Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un puissant séisme frappe le Sud-Est asiatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir à tous,

    Il est terrible de penser au Réveillon alors que l'Année s'achève avec toute cette détresse et cette horreur qui frappe le monde entier. Nous sommes tous frères dans la peine et le chagrin et à défaut de pouvoir aider sur place, faire un don est la moindre des choses.

    Des populations entières vivent le jour et la nuit en enfer et aider maintenant c'est bien mais c'est aux niveaux des nations que doit se creer un fond d'aide destinés à la prévention des tsunamis . Il est possible de protéger les cotes et les personnes comme le fait le Japon . Ces pays sont pauvres, l'aide doit être sur la durée et être internationale.

    Commentaire


    • #32
      Autre conséquence dramatique du tsunami

      Plusieurs milliers d'enfants séparés de leurs proches après le séisme, selon l'UNICEF


      NATIONS UNIES (AP) - Plusieurs milliers d'enfants ont été séparés de leurs proches en Asie, après le violent séisme qui a frappé une partie de la région, selon l'UNICEF, le fonds des Nations unies pour l'enfance.

      "Il est difficile d'imaginer la peur, la confusion et le désespoir d'enfants qui ont vu des vagues immenses emporter leur monde et rejeter des corps morts sur la rive", a souligné la directrice générale de l'UNICEF, Carol Bellamy. Ces "enfants ont perdu la vie qu'ils connaissaient, de leurs parents, de leurs proches et de leurs amis, à leurs maisons, écoles et quartiers. Ils ont désespérément besoin d'aide".

      Selon l'agence onusienne, les enfants représentent plus d'un tiers des personnes décédées après le séisme. A Colombo, la capitale sri lankaise, les membres de l'UNICEF avaient dénombré jeudi soir plus de parents à la recherche de leurs enfants, que d'enfants seuls.

      Si Carol Bellamy s'est félicité que de nombreuses personnes aient fait part de leur intention d'adopter des orphelins, elle a mis en garde contre des adoptions trop hâtives qui ne seraient pas dans l'intérêt de l'enfant.

      "Nous ne pouvons supposer que tous les enfants qui ne peuvent retrouver leurs parents ont perdu leur famille entière", a-t-elle observé. "Il y a des parents, des tantes, des oncles et des cousins qui cherchent désespérément leurs enfants et leurs jeunes proches". AP

      Commentaire


      • #33
        Tsunami

        Tsunami n'est qu'un Signe les gars.
        euh..ouui

        Commentaire


        • #34
          Je ne sais pour vous mais moi personnellement je suis impressionné par la générosité des occidentaux dans ce drame, surtout que les dons privés sont presque aussi importants ou même plus que ceux de leur pays.

          Cette epreuve nous montre une fois de plus que les occidentaux nous dépasse pas seulement scientifiquement ou materiellement mais aussi au niveau morale, que leur manière de mettre l'être humain au centre de leur préocupation est profitable non seulement pour eux même mais aussi pour les autres.
          Il parait qu'il y a un manque d'essences dans les pays sinistré, on aurait aimé que au un pays arabe ou musulman se décide a offrir quelque barils de pétrole... mais bon quand on connais l'avarice de nos dirigeant on n'a pas à s'étonner...

          Cette solidarité c'est aussi superbement manifesté lors de la guerre en Irak, quand il y a eu la manifestation mondiale contre la guerre avec 10 millions de manifestant dont les 2 tiers se trouvais en occident.

          Il est peut être temps pour nous aussi, de ce sentir avant tous citoyen du monde et de replacer l'humain et l'humanité au centre de nos préocupations.

          Commentaire


          • #35
            Pareil, j'étais vraiment content de voir qu'il y a encore de l'humanisme sur terre, loin des guerres injustes et criminelles.

            Etant un passionné du Japon, j'ai été heureux de savoir que le pays du soleil levant allait donner pas moins de 500 millions de $ aux pays sinistrés. Une générosité qui fait du Japon, pays de shintoïstes et de bouddhistes, le plus gros donateur devant les USA (350 millions) et la Norvège (près de 135 millions).

            Perso, j'ai fait une donation en ligne à MSF. L'Internet est plus humain et plus utile que jamais.

            Commentaire


            • #36
              C'est vrai même la Chine à donner une aide considérable, L'UE a annoncé ce matin que le montant d'aides des pays européens s'eleve à 436 Millions d'euros (en $ ?), et que ce montant n'est pas définitif, sans parler des donations privés ...

