Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat dans une synagogue à Jérusalem: quatre morts et six blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat dans une synagogue à Jérusalem: quatre morts et six blessés

    Deux hommes armés ont fait irruption lors de la prière matinale. Ils ont tué au moins quatre fidèles et blessé grièvement un certain nombre avant d'être abattus. Le Hamas et le Jihad islamique ont "salué" l'attentat.



    Deux hommes ont pénétré mardi dans une synagogue à Jérusalem, dans le quartier ultra-orthodoxe juif de Har Nof, "armés d'un pistolet, d'une hache et d'un couteau. Ils ont attaqué les fidèles" avant d'être abattus par balles par deux policiers.
    Au moins six fidèles israéliens ont été blessés en pleine prière matinale par les deux terroristes, dont deux grièvement, et un premier bilan fait état de quatre morts parmi les fidèles, selon une source policière. Les deux "terroristes" sont des Palestiniens, habitant à Jérusalem-Est, selon une porte-parole de la police. Un troisième suspect pourrait être en fuite selon la police, indique le site d'informations Haaretz.
    Abbas condamne ces meurtres

    Réagissant à cet acte terroriste, le président israélien Benyamin Netanyahu a estimé que le Hamas et le président palestinien Mahmoud Abbas étaient "responsables". Mahmoud Abbas a répliqué peu après, condamnant fermement "le meurtre de fidèles priant dans une synagogue", mais aussi "le meurtre de civils de quelque bord qu'ils soient".
    En déplacement en Australie, le président François Hollande s'est indigné de ces meurtres. "Nous devons faire en sorte que cette question du conflit israélo-palestinien soit réglée, mais nous ne devons jamais accepter le terrorisme, où que ce soit. Il n'y a jamais de justification", a lancé le chef de l'Etat.
    Dans un communiqué de Matignon, Manuel Valls a également condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte ignoble". Avi Pazner, ancien ambassadeur d'Israël, a évoqué, lui, sur BFMTV un "attentat terrible qui ensanglante Israël", espérant cependant que cela "n'entraînera pas d'acte de vengeance de la part d'Israéliens".
    Le Hamas "salue" l'attentat

    Mis en cause, le Hamas, ainsi que le Jihad islamique, les deux principales forces islamistes palestiniennes, ont salué l'attentat meurtrier peu de temps après. Cette attaque, la plus meurtrière depuis des années dans la Ville sainte, est une "réponse au meurtre du martyr Youssef Ramouni", un conducteur palestinien de bus retrouvé mort lundi dans son véhicule à Jérusalem-Ouest, a assuré le Hamas. Selon la police israélienne, cet homme se serait suicidé, ce que conteste sa famille.
    Alors que les tensions se sont multipliées ces dernières semaines autour de l'ultra-sensible esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, les Palestiniens dénonçant comme des provocations les nombreuses visites d'extrémistes juifs sur ce lieu saint, le porte-parole du mouvement islamiste, Sami Abou Zouhri, a ajouté que cette attaque était également "une réponse à la série de crimes de l'occupant (israélien) à (la mosquée d') Al-Aqsa".
    "Le Hamas "appelle à poursuivre les opérations", a-t-il encore dit, alors que Jérusalem a récemment connu plusieurs attentats, notamment à la voiture bélier. Aucun n'a été revendiqué, mais certains ont été menés par des membres du Jihad islamique ou du Hamas. Le Jihad islamique, de son côté, a vu dans l'attaque, menée à la hache et au pistolet selon la police israélienne, "une réponse naturelle aux crimes de l'occupant".

  • #2
    Salam

    Je hais l'état Sioniste
    Mais de là a s'attaquer à des fidèles dans un lieu de prière
    Franchement y'a de quoi condamnée cet acte
    Ils ne doivent pas répétés les mêmes actes horribles que font les sioniste
    Et le Hamas qui salut les attentats
    Pfff
    Et oui ils sont tombés dans le piège
    Maintenant qui va t'on montré du doigt
    Et diaboliser les Palestiniens
    ISRAËL vous voyez c'est bien un parti terroristes
    Qui nous veut du mal et les Palestiniens sont de mèches

    Commentaire


    • #3
      Je ne condamne pas !

      les palestiniens n'ont d'autre choix qu'utilisé les armes .

      Commentaire


      • #4
        @maghrebin75

        Le problème des post brute de fonderie comme cela, tu prends l'information faites par les sionistes pour les sionistes.

        "Attentat dans une synagogue à Jérusalem: quatre morts et six blessés"

        Lorsque c'est les palestiniens c'est un attentat mais lorsque c'est les colons c'est une attaque

        "un conducteur palestinien de bus retrouvé mort"


        Un conducteur retrouvé pendu dans son Bus par des colons ce n'est pas un attentat cela.


        Ce n'est pas un attentat c'est des représailles contre les agressions des colons sionistes.


        Lorsqu'on voit de supposés maghrébins adopter et propager le story teling sioniste ça donne envie ...

        Commentaire


        • #5
          On est dans la carte de route de la judaïsation ou plutôt de la sionisation d'Al Qods et la construction du temple à Al Aqsa. Les attaques contre des juifs comme celle-là annoncent généralement le passage vers un un autre palier du plan.
          Il faut faire vite tant que les daechiens détournent les regards avec leur régime à la Gengis Khan, en plus ça tombe bien ils viennent juste de décapiter un converti à l'Islam ou un ami des musulmans.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            la seule position juste est la condamnation...il ne faut pas agir à l’échelle individuelle comme l’état ségrégationniste, raciste et criminel d’Israël...rien ne peut le justifier.

            Commentaire

            Chargement...
            X