Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nègres ? Rentrez -chez vous ? à Tel Aviv les migrants africains répondent aux insultes avec des fleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nègres ? Rentrez -chez vous ? à Tel Aviv les migrants africains répondent aux insultes avec des fleurs

    Plusieurs manifestations ont éclaté dans les rues de Tel Aviv, le 5 octobre dernier, après une décision de la plus haute instance judiciaire israélienne de fermer le centre de rétention de réfugiés clandestins à Holot, en plein désert du Neguev (sud), où environ 2.000 Africains sont actuellement détenus.

    Les manifestants sont sortis dans la rue en scandant des slogans racistes contre les réfugiés en Israël, comme en témoigne une vidéo publiée par l'écrivain et cinéaste Davis Sheen dans laquelle des "nègres rentrez chez vous" ou "les soudanais au Soudan" fusent!

    En face, les migrants ont réagi pacifiquement avec dans leurs mains des bouquets de fleurs!

    Selon les chiffres officiels israéliens, 48.000 Africains résident dans le pays, en majorité des Érythréens, dont le gouvernement est régulièrement accusé de violations des droits de l'Homme, et du Soudan du Sud, ravagé par la guerre. La plupart d'entre eux vivent dans des zones pauvres de Tel-Aviv, où plusieurs manifestations contre leur présence ont été organisées.


    Le centre de détention d'Holot: Un endroit sans droit

    Le site The Times of Israel avait expliqué qu'une décision rendue le 22 septembre dernier stipule que le gouvernement n'est plus autorisé à maintenir en détention les migrants pendant un an sans procès, et ordonne la fermeture dans les 90 jours du centre d'Holot.

    Human Rights Watch avait dénoncé, dans un rapport, que le centre de détention en question violait "l'interdiction de la détention arbitraire prévue par les lois internationales, car ces personnes sont confinées dans un site spécifique où elles ne peuvent en aucun cas mener leurs activités professionnelles et sociales".

    Le rapport ajoutait que "les détenus étaient retenus à cet endroit sans objet légal et sans limitation de durée en vertu d'une politique globale de détention liée à l'immigration".

    Sur Twitter, une photo montrant des enfants qui participaient à la manifestation en question, avait choqué plusieurs internautes.

    Selon HRW, la politique menée par Israel envers les migrants les contraint à deux choix: Subir une détention à perpétuité en Israël dans le centre de Holot ou revenir dans leur pays où ils encourent le risque de persécution.

    Netanyahu demande une nouvelle loi contre l'immigration illégale

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé mardi 8 octobre à ses ministres de préparer une nouvelle loi pour lutter contre l'immigration illégale.

    Cet ordre a été donné lors d'une réunion avec les ministres de la Justice, de l'Intérieur et de la Sécurité publique, au lendemain d'un débat houleux au Parlement, au cours duquel des députés ont vivement critiqué la décision de la Haute cour de fermer le centre d'Holot.

    A la fin de la réunion, le Premier ministre a demandé à ce qu'une nouvelle loi soit préparée, qui traduirait la détermination du gouvernement israélien à agir contre les infiltrés, selon un communiqué du bureau de M. Netanyahu reprenant un terme fréquemment utilisé pour décrire les immigrés vivant de façon illégale en Israël.

    Selon ce communiqué, la politique menée par le gouvernement a mené à l'expulsion de 6.000 migrants.

    Il est du plus haut intérêt national d'empêcher l'entrée de nouveaux infiltrés en Israël, et d'encourager le départ de ceux qui y sont, selon le communiqué, citant M. Netanyahu.

    HUFFpost Maghreb

  • #2
    C'est vraiment un peuple du mal ces sionistes yahuds

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment un peuple du mal ces sionistes yahuds

      aucun peuple ne mérite ce genre de généralisations, tu te plains de l'islamophobie qui fait qu'on amalgame musulmans et térroristes à juste titre , à ton tour ne tombe pas dans ce travers
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #4
        C'est vraiment un peuple du mal ces sionistes yahuds
        C'est bien pour cela
        qu'ils étaient pour l’Afrique du sud sous apartheid
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          A un certain moment on avait besoin de ces "nègres" pour les enrôler dans l'armée comme chair à canon contre les palestiniens , la mission accomplie , on n'a plus besoin d'eux