              Commentaire


              • #37
                Bonjour
                C’est très beau tout ça et c’est encourageant, cela prouve que l’humanité existe encore et que les âmes charitables existent toujours …mais est ce qu' il faut qu'un evenement horrible se passe ou qu’une catastrophe arrive pour que les gens (les pays) se mobilisent,et le le monde réagit pour aider ceux qui sont dans le besoin. Il y a beaucoup de pays hors du séisme et qui sont nécessiteux.

                Le japon, oui c’est un pays que j’admire beaucoup.

                Commentaire


                • #38
                  Le risque de tsunami concerne aussi les pays riverains de la Méditerranée

                  MARSEILLE (AFP) - Le risque de tsunami existe en Méditerranée où le phénomène a déjà été observé par le passé, selon les spécialistes qui, sans être alarmistes, regrettent l'absence d'un système d'alerte.
                  "A partir du moment où l'on a une activité sismique et un plan d'eau le risque de tsunami existe et il n'est pas négligeable", explique Michel Villeneuve, géologue français à l'Université de Provence.
                  En Méditerranée, "le moteur sismique est la zone de subduction entre la plaque africaine et la plaque eurasienne, qui se situe sous l'Atlas nord-africain, du Maroc jusqu'en Tunisie et se prolonge en mer jusqu'au nord de la Sicile", précise M. Villeneuve.

                  En 2000 ans, près d'une vingtaine de tsunamis ont été recensés en Méditerranée, dont certains meurtriers comme en 551 le long de la côte libano-syrienne, en Egypte au 4e et 14e siècles ou à Messine (Italie) en 1908, "ce qui ne fait quand même pas beaucoup", estime Paul Tapponnier, géologue à l'Institut Physique du Globe de Paris (IPG).

                  La Méditerranée est parsemée de failles, comme en Grèce, où l'on en trouve une "semblable à celle de Sumatra, qui va de la mer ionienne jusqu'à Rhodes", à l'origine en 365 d'un tsunami qui a fait des dizaines de milliers de morts jusqu'en Sicile et en Egypte, selon le sismologue grec Vassilis Papazahos.

                  Selon les experts, 80% des tsunamis sont observés dans le Pacifique, 10% dans l'Océan Indien et entre 5 et 10% en Méditerranée où l'intensité est en moyenne "plus faible", tempère Philippe Lognonné, directeur du département de géophysique spatiale et planétaire à l'IPG.

                  A cela deux raisons: en Méditerranée, la magnitude moyenne des séismes est moins importante et le plan d'eau est plus petit, ce qui ne permet pas à la vague de prendre une ampleur telle que celle observée en Asie.

                  Mais, en théorie, un tsunami touchant les côtes françaises au niveau de la plaine de la Camargue "un scénario à ne pas exclure, pourrait aller jusqu'à la ville d'Arles", à 25 km des côtes, prévient M. Villeneuve.

                  Le dernier "petit" tsunami, généré par le tremblement de terre de Boumerdes (Algérie) en mai 2003, avait touché, sans faire de victimes, les Baléares et les côtes françaises où le niveau d'eau était momentanément descendu d'1,50 m par endroits.

                  La mer de Marmara, en Turquie, pourrait "probablement" être le prochain théâtre d'un tsunami, "plus petit qu'en Asie, mais la grande densité de population pourrait le rendre meurtrier", pronostique M. Tapponnier.

                  Alors que le Pacifique est doté d'un système d'alerte auquel participent 26 pays, ni la Méditerranée, ni l'Océan Indien n'en possèdent. "Ce qui vient de se passer en Asie va peut-être nous amener à réfléchir, même si ce n'est pas une priorité pour les pays et on ne peut que le regretter", estime M. Tapponnier.

                  "Ce qui compliquerait l'alerte, c'est que la Méditerranée ne faisant que 1.000 km de large, un tsunami la traverse en un peu plus d'une heure", explique Patrick Simon, chef du bureau des risques naturels au ministère français de l'Environnement, faisant valoir que la France a lancé une étude pour "cerner la fréquence d'occurence de risque de tsunami".

                  En Grèce, pays le plus sismique d'Europe, les sismologues "font les premiers pas pour cartographier les menaces de tsunami et à terme mettre en place un système d'alerte", assure Gérassimos Papadopulos, de l'institut géodynamique de l'observatoire d'Athènes.
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #39
                    D'après l'ONU l'aide au sinistré du tsunamie s'élève à à 4 Milliard de $, montant incroyable d'après les représentant de cette organisation.
                    A titre d'exemple, l'aide pour l'ensemble des crise humanitaires de l'années dernière s'élevait à 1,5 Millard pour toute l'année.

                    Bien que je soit trés contente de cette situation, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les enfants d'afrique surtout au Darfour et au Congo

                    Commentaire


                    • #40
                      Voici un article du monde sur la manière dont les lecteur de se journal juge la médiatisation de cet évenement.

