Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan d’Obama pour attaquer la Syrie, sous couvert de la lutte contre l’EIIL

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capo

    les iraniens se sont avérés être plus nationalistes que révolutionnaires..
    Depuis la chute du Chah il n'ont jamais eut que la Syrie comme allié dans cette région,aujourd’hui ils ont l'Irak que les All salopards des Saoudiens font tout pour le déstabiliser,l'apparition de da3ech ( sous tutelle TURKO-QATARI ) menace également les Al Salopards .

    Il est tout a fait normale que les relations Irano-saoudiennes soient plus relaxe ( provisoirement ) actuellement .

    Aux dernières nouvelles le Qatar demande aux freros musulmans ( de tout bord ) de quitter son territoire .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #17
      AARROU

      yet'ssema tout le travail d'Ahmadinajad rah en fumée ?..

      Commentaire


      • #18
        Car tout compte fait.. les iraniens se sont avérés être plus nationalistes que révolutionnaires
        yet'ssema tout le travail d'Ahmadinajad rah en fumée ?.

        Même l'agence farce a ses limites ....el Hamdoulilleh, ma yabqa ghir essah

        Commentaire


        • #19
          Capo

          yet'ssema tout le travail d'Ahmadinajad rah en fumée ?..
          Pas du tout !!! La baisse de tension avec les Al salopards leur permet d’être plus acceptables pour l'Egypte ,et puis si l'Irak se montre aussi tenace que la Syrie ils sortirons plus renforcés qu'avant.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            AARROU

            Voyons les choses comme ça ..
            Nous arabes méritons ce qu'ils nous arrivent !!
            Les iraniens ont leurs intérêts.. ils ne se saliront pas pour nous oeilfermé

            Commentaire


            • #21
              Ne soit pas triste Capo.. mais allah ghaleb.. les russes et les iraniens sont coincés sur ce coups la.. La russie peut tjrs proposer des sanctions contre les US aux conseil de sécurité.. c'est leur droit.
              Et Bachar pourra encore compter sur le soutien logistique de ses alliés.. les DCA syriennes sont encore efficaces.. les américains ne vont pas risquer de survoler les territoires encore sous contrôle de Bachar..

              Commentaire


              • #22
                Mohamed Redha

                Ou, je suis triste ;
                non pas pour les régimes, mais pour les populations qui endurent ce que nous avions enduré fut une fois
                Sinon, sur le plan géopolitique .. ça se joue ailleurs !
                L'objectif des américains est clairement au delà de l'Iran, la Syrie ou l'Ukraine

                Commentaire


                • #23
                  Capo

                  Nous arabes méritons ce qu'ils nous arrivent !!
                  Beaucoup de convoitises occidentales avec trop de traîtres dans une région économiquement et stratégiquement importante ca ne peut aboutir qu'a des conflits éternels .

                  Les iraniens ont leurs intérêts.. ils ne se saliront pas pour nous
                  Ils feront tout pour protéger leur espace vital .
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Capo
                    non pas pour les régimes, mais pour les populations qui endurent ce que nous avions enduré fut une fois
                    Nous avons enduré et endurons tjrs une dictature militaire.. si le conflit des années 90s était basé sur des différences ethniques ça aurait été terrible.. à l'image de ce qui se passe en Syrie.

                    Certains sont tristes car la Russie et l'Iran risquent de perdre leurs intérêts dans la région.. peu importe les crimes des Alaouites au pouvoir contre la majorité sunnite..
                    C'est vrai que les américains vont agir aussi pour défendre leurs intérêts en Irak et dans la région.. leur but c'est EI.. je ne pense pas qu'ils sont pressés de déloger les autres criminels au pouvoir à Damas.. car les juifs veulent garder Bachar (affaibli) comme rempare. Mais si les ricains arment la résistance sunnite.. la chute de Bachar deviendra inévitable.. elle sera considérée comme une victoire collatérale. Et c'est tant mieux pour le peuple Syrien.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mohamed Redha

                      Tu délires.. à tout point de vue oeilfermé

                      Mais bon .. ça ne m'étonne pas !
                      Tu es le parfait type d'islamiste illuminé !..
                      Il ne vous suffit plus de nous éclairer .. il faut aussi vous suivre dans votre démence

                      Commentaire


                      • #26
                        Capo,

                        Tu t'énerves pour rien.. et puis ca ne te va pas..

                        Ici, ça n'a rien à avoir le fait que je sois ou pas sunnite, islamiste, intégriste et illuminé.. je n'ai fais que donner mon avis (comme tout le monde ici) de façon objective sur une situation géopolitique précise.. qui apparemment est très défavorable au clan criminels au pouvoir à Damas..
                        Déjà, la première conséquence de la lutte contre da3ech était la mise à l'écart du vautour de Bagdad, le pion de l'Iran (El-Maliki) et ses brigades de la mort.. Et c'est tant mieux pour le peuple irakien.

                        Et dire qu'il a fallu l'EI pour faire bouger la situation dans la région.. je finirais par croire que les Da3ech sont le fruit d'une manipulation étrangère pour entraîner les US dans la région.

                        Commentaire


                        • #27
                          Mohamed Redha

                          Wellah .. je ne suis pas énervé
                          Je respecte ton opinion .. et partage même un avis ou deux avec toi !
                          Ceci dit.. rak non seulement ghalet fel équation géopolitique .. mais ghalet fi rouhek tani

                          .
                          Dernière modification par Capo, 15 septembre 2014, 21h23.

                          Commentaire


                          • #28
                            Capo

                            Envoyé par Capo
                            Ceci dit.. rak non seulement ghalet fel équation géopolitique .. mais ghalet fi rouhek tani
                            Tu as peut-être raison..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X