          Commentaire


          • #6
            Mort de rire ta réponse était prévisible rollon c'est comme ça que j'arrive à dicerner les sensibilités religieuses et politiques des gens. Pour ta gouverne les sionistes sont tous les juifs européens et maghrébins qui colonisent actuellement la palestine (je ne parle pas des naturei karta ou des samaritains qui eux sont palestiniens). Allez bisou

            Commentaire


            • #7
              Il y a vraiment un problème d'éthique d'humanisme et de soumission chez certains africains. En arrivé à tuer des palestiniens pour avoir une ration de pain et de l'eau sale.

              Commentaire


              • #8
                c'est comme ça que j'arrive à dicerner les sensibilités religieuses et politiques des gens.
                Et bien tu as pour le coup manquer de discernement , je suis chrétien et nullement pro israélien

                Pour ta gouverne les sionistes sont tous les juifs européens et maghrébins qui colonisent actuellement la palestine
                il fallait le préciser alors et puis ici aussi je pense que le manichéisme n'est jamais une bonne chose
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  Et bien répugner ne pas en tenir rigueur aux sionistes est pour moi une attitude pro israelienne désolez. Mais il y a eu incompréhension de ta part pas de souci. De quel manichéisme tu parles rollon? Dans ce conflit des colons assoiffé de sang ont volé pillé tué violé massacré torturé un peuple paisible et accueillant les palestiniens. Il n'y a aucune ambiguité d'un côté le léviathan de l'autres de valeureux résistant palestiniens.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu n'es pas l'ennemi de mon ennemi tu es donc l'ami de mon ennemi et bien non je déteste la politique israélienne ,la façon dont ils traitent les palestiniens et leur volonté d'éradiquer le droit des palestiniens à vivre sur leurs terres , pour autant je n'ai pas de haine contre les israéliens, je parle du peuple,
                    mais c'est vrai que je ne suis pas musulman, une chose qui semble jouer un rôle non négligeable dans la détestation des israéliens
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut prendre le problème à l'envers n'est ce pas rollon :

                      Dieu demande à ses fidèles de prier pour la paix de Jérusalem (Psaumes 122*: 6), de ne point se taire pour l'amour de Sion (Ésaïe 62*: 1), de consoler le peuple juif («*Consolez, consolez mon peuple dit votre Dieu*»*(Ésaïe 40*: 1), Jésus affirme que*«*le salut vient des Juifs*»(Jean 4*: 22).

                      bien tenté rollon. Je te l'ai dis j'ai cerné tes sensibilités.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas encore trop tard rollon je t'assure. Comment tu crois obtenir le salut dans une croyance qui te dicte d'évangéliser le monde en mettant des ambiguités chez les croyances des autres?

                        Commentaire


                        • #13
                          n'essaye pas de me convertir , d'autres ont essayé par le passé en vain, je suis heureux dans ma foi
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'essais pas du tout de te convertir mon ami. Mais j'essais plutôt de t'avertir. Il n'y a qu'allah sunhanahu qui guide ou pas. Ce n'est pas objectif. Je te dis juste qu'il n'est jamais trop tard tant que tu n'agonise pas et que le soleil ne se lève pas du mauvais côté. Tu est sur un chemin terrible... un profond examen de conscience s'impose... voilà ou on en arrive lorsqu'un esprit pas équipé ni armé se retrouve face à ce vaste flot d'informations contradictoire de manipulations de doctrine de violence de tristesse de desespoire. Que le cas de rollon soit un exemple pour tout musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'islam est simple wallah mes frères et soeurs. Lorsqu'un mal vous atteints ou une situation vous désoriente lisez le coran wallah sa fait du bien au coeur sa détache de ce bas monde et sa remet les idées et les objectifs en place. Si tu as de la haine alors caresse la tête d'un orphelin ou nourri un pauvre c'est un hadith dans le sahih de boukhari. Ne vous laissez pas prendre par ce flots d'informations de situations. Vous vous forgez par cela. Et des choses néfastes s'immice comme des fourmis dans vos esprits. Jusqu'à vous perdre. Le coran et la sunna nous suffise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X