Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine: le nouveau maitre du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense qu'il serait trés profitable pour le monde arabe ( enfin si les dirigeants n'étaient pas tous pourris) de tenter une alliance avec eux.
    Ils ont besoin de pétrole, on en a , ils sont redoutés par les amérlocs, on a besoin d'un tel allié.

    Commentaire


    • #47
      pour complément de connaissance !

      Je vous invite au site du chercheur marocain, Mehdi Elmandjra, pour enrichir les connaissances et les idés multiples qui ont été citées ici.

      www.elmandjra.org

      bonne navigation et lecture.

      Commentaire


      • #48
        La chine est un acteur majeur de l'économie mondiale mais elle a de plus en plus de mal à tenir se rôle car elle commence à souffir énormément d'un manque en matières promières et surtout en énergie ( electrique notament ). Il faut savoir que la chine est victime de coupures electrique a répétition qui freines sont essort économique. La majorité de la production electrique chinoise est assurée par des uzines à charbons et même si la chine est le 1er pays producteur de cette matière elle ne peut a elle seule satisfaire ses propres besoins. Elle connait aussi un problème d'acheminement du charbon des mines d'extraction jusqu'aux uzines de production electrique.
        La chine est aussi le 2ème plus gros polueur après les USA.
        Donc je dirais que le chine se dois de régler certains détailles avant de prétendre révaliser avec les USA

        Commentaire


        • #49
          La chine est aussi le 2ème plus gros polueur après les USA.
          Donc je dirais que le chine se dois de régler certains détailles avant de prétendre révaliser avec les USA
          Johndoe54
          -----------------------------------------------------------------------
          la rivalité entre puissances ne releve pas du degré de pollution ! ou alors je serais d'accord pour dire ceci : plus on est puissant, plus on a le DROIT de polluer, c'est EXACTEMENT ce qui se passe de nos jours !
          tu veux insinuer jeune homme que tant que la Chine n'est pas aussi "moderne" de point de vue protection de l'environnement, elle ne peux donc pretendre à etre une puissance rivale ? j'aimerais bien que ca soit comme ca que ca se passe, mais en realité, le Japon bouffe tous les poissons qui bougent au grand dam des ecolos, et va dire quelque chose aux japonais par exemple !
          j'en parle meme pas du plus gros pollueur dans le sens "propre" comme du figuré à savoir les US, du coup, la chine à DROIT à mon sens à tous les pollutions qu'elle veut tout simplement parcequ'elle peut taper sur la table !
          c'est ainsi que va le monde, qu'on le veuille ou pas.

          Commentaire


          • #50
            non je n'ai pas dis que la chine ne peut pas rivaliser avec les USA parcequ'elle ne pollu pas autant qu'eux !!! ma phrase sur la polution c juste une remarque !
            Je pense que la chine ne peut pas rivaliser avec les USA tant qu'elle est sujet à un manque en énergie electrique ce qui est vitale pour faire marcher ses uzines !!!

            Commentaire

            Chargement...
            X