Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Maroc n'exige pas de visas aux touristes européens?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Maroc n'exige pas de visas aux touristes européens?

    Etonnante dérision marocaine (mais aussi tunisienne) qui ne fait pas valoir la réciprocité d'obligation au visa aux ressortissants de pays qui imposent le visa aux citoyens marocains (ou tunisiens). Drogue et prostitution s'imposeraient-elles face à l'éthique dans ces deux pays?

  • #2
    Si tu nous compares deja les taux des refus des Visa ( EU / DZ )

    C'est vrai que le Visa DZ est trop Compliqué pour Les Somaliens

    Combien coute le dinar DZ sur le Sol Belge ?
    Dernière modification par mkhantre, 19 octobre 2014, 02h01.

    Commentaire


    • #3
      C'est-à-dire? Mais est-ce normal que le Maroc ne requiert pas de visas aux ressortissants de pays qui imposent le visa aux citoyens marocains? La réciprocité n'est-elle pas le meilleur gage que tout citoyen soit mesuré à la même aune?

      Commentaire


      • #4
        Si je peux me permettre
        Tes postes sont de la provocation
        Qu'est ce qu'elle a faire cette histoire
        de prostitutions dans la distribution de visa


        Ça rien à voire

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pourquoi le Maroc n'exige pas de visas aux touristes européens?
          Normale car derriere chaque Europeens ne se cache pas un membre de l'Aqemi
          ou maintenant le Daech
          Et pourtant des gens de ma famille sont partis avec leurs passeports Algérien et sont passé sans visa Pourquoi ????

          Commentaire


          • #6
            @fadwasoussya: La non réciprocité marocaine aux visas de citoyens de pays imposant les visas aux Marocains fait montre que le royaume n'est pas si indépendant qu'il entend le dire. A l'inverse tant le Brésil que l'Algérie impose cette réciprocité automatiquement par aune.

            Mieux, le Brésil- pays touristique- se félicite d'imposer des visas aux citoyens de pays qui exigent le document de voyage (visa) à ses citoyens dès lors qu'il apporte des revenus non négligeables.

            Commentaire


            • #7
              @Néon: vous dites: "Et pourtant des gens de ma famille sont partis avec leurs passeports Algérien et sont passé sans visa Pourquoi ????"

              Faites-vous allusion au Maroc? En l'espèce, sachez qu'il n'est nullement requis un visa par le Maroc ni par l'Algérie, en réciproque, à leurs citoyens.

              Commentaire


              • #8
                @Néon: vous dites: "Et pourtant des gens de ma famille sont partis avec leurs passeports Algérien et sont passésans visa Pourquoi ????"

                Faites-vous allusion au Maroc? En l'espèce, sachez qu'il n'est nullement requis un visa par le Maroc ni par l'Algérie, en réciproque, à leurs citoyens
                C'est Néo par Neon
                Oui je parle du Maroc ils sont partie quelques jour pour entré ensuite en Algerie
                Il fut un tant et ça pour faire plaisir a Pasqua la mise en place d'un visa pour les ressortissant Algérien pour entrer au Maroc

                Le Maroc n'a qu'a faire comme l’Algérie quand la France a instauré un visa pour les Algériens elle a pratiquée la réciprocité

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rato
                  C'est-à-dire? Mais est-ce normal que le Maroc ne requiert pas de visas aux ressortissants
                  Est ce normal que tu fuis la Question :

                  Elle est la Reciprocité quand la France refuse 80% de visas pour les Algériens et que le taux de refus Algérien pour les Français est de 0% ?

                  Tu sais ce que ça veut dire réciprocité quand meme ?

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Algérie impose cette réciprocité automatiquement par aune.
                    té sérieux la????? c'est comme si tu me dis Torra bora a imposé la réciprocité aux occidentaux. Ta junte sait que personne ne vient visiter ton bled qui ressemble à un grand bazar ou une décharge publique que se soit avec ou sans visa alors autant imposer la réciprocité puisqu'elle est sans effet. as tu jamais croisé à Alger une suédoise, une allemande, une finlandaise, une australienne...? Jamais!!!! le seul touriste qui est venu chez toi en 2014 vous l'avez tué.

