Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie confirme la mort au Yémen d'un ressortissant franco-algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie confirme la mort au Yémen d'un ressortissant franco-algérien

    L'Algérie a, par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif confirmé jeudi la mort à Sanna au Yémen d'un citoyen franco-algérien.
    "La mort du ressortissant (franco-algérien) est intervenue lorsqu'il a été arrêté avec son compagnon franco-marocain à un barrage dressé par des miliciens houtis", a affirmé le diplomate algérien cité par l'agence officielle APS.
    Il s'agit de Farid Hamou. Un homme né à Metz (France) où il a toujours vécu, selon la même source qui poursuit que le défunt a effectué plusieurs voyages au Yémen avant de s'y installer il y a quelques mois avec son épouse et sa fille pour y poursuivre des études de théologie au centre salafiste El Fath de Sanaa.
    Relatant les circonstances du décès, M. Benali Cherif a expliqué que "lors du contrôle, une altercation a éclaté et la situation a vite dégénéré", ajoutant que la victime "a été mortellement atteinte par des tirs des miliciens, alors que son compagnon a été gravement blessé".
    A l'issue de cette mort, le responsable algérien rassure que la dépouille mortelle se trouve à l'hôpital El Moayed dans la région d'Al-Hassaba, et que les services de l'ambassade d'Algérie à Sanaa "suivent ce dossier de près et sont en contact avec l'épouse du défunt et les autorités yéménites".
    Mercredi, une source sécuritaire yéménite et un diplomate occidental avaient évoqué l'information. F

    Par : french.china.org.cn 
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X