Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation d’un Français suspecté de pédophilie à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    C'est du déjà vu cette affaire. M6a diffusé une enquête il y a quelque années sur le sujet avec caméra caché: tout se négocie, l'âge de l'enfant, sa couleur, sa forme...etc

    C'est dégeulasse mais les autorités ne semblent pas prendre le problème au sérieux.

    Commentaire


    • #77
      overcloker
      on parle de prostitution,de pédophilie, de drogue et on les condamne. pas comme toi qui veut tout cacher...
      Pour l'instant c'est le Maroc ton pays qui est classé au top des pays où il y a la pédophilie et la prostitution juste deriere la Thailande et les Phllipines mais pas l'Algérie loin de là.
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #78
        toujours la fuite,,,,
        déguisé tu sais qui le fait, les mkhaznia et gheraybo que tu fais un des leurs.

        biensur oujdi rifi, ca ne rime jamais avec les chekkama de makhzen,,,
        et pour ca moi et toi , jamais de la meme region ni origines
        mais les temps en changé et c'est les nouevau oujdi qui font la promotion aux chkima "zaama " l'ouverture d'esprit et beznes is beznes

        continu les hors sujet comem ca vous eviter l'esentiel d'etre dans un forum, mais pour vous s'inscrire dans un forum c'est seulment faire l'eloge aux makhzen et dénigrer l’Algérie
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #79
          biensur oujdi rifi, ca ne rime jamais avec les chekkama de makhzen,,,

          ca ne rime pas non plus avec les chiyatas de l'Est..

          Commentaire


          • #80
            Arrestation d’un Français suspecté de pédophilie à Marrakech
            Et après ou en est l'enquête ???

            Au fond du tiroir d'un commissaire Makhnazi ???

            Ben zut alors un Rital vient perturber l’enquête .

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=338953
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #81
              Taarou and CO

              Tous ces non-dits sur la pédophilie en Algérie

              Les pouvoirs publics nient le phénomène, pourtant les abus sexuels sur mineures sont légion dans le pays.

              le se baladait dans son quartier. Lina*, 12 ans, 5e année primaire, jouait avec d’autres enfants de son âge, comme elle le fait souvent après les cours. Elle est loin de se l’imaginer, mais très vite le pire arrive.

              Lina rentre chez elle et se confie maladroitement à sa mère. Le cauchemar se transforme en silence jusqu’au jour où la mère de Lina réalise que sa fille est enceinte. Elle compose le 3033 (numéro vert du réseau Nada pour les enfants victimes de maltraitance) et c’est toute l’équipe du programme Je t’écoute qui se voit bouleversée par ce drame, ce qui est loin d’être un cas isolé.

              «C’est le cas le plus marquant qu’on ait eu à traiter ces dernières semaines», confie Salima Barça, psychologue clinicienne, coordinatrice de Je t’écoute lancé en 2008.

              Numéro vert: «Je t'écoute»
              Depuis le début de l’année, le réseau accueille de plus en plus de cas de maltraitance, de violence, de discrimination et d’abus sexuels sur enfants. Lina fait partie des 16.310 personnes qui ont demandé assistance à ces professionnels durant la période allant de juin 2012 à mai 2013.

              «Les abus sexuels sur mineurs prennent de l’ampleur. On le remarque jour après jour sur le terrain», constate Abderrahmane Aarar, président du réseau Nada.

              L’affaire de Lina rappelle l’horreur de l’assassinat, en mars 2013 à Constantine, de Haroun (10 ans) et Ibrahim (9 ans), qui ont été laissés pour morts après avoir été agressés sexuellement, ou encore l’histoire de Chaïma (8 ans), kidnappée chez elle à Zéralda, en décembre 2012. Elle a été retrouvée morte trois jours plus tard. Elle a, elle aussi, été victime d’abus sexuels. Plusieurs autres cas ont défrayé la chronique cette dernière année.

              Il y aurait eu plus d’un millier de rapts d’enfants ces dix dernières années en Algérie. Le premier motif de ces kidnappings serait l’agression sexuelle.

              915 cas de violence sur des mineurs ont été pris en charge par la Gendarmerie nationale durant les quatre premiers mois de l’année, dont 4 incestes et 34 viols. Le phénomène prend incontestablement de l’ampleur.

              Les résultats de la dernière enquête réalisée par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (Forem) en 2007 sur les abus sexuels sur mineurs donne froid dans le dos. Entre 10.000 et 13.000 enfants sont victimes d’abus sexuels chaque année. Petit calcul pour rendre cette réalité plus nauséabonde: près de 850 cas par mois, plus de 27 par jour. Une agression sexuelle contre un enfant par heure dans un des quatre coins du pays.

              Depuis, aucune enquête n’a été faite pour corroborer et /ou mesurer l’évolution du phénomène, «faute de financement», explique le professeur Mustapha Khiati, résident de la Forem.