                      Un article trés intéressant à lire: Après le déluge...par Robert Solé

                      Commentaire


                      • #41
                        Que s'est-il passé le 26 décembre 2004 ?
                        http://www.jp-petit.com/Presse/tsunami.htm
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunami
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #42
                          salam,

                          Apparement mon précédent lien concernant les fotos des mosquées intactes aprés le tsunami a été effacé...peu-être à cause du site litigieux dans lequel ces fotos se trouvaient, je m'en excuse auprés des modérateurs....

                          En tout cas je vous poste un autre lien...et là ce n'est pas un site que l'on peut taxer d'extémistes ou autre, ce sont des musulmans qui veulent témoigner de ces miracles, car s'est bien de ca qu'il s'agit, et ne seront incrédules que seuls ceux dont la vue est voilée et le coeur aveuglé....voyez ces fotos où les maisons de Dieu sont restées intacte !!!!

                          http://islamnet.chez.tiscali.fr/seisme01.htm

                          Commentaire


                          • #43
                            Je viens de voir les photos et je n'y vois aucun miracle!

                            Envoyé par Afrouh
                            voyez ces fotos où les maisons de Dieu sont restées intacte !!!!
                            Je trouve choquant de parler de miracles pour une mosquée qui aura résisté à la pression de l'eau alors que des dizaines de milliers de musulmans sont morts et beaucoup d'entre eux, enterrés dans l'anonymat des fosses communes.

                            D'après toi, Allah protégerait les mosquées et laisserait les musulmans mourir par dizaines de milliers d'une mort atroce ?

                            Pendant que la médiocrité des fanatiques musulmans bat des records avec certains qui disent que le séisme a été causé par un essai nucléaire des USA, de l'Inde et d'Israël visant à punir les musulmans; et d'autres qui disent que les séisme est une punition divine contre les musulmans locaux accusés de folie sexuelle; les pays avancés battent tous les records de générosité.

                            L'Allemagne chrétienne qui avait une raison de ne pas aider l'Indonésie (l'Indonésie bloque la candidature de l'Allemagne pour un siège permanent au conseil de sécurité), a au contraire, dévancée tous les pays du monde dans la générosité avec plus de 500 millions d'euros alors que l'Arabie Saoudite, une riche théocratie musulmane, n'a offert que 40 millions $.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je trouve choquant de parler de miracles pour une mosquée qui aura résisté à la pression de l'eau alors que des dizaines de milliers de musulmans sont morts et beaucoup d'entre eux, enterrés dans l'anonymat des fosses communes.

                              D'après toi, Allah protégerait les mosquées et laisserait les musulmans mourir par dizaines de milliers d'une mort atroce ?

                              Pendant que la médiocrité des fanatiques musulmans bat des records avec certains qui disent que le séisme a été causé par un essai nucléaire des USA, de l'Inde et d'Israël visant à punir les musulmans; et d'autres qui disent que les séisme est une punition divine contre les musulmans locaux accusés de folie sexuelle; les pays avancés battent tous les records de générosité.

                              L'Allemagne chrétienne qui avait une raison de ne pas aider l'Indonésie (l'Indonésie bloque la candidature de l'Allemagne pour un siège permanent au conseil de sécurité), a au contraire, dévancée tous les pays du monde dans la générosité avec plus de 500 millions d'euros alors que l'Arabie Saoudite, une riche théocratie musulmane, n'a offert que 40 millions $.
                              Je suis tout à fait d’accord avec toi Nassim, il faut être réaliste, beaucoup d’habitations sont des auto constructions avec de simples briques ou parpaings, d’autres sont en bois dans les villages, évidemment les mosquées avait droit a plus d’argent, aux architectes et a du béton armé, ce qui explique leur résistances après le Tsunami, une pensée a tous ses musulmans femmes et surtout enfants, n’oublions pas que l’Indonésie a le plus grand nombre de morts musulmans,
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai eu le temps de voir les liens montrant des photos des mosquées restées en place (soit disant) et les deux ou 3 commentaires suivant avant qu'ils ne soient effacés et j'ai également regardé le lien que tu envoies aujourd'hui (islmanet)

                                La taille des arbres avoisinant les mosquées me parait très étonnantes!!! Ca sent les photos truqées à plein nez... Merci photoshop !! et ça circule sur des sites musulmans !!! Quelle honte !!
                                Le commentaire (effacé) de Yassine pourtant méfiant quand il s'agit de la télé, a pourtant pris des photos balancées sur le net comme véridiques, comme ça, sans réfléchir, sans regarder, sans analyser, parceque site musulman justement.
                                C'est bien triste tout ça. Manipulation quand tu nous tiens...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X