                    Tu as parlé de la prostitution qui est cause principale!!!!! saches que la plupart viennent en groupe d'amis(es) ou en famille, les quelques uns comptés sur le bout des doigts qui viennent seuls ne laissera les prostitués super blondes des pays de l'Est contrôlées et vaccinées qui opèrent dans toute l'Europe pour venir chercher une bedouine arabe d'un douar lointain au Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on vit dans un etat carceral, on est forcement nourri à la propagande de la junte qui emprisonne le peuple qui avec le temps developpe le syndrome de stockholm et se met a repeter les meme aneries que le regime.

                      Quel est l'interet d'une reciprocité? Il faut surtout poser la question du pourquoi on impose le visa? soit parce qu'on risque un afflux massif d'immigrés soit parce qu'il y a un risque securitaire. Et franchement j'ai jamais entendu parler de patera remplie d'espagnols traverser la mediterranee pour rejoindre les cotes algeriennes. Par contre, les histoire de pateras quittant le paradis algerien pour rejoindre les cotes espagnols c'est pas ce qui manque.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #12
                        @Focus: Mais comment expliquez-vous alors que le Brésil se frotte les mains qu'il soit imposé des visas à ses citoyens de fait qu'il puisse faire activer la réciprocité lui rapportant des millions de dollars.

                        Donc votre argumentation n'est pas recevable et au contraire prône au fait que ni le Maroc ni la Tunisie ne sont véritablement indépendants.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rago

                          qui nous garantie que tu sois algérien ?

                          C'est vrai oeilfermé quoi,

                          Les algériens que je connais tiennent tous un autre discourt que le tiens,

                          Et ceux que j'ai eu l'opportunité de voir à la tv ou sur youtube tiennent d'autre propos c'est à dire qu'ils soutiennent boutef (a la tv uniquement) mais qu'ils n'hésitent pas à scander VISA VISA VISA quand l'ombre d'un espoir apparait sur la scène public

                          Commentaire


                          • #14
                            @mkhantre : vous supputez : « Elle est la Reciprocité quand la France refuse 80% de visas pour les Algériens et que le taux de refus Algérien pour les Français est de 0% ? [IMG]file:///C:\DOCUME~1\ADCPL\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_i mage001.gif[/IMG][IMG]file:///C:\DOCUME~1\ADCPL\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_i mage001.gif[/IMG] « . En l’espèce, vous éludez le sujet dès qu’îl se consacrait au pourquoi le Maroc n’active pas la réciprocité d’exigence aux visas envers les nations qui l’imposent à ses ressortissants à l’instar du Brésil ou de…l’Algérie?

                            De plus, il vous convient de rectifier vos fadaises car n’entre pas qui veut en Algérie. Ainsi tant l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouz que le pied-noir constantinois Enrico Macias s’étaient vus récuser l’octroi d’un visa par Algérie. A l’inverse, il est vrai que l’avocate Gisèle Halimi et son époux ni la dynastie des Bedos ou Edwy Plenel ou voire B. Stora ne sont contraints au visa, puisque en Algérie ils sont chez eux.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Focus: Mais comment expliquez-vous alors que le Brésil se frotte les mains qu'il soit imposé des visas à ses citoyens de fait qu'il puisse faire activer la réciprocité lui rapportant des millions de dollars.

                              Donc votre argumentation n'est pas recevable et au contraire prône au fait que ni le Maroc ni la Tunisie ne sont véritablement indépendants.
                              Les Bresil est un pays emergent et figure comme un pays incontournable dans la region, de ce fait il peux se permettre d'imposer un visa ou pas. Mais imposer une reciprocité pour faire de la reciprocité ca n'a aucun interet, juste des consideration purement ideologique.
                              L'Algerie ne peux se targuer d'etre un bresil bis, puisque devoir payer 80€pour un visa pour se rendre dans un pays peux sur, et pauvre en infrastructures touristiques c'est moyen. Alors c'est peux etre signe d'emancipation, ou d'independance, mais au Maroc nous n'avons rien à prouver et nous ne refugion pas dans ce type de considerations.
                              Le Maroc comme la Tunisie sont realiste et pragmatiques, le but est de faciliter les flux entrants pour generer de lactivité, donc de la croissance et donc de l'emploi. Ce qui facilite par contre l'obtention de visa en europe comparé aux algeriens.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X