières inondations au maroc .

        Commentaire


        • #5
          @overclocker

          *LA CHAUSSETTE pue l anti-algerien

          cela démontre , ça ne tourne pas rond chez le Roi M6
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X