Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France en tête des pays d'émigration vers Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France en tête des pays d'émigration vers Israël

    Avec 4566 personnes qui ont fait leur "aliyah" depuis le début de l'année 2014, la France est pour la première fois le premier pays au monde d'émigrants vers Israël.

    C'est l'Agence juive en France qui communique ces chiffres : 4.566 personnes ont quitté la France pour Israël depuis le début de 2014. Le bilan pour l'ensemble de l'année pourrait atteindre "autour de 5.500". Et son directeur Ariel Kander annonce que pour la première fois, "la France est aujourd'hui le premier pays au monde, en 2014, pour l'aliyah, elle ne l'a jamais été". Un résultat qu'il explique par le "climat d'antisémitisme" et "la situation économique" française parmi les facteurs de cette émigration.

    "Ici, le problème, c'est qu'on ne peut plus mettre la kippa" dans la rue, "on ne se sent pas libre" racontait en juillet Sarah qui est parti avec son mari et ses adolescents.

    Israël semble d'ailleurs faire de cette émigration française une priorité. La ministre israélienne de l'Immigration et de l'Intégration, Sofa Landver, était présente début juillet à une cérémonie organisée à la synagogue des Tournelles. "On vous attend à la maison!" a-t-elle lancé aux futurs émigrants juifs.

    Avec 4.566 migrants vers Israël entre le 1er janvier et le 31 août 2014, la France devance largement l'Ukraine (3.252), la Russie (2.632) et les Etats-Unis (2.218) selon les chiffres du ministère israélien de l'Intégration.


    France info

  • #2
    de la propagande, j'y crois pas une seconde, les juifs en france sont des rois, sont intouchable, des lois fabriqué sur mesure.. ils sont pas fou a ce point, surtout un juif, de quitté la france pour israel, un pays instable ou règne la psychose..

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup pensent à la délivrance finale, et qu'ils auront du mérite d'etre en terre saint
      De l'autre coté, beaucoup d'athéo sioniste sont en Israhel et il y'aura des conflits internes terribles entre religieux orthodoxes et athéo zionistes

      Commentaire


      • #4
        de la propagande, j'y crois pas une seconde, les juifs en france sont des rois, sont intouchable, des lois fabriqué sur mesure.. ils sont pas fou a ce point, surtout un juif, de quitté la france pour israel, un pays instable ou règne la psychose..



        les reportages sur l'alya des juifs français ne mentent pas

        la politique des sionistes défend les intérêts ses juifs tout en les laissant "touchables", exposés aux actions anti sémites favorables à leur décision de rejoindre la terre promise, objectif final su sionisme.

        ceux qui entreprennent le voyage sont les sans dents de la communauté, des sépharades descendants de pieds noirs qui deux génération s avant, déjà travaillés par le sionisme avait fuit l'Afrique du nord pour se refugier en France.

        Commentaire


        • #5
          les sefarades sont des vrais, ils sont meilleurs que les ashkhenazes
          laba en Israhel ils vond se heurter, se disputer, hausser le temps, ils sont pas pareils

          Commentaire


          • #6
            Pour des Sépharades, il est plus facile de réformer la France, les USA ou l'Algérie que la Palestine ou Isarël. C'est pour cela qu'il y a une diaspora israeélite forcée à l'exil par les coalitions religieuses conformistes d'argent. On ne reproche pas aux Marocains leur révérence au Roi, mais plutôt la complaisance agissante du Maroc à l'opposé de la cause anticonformiste de la raison de l'exil pour la liberté. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas confondre les antisémitismes. La haine à combattre est celle qui confond l'Israelite de la liberté avec l'Israelite de l'apostat. La confusion entretenue par les politiques est terrible quand ils assimilent la cause originelle et toujours d'actualité en IsraeloPalestine d'un pouvoir de l'argent au sens capitaliste. Les politiques français participent à victimiser les conformistes de cette région et imaginer une impossible harmonisation des idées avec l'Israelite qui s'est exilé pour la cause de Dieu.
            Dernière modification par jour, 06 septembre 2014, 19h08.

            Commentaire

            Chargement...
            X