Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme Israël en Palestine, le Maroc peut-il éterniser son occupation au Sahara Occidental?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme Israël en Palestine, le Maroc peut-il éterniser son occupation au Sahara Occidental?

    "Il est peu probables que ces deux Etats fascistes puissent maintenir une occupation hors légitimé éternellement. Tant la France en Algérie que l'URSS en pays de l'Est ont succombé et le destin israélien et marocain en suivront l'identique débâcle" (Gilles Perrault).

    Question.

  • #2
    Arretes tes ragots rago ....... filles perrault n'a jamais écrit ces lignes
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Gilles Perrault et non filles Perrault! Ne commettons pas une inadvertance irréparable. Au même titre d'ailleurs que le livre "Notre ami le roi" reste la référence absolue à propos du Maroc.

      Commentaire


      • #4
        En effet une référence du respect des droits de l'homme au Maroc de Hassan 2.

        Mais de ta citation au topic en haut, en es-tu sûr ?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a que le peuple saharoui qui vie in situ, ou ceux qui se réfugient ailleurs qui décideront de leur devenir. Et personne d'autre !

          De plus, on voit bien que les sahraouis malgré les dizaines d'années passées, aspirent encore et toujours à devenir indépendant.

          Tant que le désir fort, la flamme de la soif de liberté est toujours là, ce peuple vaincra surement.

          Le colon lui, pourra affirmé, ....s’entêter, ....crier sur tout les toits, ... dépenser encore des millions et des milliards pour acheter les gens pendant des dizaines d'années,
          ca ne ne fera jamais changer la volonté d'un peuple meurtri.


          A ce ROI devra se concilier avec ce peuple, puis lui laisser le choix de décider de son avenir,...

          s'il veut vraiment sauver son trône, et surtout surtout sauver son pays et son peuple.
          ...

          Commentaire


          • #6
            Dans les faits ils sont pareils, beaucoup disent que des israélites sont derrière les 2 cas. Vice de forme, lobbying et jeux de coulisses.
            Dans le cas du SO le peuple marocain reste la plus grande inconnue, il peut balancer d'un coté comme de l'autre.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Okba

              Dans le cas du SO le peuple marocain reste la plus grande inconnue
              Tu crois ?

              Le peuple marocain de FA semble unanime.
              Mais quand je lis que le roi traite de traitres ceux qui ne sont pas dans le rang, je me dis qu'il doit bien y en avoir plus de dissidents qu'il n'y parait.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Bachi

                Il y a marocain et marocain.
                J'entrevois (normalement) un grand OUF et des scènes de liesse si le sultan déguerpirait quelque part au Golf.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  "Il est peu probables que ces deux Etats fascistes puissent maintenir une occupation hors légitimé éternellement. Tant la France en Algérie que l'URSS en pays de l'Est ont succombé et le destin israélien et marocain en suivront l'identique débâcle" (Gilles Perrault).

                  Question.
                  Rago c'est pas bien de raconter des ragots...

                  Commentaire


                  • #10
                    @iidium: sachez que je ne suis pas Marocain (malgré une admiration inestimable à ce peuple) mais davantage encore grande à celui sahraoui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gilles Perrault n'a jamais écrit ce que tu affirmes. C'est un mensonge !

                      Commentaire


                      • #12
                        @irridium: Ai-je insinué que Gilles Perrault avait écrit cette déclaration? En revanche, il l'avait insinué lors d'une interview à un journal. du fait que son livre "Notre ami le roi" est une référence absolue face au despotique régime marocain.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X