              Déni des pouvoirs publics
              Aux problèmes de financement s’ajoutent d’autres obstacles: les tabous continuent d’avoir la peau dure et le déni dans lequel s’enferment les pouvoirs publics ne trouvent pas d’épilogue. Cinq années après le lancement du Plan national pour la protection de l’enfance (2008-2014) sous l’égide de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, Nouara Djaafar, le problème perdure et s’aggrave même.

              Pour le président du réseau Nada, il existe un véritable malaise en matière de prise en charge de l’enfant algérien.

              «Le phénomène des abus sexuels et de plusieurs autres formes de maltraitance d’enfants prend de l’ampleur, mais aucune mesure n’est prise parce que c’est loin de constituer une priorité pour les pouvoirs publics.»

              50.000 enfants sont maltraités chaque année, plus de 350.000 travaillent et 20.000 vivent dans la rue, selon les estimations de la Forem. Ceci pour les cas connus et répertoriés. Qu’en est-il de tous ces enfants dont les agressions restent secrètes?

              Maltraitance, discrimination, exploitation, agression sexuelle… les atteintes aux droits de l’enfant prennent différentes formes. On intimide, on frappe, on rabroue. Pire, on viole, on exploite. 80% des cas de violence à l’encontre des enfants ont lieu au sein même de la cellule familiale, ce qui rend le combat presque perdu d’avance. Le réseau Nada plaide pour la relance du projet de loi sur la protection sociale et judiciaire de l’enfance.

              Pour Abderrahmane Aarar, «au vu des mutations sociales qui s’accélèrent, il faut une prise de conscience, lever les tabous, aller vers une éducation sexuelle pour empêcher toute cette détresse de s’approfondir dans notre société».

              Mais que peuvent les lois quand la violence s’infiltre dans les foyers et qu’elle s’exerce souvent naturellement du sommet de l’Etat vers le bas? Pour le psychiatre, docteur en sciences biomédicales, Mahmoud Boudarene, qui réagissait en mars dernier au meurtre de Haroun et Ibrahim à Constantine, le mal est profond et relève de questions de gouvernance.

              Mépris et hypocrisie
              «Un simulacre de moralisation irresponsable et vain, une diversion qui cache mal la volonté de détourner le regard du désastre engendré par une gouvernance marquée par l’injustice sociale et le mépris. Une gouvernance qui est responsable du délabrement actuel de la société et du pays.»

              Et d’ajouter:

              «Comme si le simple fait de rappeler que l’Algérie est une nation musulmane suffisait à rétablir l’ordre social.»

              Un autre petit calcul: 50.000 cas de maltraitance par an, plus de 4.000 par mois, 140 par jour. Un enfant maltraité à chaque intervalle entre les cinq prières de la journée. Une nation musulmane ne devrait-elle pas justement faire de ce combat l’un de ses premiers préceptes de gouvernance?

              * Le prénom a été changé pour préserver l’anonymat de l’enfant

              Fella Bouredji (El Watan)
              Critique littéraire et journaliste au quotidien algérien El Watan

              By Fella Bouredji

              Commentaire


              • #82
                Les résultats de la dernière enquête réalisée par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (Forem) en 2007 sur les abus sexuels sur mineurs donne froid dans le dos. Entre 10.000 et 13.000 enfants sont victimes d’abus sexuels chaque année. Petit calcul pour rendre cette réalité plus nauséabonde: près de 850 cas par mois, plus de 27 par jour. Une agression sexuelle contre un enfant par heure dans un des quatre coins du pays.
                Vous en dites quoi les drabkia du système?!

                Commentaire


                • #83
                  Arrestation d’un Français suspecté de pédophilie à Marrakech

                  les scandales se suivent : un autre scandale cette fois-un Italien

                  surtout après le passage à Marrakech : le Forum des droits de l enfant


                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...23&postcount=1
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #84
                    Morad75
                    Vous en dites quoi les drabkia du système?!
                    Que :

                    1) Contrairement au Maroc l'Algerie ne vend pas ses enfants pour attirer
                    les pervers du monde entier .

                    2) Contrairement au Maroc la loi est appliquée dans toute sa rigueurs pour
                    protéger les enfants

                    3) Contrairement au Maroc il n'y a ni passe-droit Royal,ni grâce Royale pour les pédophiles .
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #85
                      arrêtes ton charabia habituelle, les médias étranger sont juste interdit chez toi...
                      Ce n’est pas vrai. certains medias etrangers sont interdits en Algerie, comme le sont certains medias etrangers interdits en France, interdits au USA, ou dans tout autre pays. Chaque pays a sa propre liste de medias etrangers interdits sur son territoire.

                      L’avocat Marocain, l’explique très bien, pauvreté plus tourisme de masse a généré du tourisme sexuel. Dans ce domaine, il n y a pas de comparaison à faire entre le Maroc et l’Algérie. Il n y a pratiquement pas de touristes étrangers en Algérie. Et puis les raisons de ce mal qui range le Maroc se trouvent au niveau du palais royal. Si le roi décide d’éradiquer le tourisme sexuel au Maroc, il le fera. Il y a complicité des politiciens marocains et surtout de la part du "commandant des croyants" et "descendant du prophète"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X