Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le consulat du maroc à tripoli attaqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le consulat du maroc à tripoli attaqué

    Le consulat du royaume à Tripoli a été victime, ce mardi, de tirs croisés entre fractions rivales, selon des informations recueillies sur place. Aucune perte humaine n'est à déplorer, selon une source gouvernementale.

    L'alerte a été donnée sur Facebook par une résidente marocaine en Libye: Le consultat du royaume a été victime d'une attaque menée par un groupe armé. Une source gouvernementale nous a confirmé les faits, tout en précisant qu'il n'y a pas de pertes humaines à déplorer. Selon des informations recueillies sur place par Le360, le consulat du royaume à Tripoli a été pris dans les tirs croisés entre fractions armées rivales. L'établissement a été effleuré par des impacts de missiles, précisent nos sources. Les échanges de tirs soutenus entre les fractions rivales continuaient toujours ce mardi soir. Selon nos infomations, ces tirs ont provoqué un incendie dans la zone limitrophe du consulat du Maroc.

    A noter que le post de cette ressortissante marocaine en Libye sur Facebook évoque le fait que le consultat en question a connu l'intrusion, il y a deux jours, d'un groupe armé. "Des éléments sont passés par dessus le mur et ont ouvert les portes du consulat", peut-on lire dans ce message de détresse. Pour rappel, plusieurs représentations diplomatiques étrangères en Libye ont subi des attaques ces derniers mois. La plus meurtrière, on s'en rappelle, est celle qui s'est soldée par l'assassinat de l'ambassadeur américain en 2012.
    Mohamed Chakir
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Quand c'est le chaos, tu ne sais pas qui pourrait être l'origine, c'est peut être fais exprès, par un autre pays rival ou par un groupe à la solde de ce pays.

    Alla3b bi annar

    Hier les USA accusaient les emirates d'avoir bombardé par avion des positions de groupes islamiques, à partir de l’Égypte.

    Gir li jat fih
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Le monde est en ébullition, beaucoup de pays ont des tensions entre eux et s'accusent mutuellement, tous sont prets à faire la guerre, mais personne ne veut commencer et que l'histoire le retienne comme le déclencheur, chacun veut jouer sur sa réputation et la preserver, mais au fond ils sont presque tous hypocrites

      Commentaire


      • #4
        petite precision, il s'agit pas de ce mardi, l'article a deja ete posté le vrai mardi

        Commentaire


        • #5
          la precision c'est surtout que le consulat n'était pas visé parce que celui du Maroc mais parce que dans le coin ou se battaient 2 groupes lybiens ennemis donc rien a voir avec le Maroc.

          Commentaire


          • #6
            Comme j avais dit à notre ami " Bel-court "

            Le peuple libyen ne va rien oublier .. Il gardera la rancune politique pour le futur
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Citation :
              Houari, malheureusement dans ce genre de contexte..c'est beaucoup plus le pauvre peuple libyen qui est a blamé que autre chose. Kadhafou n'est plus de ce monde, donc il ne sert a rien de jeter la faute sur lui.
              Je pense qu'il ne faut plus dire "kadhafou" mais plutot "kadhamort"...Sans oublier que depuis le temps, beaucoup, de pauvre Libyens l'on rejoint et, beaucoup, aujourd'hui continuent à le faire malgré eux, ou pour certains, peut être partir que subir l'enfer de ceux qui leur promettaient liberté et la joie de vivre ?
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #8
                @rosierbelda /Amanii

                Le Malheur de la Libye " Sarko " et son toutou au Maghreb .
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X